bonjour , Je voudrai, creer une animation type snake , mais ou le serpent se deplace aleatoirement dans un environnement de 20*20 . Mais , ca fait une semaine que j'essaye de trouver le moyen de faire les cases et donc de les faire suivre mais je ne trouve pas la solution merci pour votre aide. (je travaille sous processing);
Marsh Posté le 02-04-2010 à 17:38:23
bonjour ,
Je voudrai, creer une animation type snake , mais ou le serpent se deplace aleatoirement dans un environnement de 20*20 .
Mais , ca fait une semaine que j'essaye de trouver le moyen de faire les cases et donc de les faire suivre mais je ne trouve pas la solution
merci pour votre aide.
(je travaille sous processing);
script:
void ArrierePlan(){
int i=0,j=0;
while(j<20){
while(i<20){
fill(124,61,61);
rect(10*i,10*j,10,10);
i=i+1;
}
i=0;
j=j+1;
}
}
int[] x = new int [21];
int[] y = new int [21];
int x1,y1;
void ChangemenPos(){
int longueur=5;
for(int i=0;(i<longueur);i++){
x[i+1]=x[i];
y[i+1]=y[i];
}
}
void Carre(){
for(int i=0;(i<5);i++){
fill(0,0,0);
rect(x[i],y[i],10,10);
;}
}
void InitialPos (){
x1=int(random(0,21));
y1=int(random(0,21));
ArrierePlan();
x[0]=10*x1;
y[0]=10*y1;
for(int i=0;(i<5);i++){
x[i]=x[i]+10;
y[i]=y[i];
rect(x[i],y[i],10,10);}
}
void avancer (){
y[0]=y[0]+10;
}
void reculer(){
y[0]=y[0]-10;
}
void gauche(){
x[0]=x[0]+10;
}
void droite(){
x[0]=x[0]-10;
}
void setup(){
frameRate(1);
size(200,200);
InitialPos();
}
void draw(){
ArrierePlan();
int Deplacement;
Deplacement=int(random(1,5));
switch(Deplacement){
case 1:
avancer();
break;
case 2:
reculer();
break;
case 3:
droite();
break;
case 4:
gauche();
break;
}
ChangemenPos();
Carre();
}