quel est le jeu le plus simple a programmer en java - Java - Programmation
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:39:45
ben un jeu avec interface texte, genre pendu, puissance4, morpion, etc
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:42:33
Le jeu du "devine un nombre entre 1 et 10" est assez simple à faire
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:44:17
Taiche a écrit : Le jeu du "devine un nombre entre 1 et 10" est assez simple à faire |
c'est ce que je voulais dire ...
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:46:12
mais faudrait que j utilise des arbres graphes files piles.....
tout n est pas obligatoire mais il en faut au moins un
j ai oublie de preciser
voila
@+
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:47:05
pour le jeu devine....
j ai peur que mon prof pense que je me fout de sa gueule alors je vais eviter
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:47:51
Taiche a écrit : Le jeu du "devine un nombre entre 1 et 10" est assez simple à faire |
Si tu le fais entre 1 et 50 et que tu utilises un algo de dicotomie c est mieux !
@->--
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:51:03
lyim a écrit : mais faudrait que j utilise des arbres graphes files piles..... |
moi j'avais fait un jeu meme pas marrant: un tas de cartes: on en prend une on la jete, on en prends une autre et on la mets en dessous. et ainsi de suite, le programme donnant la dernière carte
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:52:38
krzAramis a écrit : |
la dicotomie c'est pour trouver le resultat, pas pour l'algo du "jeu"
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:53:10
c koi un algo de dicotomie
je sais je dois etre inculte.............
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:54:41
lyim a écrit : c koi un algo de dicotomie |
tu divises l'intervalles des solutions en 2, tu regardes de quel intervalle fais partie la valeur que tu cherches, tu redivises cet intervalle en 2.....
Tu t'arretes quand tu as atteint une certaine precision....
cet algo est pas mal par exemple pour calculer une racine carré
genre racinde de 8 :
intervalle 1 : 0->4
intervalle 2 : 4->8
4*4 = 16 > 8, on garde l'intervalle 1
intervalle 1 : 0->2
intervalle 2 : 2->4
2*2 = 4 < 8, on garde l'intervalle 2
intervalle 1 : 2->3
intervalle 2 : 3->4
3*3 = 9 > 8, on garde l'intervalle 1
si on s'arrete la on a une precision de (3-2) = 1, mais plus on continue plus la precision augmente....
(la c'est simplifié, normallement on part d'un intervalle plus petit, pour une racine carré je crois qu'on peut prendre 0->nombre_dont_on_veut_la_racine/2)
Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:00:16
ReplyMarsh Posté le 06-05-2003 à 17:23:51
merci
mais je n ai fait que recopier ;-)
Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:24:06
un jeu de morpion avec intelligence artificielle.
l'IA peut etre geree par un arbre qui te donne les gains par sequence de coups. Ca consiste a calculer tous les situations de jeu possibles et choisir la "meilleure"
Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:24:43
ReplyMarsh Posté le 06-05-2003 à 17:26:26
bobuse
le morpion ca parait interressant mais l IA c pas un peu compliqué???
Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:48:42
lyim a écrit : bobuse |
ben l'IA d'un morpion ca va kan meme non ?
t'as un joueur reel, et l'IA.
A chaque coup le bot calcul son arbre (algo bourrin, mais on s'en fout), calcul les gains par feuille, et choisit la branche qui a le plus de gain ...
Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:39:39
moi g fait un morpion a n coté et si tu définis des stratégies de jeux simple c super facile
ce qui commence à etre marrant c un morpion a n coté et y joueurs...
le problème c que les algos sont super connues (les arbres c du bourrains on peu envisagé a
Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:40:19
aussi d'évalué la stratégie de l'autre (à trois coté par contre c pas trés marrant.. )
Marsh Posté le 06-05-2003 à 21:44:24
artemice a écrit : aussi d'évalué la stratégie de l'autre (à trois coté par contre c pas trés marrant.. ) |
certes, mais le but n'a pas l'air de faire un truc forcément super chiadé, mais un truc didactique, donc ...
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:18:58
bah ouais fo que ce soit simple ( pour un debutant en plus)
Marsh Posté le 07-05-2003 à 17:22:06
alors morpion stratégie simple avec (encore plus simple ! ) ordi vs ordi
Marsh Posté le 07-05-2003 à 21:38:26
oui mais faudrait un but pas trop foireux pasquue ordi vs ordi c pas tres interressant qd meme.......
