transformer une applet en application - Java - Programmation
Marsh Posté le 25-05-2003 à 18:28:22
ben je dis peut-être une connerie mais à priori une applet c'est pas fait pour être utilisé comme ça. Transforme ton applet en panel ou quelquechose comme ça, en modifiant l'initialisation pour qu'elle se fasse comme il faut, ca devrait aller mieux.
Marsh Posté le 25-05-2003 à 18:17:40
j'essaye deseperement de passer cet applet en applcication . en desespoir de cause je fais appel a vous .
quand je fais javac pas de probleme .mais esnsuite quand je lance j'ai une exception en java.lang.Nullexception at Clign.start().
merci de me repondre .
voivi le code :
import java.awt.*;
import java.awt.Event ;
import java.applet.*;
import java.util.*;
public class Clign extends Applet implements Runnable
{
Thread t;
int Indic = 1, x1, x2;
Graphics Gmem;
Image ii;
String text[]={" Bienvenue", " sur", "Animation"};
public void init()
{
// setBackground(Color.yellow);
ii = createImage(30,10);
Gmem = ii.getGraphics();
}
public void start()
{
if(t==null)
{
t = new Thread(this);
t.start();
}
}
public void stop()
{
if(t!=null)
{
Indic =0;
t=null;
}
}
public void run()
{
while(Indic==1)
{
for(x2=0; x2<3; x2++)
{
for(x1=0;x1<256;x1+=2)
{
attendre(10);
}
for(x1=255; x1>0;x1--)
{
attendre(8);
}
}
}
}
public void attendre(int t)
{
repaint();
try
{
Thread.sleep(t);
}
catch(InterruptedException ie)
{
}
}
public void update(Graphics g)
{
paint(g);
}
public void paint(Graphics g)
{
Gmem.setColor(Color.black);
Gmem.fillRect(0,0,700,100);
Gmem.setColor(new Color(x1,x1,0));
Gmem.setFont(new Font("Helvetica",Font.BOLD,40));
Gmem.drawString(text[x2],55,60);
g.drawImage(ii,0,0,this);
}
public static void main(String args[]) {
Frame frame = new Frame();
Clign ap = new Clign();
ap.init();
ap.start();
frame.add("Center",ap);
frame.setSize(400,150);
//frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.show();
}