[Résolu]Client/serveur qui marche qu'en local

Client/serveur qui marche qu'en local [Résolu] - Java - Programmation

Marsh Posté le 30-09-2006 à 22:22:15    

Bonjour!
 
Je fait un jeu client serveur, et pour l'instant ca marche très bien en local, mais dès que je veux le faire marcher sur internet, pas moyen.
Je suis derrière une live box sagem. J'ai bien configuré mon port dans la live box pour rediriger sur ma machine, mais ca marche toujours pas.
 
Avez vous une idée?
Merci..


Message édité par milootooloo le 04-10-2006 à 14:12:13
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Marsh Posté le 30-09-2006 à 22:22:15   

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Marsh Posté le 30-09-2006 à 22:28:12    

ligne 42 :o

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Marsh Posté le 30-09-2006 à 22:31:13    

Délolé j'ai pas mis de code parce qu'il me semble que si ca marche en local ca devrais marcher sur internet..
Alors bon:
 
 
Serveur:  
 
 

Code :
  1. public class SProtocole extends Thread {
  2. MessageCallback ctrl;
  3. ServerSocket sSock;
  4. int port;
  5. static int nbConnectes = 0;
  6. SProtocole(int port, MessageCallback ctrl) {
  7.  this.ctrl = ctrl;
  8.  this.port = port;
  9.  this.start();
  10. }
  11. public void run() {
  12.  try {
  13.   sSock = new ServerSocket(port);
  14.   while (true) {
  15.    Connecteur c = new Connecteur(sSock.accept(), ctrl);
  16.    ctrl.newConnection(c);
  17.    nbConnectes++;
  18.   }
  19.  } catch (IOException e) {
  20.  }
  21. }
  22. }


 
 
 
un bout du Client:

Code :
  1. public void connection(int port, String adresse) {
  2.   try {
  3.    socket=new Socket(adresse,port);
  4.    serveur=new Connecteur(socket,this);
  5.   } catch (UnknownHostException e) {
  6.    // TODO Auto-generated catch block
  7.    e.printStackTrace();
  8.   } catch (IOException e) {
  9.    // TODO Auto-generated catch block
  10.    e.printStackTrace();
  11.   }
  12. }


 et une classe qui me sert ds les deux:

Code :
  1. public class Connecteur extends Joueur{
  2. Socket sock;
  3. Vector<Item> boite=new Vector<Item>();
  4. Receiver receiver;
  5. private boolean logged;
  6. public Connecteur(Socket sock, MessageCallback ctrl) {
  7.  super();
  8.  this.sock = sock;
  9.  try {
  10.   receiver=new Receiver(sock.getInputStream(),ctrl,this);
  11.  } catch (IOException e) {
  12.   // TODO Auto-generated catch block
  13.   e.printStackTrace();
  14.  }
  15. }
  16. public void sendMessage(Concept concept) {
  17.  try {
  18.   ObjectOutputStream oos=new ObjectOutputStream( sock.getOutputStream());
  19.   oos.writeObject(concept);
  20.  } catch (IOException e) {
  21.   // TODO Auto-generated catch block
  22.   e.printStackTrace();
  23.  }
  24. }
  25. public void setLogged() {
  26.  logged=true;
  27. }
  28. public String toString(){
  29.  return sock.getInetAddress().toString();
  30. }
  31. }


 
voila.. mais la ligne 42 est bonne!


Message édité par milootooloo le 30-09-2006 à 22:32:38
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Marsh Posté le 30-09-2006 à 22:41:03    

bah ta redirection de port doit chier

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Marsh Posté le 30-09-2006 à 23:02:38    

Taz a écrit :

bah ta redirection de port doit chier


 
Et t'a pas une idée de pourquoi ma redirection de port peut chier?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 23:48:54    

parce que tu l'as mal configurée. assure toi qu'elle marche avant d'accuser ton programme.

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Marsh Posté le 01-10-2006 à 10:04:38    

ça sert à ça les telnet sur le bon port, pour tester si le serveur est accessible sans devoir écrire un client... si ça marche pas avec un telnet, ta redirection est à chier... :d

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 23:11:08    

moi23372 a écrit :

ça sert à ça les telnet sur le bon port, pour tester si le serveur est accessible sans devoir écrire un client... si ça marche pas avec un telnet, ta redirection est à chier... :d


 
Arf, merci, je sais d'ou vient le probleme...
Sinon vous avez pas une idée de quoi faire pour réparer ma redirection?

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Marsh Posté le 01-10-2006 à 23:16:01    

Contacte le SAV de ton routeur ou lis son manuel.


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Marsh Posté le 04-10-2006 à 14:11:19    

LePhasme a écrit :

Contacte le SAV de ton routeur ou lis son manuel.


Bon, merci.

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