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:07:54
franchement le morpion c'est accessible et tu peux meme faire du graphique ==> bouton une case c enfantin (enfin je croi)
Marsh Posté le 08-05-2003 à 13:02:44
artemice a écrit : franchement le morpion c'est accessible et tu peux meme faire du graphique ==> bouton une case c enfantin (enfin je croi) |
heu oui ... enfantin
Marsh Posté le 08-05-2003 à 14:25:03
tu es ironique?
je peux lui faire s'il veut ('le mec qui a rien a foutre , le branleur en stage quoi...:=)
Marsh Posté le 08-05-2003 à 23:08:13
artemice a écrit : tu es ironique? |
non je suis pas ironique du tout ...
c'est clair que faire un interface graphique simple (on va pas aller s'embeter avec des menus ...) en JAVA, c'est du tout cuit surtout avec les tuts de sun, où tu peux pomper leur exemples tout fait et les réadapter ...
Marsh Posté le 09-05-2003 à 06:41:55
ReplyMarsh Posté le 09-05-2003 à 10:39:03
Cherrytree a écrit : Euh... Les menus, c'est très facile aussi. |
oui d'accord, mais ca allonge le code, et donc ca amplifie les chances de faire des bourdes (quand on debute)
Marsh Posté le 09-05-2003 à 11:56:44
comme jeux a faire, tu pourrais faire un mastermind : c pas trop complique
tu peux faire un arbre pour gérer l'ensemble des solutions possibles par ton IA
Marsh Posté le 09-05-2003 à 12:02:18
burdoche a écrit : comme jeux a faire, tu pourrais faire un mastermind : c pas trop complique |
pas mal, et plus marrant
+1
Marsh Posté le 09-05-2003 à 18:02:34
Moi j'avais fait un simulateur de bataille (le jeu de cartes debile). Aucun intéret, rien de graphique ; l'ordinateur joue contre lui-même, sans rien dire, un bon million de parties, et sort des stats sur le nombre de plis joues, le nombre de batailles, etc.
C'était parti d'une interrogation existentielle du prof qui se demandait si il était possible qu'une partie ne se finnisse jamais. Il semble que ce soit impossible.
Marsh Posté le 09-05-2003 à 18:14:37
R3g a écrit : Moi j'avais fait un simulateur de bataille (le jeu de cartes debile). Aucun intéret, rien de graphique ; l'ordinateur joue contre lui-même, sans rien dire, un bon million de parties, et sort des stats sur le nombre de plis joues, le nombre de batailles, etc. |
marrant
Marsh Posté le 10-05-2003 à 15:12:48
R3g a écrit : Moi j'avais fait un simulateur de bataille (le jeu de cartes debile). Aucun intéret, rien de graphique ; l'ordinateur joue contre lui-même, sans rien dire, un bon million de parties, et sort des stats sur le nombre de plis joues, le nombre de batailles, etc. |
ça depend des algos de "hasard" (ché pas comment on dit ) que tu as utilisé aussi... si ça se trouve les memes parties se sont repetées 307021fois dans ton truc
Marsh Posté le 10-05-2003 à 15:38:03
(une partie de bataille si les 2 joueurs ont les memes cartes dans le meme ordre au debut du jeu elle risque d'etre difficile à terminer...:ange:
Marsh Posté le 10-05-2003 à 15:39:27
the real moins moins a écrit : ça depend des algos de "hasard" (ché pas comment on dit ) que tu as utilisé aussi... si ça se trouve les memes parties se sont repetées 307021fois dans ton truc |
Non non ca a été vérifié. Le hasard était pas dur à simuler : le seul moment ou il intervient c'est quand on mélange les cartes. Si je me souviens, j'avais fait une copie d'un tableau de cartes vers un autre avec un random pour a case d'arrivée.. Enfin ca marchait bien, il y avait un mode debug avec affichage des cartes jouées
Pour le coup des parties infinies, j'avais une théorie pour expliquer qu'elles ne se produisent pas, faudrait que je retrouve ça.
Marsh Posté le 10-05-2003 à 15:41:25
skeye a écrit : (une partie de bataille si les 2 joueurs ont les memes cartes dans le meme ordre au debut du jeu elle risque d'etre difficile à terminer...:ange: |
Deja statistiquement ca doit pas arriver très souvent. et puis si les joueurs ont excatement les mêmes cartes dans le même ordre, la partie se termine en match nul au premier, puisque c'est bataille sur bataille. Donc pour que la partie puisse continuer, il faut obligatoirement une différence dans la répartition des cartes, et donc la partie se terminera à un moment ou un autre.
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:38:12
salut
je dois faire un petit programme en java
et je voulais savoir quel jeu etait simple a progrmmer sachant que je debute et que je n ai pas bcp de temps
voila je vous remercie pour vos reponses
@+
lyim