Réalisation d'images clignotantes

Réalisation d'images clignotantes - Java - Programmation

Marsh Posté le 18-12-2012 à 13:21:06    

Bonjour,
 
Dans le cadre de mes cours je réalise un mario-like en Java. Jusque maintenant j'ai su résoudre la plupart des problèmes qui se sont posés à moi mais la je bloque sur la réalisation d'images clignotantes. En effet, lorsque mon personnage se fait toucher par un ennemi, il devient invulnérable pendant 1 secondes, j'aimerais donc que les images affichées durant cette période clignotent afin de signaler que le joueur vient de se faire toucher et est invulnérable.
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Cordialement,
 
Khanyrr

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 13:21:06   

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 13:48:10    

à chaque tick, tu inverse une variable bVisible. Quand celle-ci est fausse, tu ne dessine pas.
Si tu veux pouvoir gérer la vitesse de clignotement, tu peux faire un truc comme ça :

Code :
  1. if (bInvulnerable)
  2. {
  3.      Timer+=1;
  4.      if (Timer > 4)
  5.     {
  6.          Timer=0;
  7.          bVisible = !bVisible; // (On inverse bVisible)
  8.     }
  9. }


Donc dès que ton timer dépasse une certaine valeur, tu complémente bVisible.

 

Tu peux aussi faire comme ça :

Code :
  1. if ((Timer%4)==0) bVisible = !bVisible;
 

edit : Et pense à forcer bVisible à true lorsque le joueur n'est plus invulnérable :D


Message édité par Terminapor le 18-12-2012 à 13:49:09

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 14:36:31    

Merci, pour ton aide
Je bute encore sur un problème, par quel moyen je peux définir que l'invulnérabilité dure x secondes ? ^^

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 18:48:57    

Un timer, une variable que tu décrémentes.
Dès qu'elle est à zéro, tu remet ton bInvulnerable à false.


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