Identifier un joueur de façon unique

Identifier un joueur de façon unique - PHP - Programmation

Marsh Posté le 05-08-2008 à 13:14:32    

Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser un jeu de hasard.
J'aimerais savoir comment il est possible de limiter l'utilisation de mon jeu à 100 lancers de dés par ordinateur par jour.  
En gros c'est un problème d'identification. Stocké l'ip de l'utilisateur dans une base de données est-il un moyen efficace ? Existe-t-il un moyen sans faille ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 13:14:32   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 13:52:26    

Tu peux éventuellement utiliser un cookie dans lequel tu place un compteur.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 13:55:41    

Salut,
 
Le seul moyen sans failles (enfin, tout du moins si c'est bien fait) c'est de demander une inscription à ton site pour chaque joueur.. Ensuite quand il se log (en entrant login/mdp quelque part) tu stockes le nombre de lancés de dé dans une base de donnée et voilà

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 13:59:25    

esox_ch: rien n'empeche le joueur de de réinscrire une nouvelle fois sous un autre nom !
_v1ru5_: les cookies sont faciles à supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par smilm le 05-08-2008 à 14:00:04
Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:00:00    

Salut,
 
Autrement tu crée une table compteur avec un champ "IP" et un champ "nombre".
A chaque lancé, tu incrément de +1 le "nombre" correspondant à une adresse IP.
 
Enfin, c'est qu'une idée...

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:02:02    


 
Si l'IP change il retrouve son problème d'origine.
Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution fiable à 100%

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:04:38    

_v1ru5_ a écrit :


 
Si l'IP change il retrouve son problème d'origine.
Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution fiable à 100%


C'est bien ce dont j'ai peur mais je préfère attendre encore des réponses. C'est quand même fou qu'il ne soit pas possible d'identifier un PC de façon unique. L'adresse MAC n'est pas récupérable par PHP ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:09:13    

encore heureux qu'il ne soit pas possible d'identifer un pc de manière fiable ( et a la limite, ca ne changera rien si la personne change de pc )  
 
si tu veux etre sur , tu force les gens a s'enregistrer


---------------

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:10:38    

smilm a écrit :


C'est bien ce dont j'ai peur mais je préfère attendre encore des réponses. C'est quand même fou qu'il ne soit pas possible d'identifier un PC de façon unique. L'adresse MAC n'est pas récupérable par PHP ?


 
L'adresse MAC de la machine est uniquement visible par le premier routeur qui transmet l'information donc ne retient pas cette solution car il est quasiment impossible que l'information soit transmise directement du poste de l'utilisateur à ton serveur.


Message édité par _v1ru5_ le 05-08-2008 à 14:11:08
Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:43:51    

smilm a écrit :

esox_ch: rien n'empeche le joueur de de réinscrire une nouvelle fois sous un autre nom !
_v1ru5_: les cookies sont faciles à supprimer.


 
Tout depend de ce que tu veux éviter .. Si tu veux éviter qu'un lien soit cliqué plus que X fois par une même personne physique, c'est impossible ...
- Les cookies sont effaçables / modifiables
- Les sessions (basées sur cookies ou non) sont "effaçables" ( tu peux te faire passer pour qqn de nouveau en ne transmettant pas le SSID)
- Le filtrage sur IP va bloquer les gens évoluant dans un même sous-réseau, et va être inutile façe à des gens ayant une IP dynamique et/ou sachant utiliser des proxy (pas besoin d'être un grand hacker : http://www.google.com/search?q=proxy anonymous )
 
Bref, quoi que tu fasses tu vas jamais bloquer ça complètement. Certains sites (qui ont des raisons valables) utilisent des solutions plus "complexes" comme par exemple te demander ton num de téléphone pour contrôler ton identité lors de la création d'un compte... Mais ça n'est pas utilisable dans un cadre d'un petit jeu online & co bien entendu.


Message édité par esox_ch le 05-08-2008 à 14:44:32

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:43:51   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 16:13:09    

création d'un certificat + num ss + adresse mail + validation à la main des inscriptions, vas y fais toi plaisir :)
 
Ou alors tu fais payer les gens à l'inscription, c presque sur qu'ils s'inscriront pas 2x :p

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 16:18:23    

Sebastien a écrit :


 
Ou alors tu fais payer les gens à l'inscription, c presque sur qu'ils s'inscriront pas 2x :p


ouais mais dans ce cas, c'est presque sur qu'ils s'inscriront pas  :na: (sauf si c'est un super jeu)


Message édité par infoman64 le 05-08-2008 à 16:18:46
Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 16:21:01    

s'il veut pas que les gens jouent deux fois c'est qu'il doit avoir un sacré lot !

Reply

Marsh Posté le 05-08-2008 à 16:21:32    

mouais peut etre
dans ce cas ton option est pas mauvaise

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed