Question sur les JPanel [résolu] + question sur les listeners [résolu] - Java - Programmation
Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:41:34
on ne mélange pas swing et AWT !
Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:46:56
| nraynaud a écrit : on ne mélange pas swing et AWT !  | 
... je veux diviser une fenetre en 4 et afficher un canvas sur chaque, comment faire alors ?
Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:47:50
| kobeb a écrit : ... je veux diviser une fenetre en 4 et afficher un canvas sur chaque, comment faire alors ?  | 
 
tu peux tout faire en swing ou en awt, je ne vois pas le pb.
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:08:19
gridLayout >> 2 lignes , 2 colonnes  ![[:joce] [:joce]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/joce.gif)
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:11:37
ok... apparemment il n'y a pas de canvas en swing ?? donc tout en awt pour moi
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:12:30
| veryfree a écrit : gridLayout >> 2 lignes , 2 colonnes   | 
c'est ce que j'ai fait, mais c'est pour leur mettre les canvas dedans le pb
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:22:01
| kobeb a écrit : c'est ce que j'ai fait, mais c'est pour leur mettre les canvas dedans le pb  | 
 
 
ca ca viens du fond de mon ordi: 
 
| Code : 
 | 
 
 
et ca marche tres bien ( c'est de l'AWT) 
 
il se passe quoi avec swing au juste?
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:29:59
| veryfree a écrit : ca ca viens du fond de mon ordi:  
   | 
ImagesCanvas >> il connait pas 
res >> il connait pas 
gb >> il connait pas 
gbc >> il connait pas
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:32:53
oui bien sur  
 
 
c un truc qui traine sur mon ordi 
ImagesCanvas est un composant qui herite de canvas 
res on s'en fou 
gb et gbc c'est les layouts on s'en fou aussi. 
bref, la conclusion: on peux ajouté des canvas a une classe heritant de componant via add ( ou getContentPane().add() ) sans problemes. 
 
precise , ce qui se passe parce que c pas clair
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:40:01
Juste que j'ai mes 4 JPanel, et sans aucun Canvas, même en ayant fait un add 
Et pour ton code, il me faut quelquechose pour remplacer ton res.getImage, car je ne peux pas tout mettre a null
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:52:30
| kobeb a écrit : Juste que j'ai mes 4 JPanel, et sans aucun Canvas, même en ayant fait un add  | 
 
 
 
oubli mon code , c'est mieux je crois  
 
 
si tu ajoute de l'AWT a du swing c'est normal que ca capote 
Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:54:40
| veryfree a écrit : si tu ajoute de l'AWT a du swing c'est normal que ca capote  | 
oui... tu avais fais comment toi ? tout en awt ?
Marsh Posté le 18-05-2004 à 00:05:08
c'etait de l'awt oué et c'etait pas de moi  
 
 
 
la jvai dormir  
 
 
a+
Marsh Posté le 18-05-2004 à 00:33:09
| kobeb a écrit : ok... apparemment il n'y a pas de canvas en swing ?? donc tout en awt pour moi | 
 
Ca dépend ce que tu veux faire avec ton Canvas mais si c'est pour dessiner, tu peux le faire directement sur le JPanel...
Marsh Posté le 18-05-2004 à 00:35:09
| gm_superstar a écrit : Ca dépend ce que tu veux faire avec ton Canvas mais si c'est pour dessiner, tu peux le faire directement sur le JPanel...  | 
ok, je v voir ca. Merci.
Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:26:55
Update : Voilà, j'ai réussi, merci à vous MAIS j'ai un autre probleme : 
 
J'ai une classe qui implémente : MouseMotionListener, MouseListener et KeyListener  
 
Les évenements de KeyListener et MouseListener fonctionnent, mais pas ceux de MouseMotionListener. L'application ne rentre jamais dans les fonctions MouseDragged et MouseMoved qui sont les deux fonctions de l'interface MouseMotionListener. Une idée ?
Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:30:02
tu n'as pas oublié la objet.addMachinListener() qui va bien ?
Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:32:48
| antsite a écrit : tu n'as pas oublié la objet.addMachinListener() qui va bien ?  | 
... et bien oui je l'avais oublié lui !! mdrr 
Merci, j'ai un peu honte   
 
Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:33:58
tu vois j'ai émis cette idée parce que ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et on peut parfois perdre beaucoup de temps la dessus 
Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:26:14
Bonjour,

Je voudrais réussir à mettre un Canvas à l'intérieur d'un JPanel. Si je ne me trompe pas, dans une JFrame c'est simple, il suffit de faire un getContentPane(), mais comment faut-il faire avec les JPanel ?
Si vous avez des idées ou expériences, merci
Message édité par kobeb le 19-05-2004 à 14:44:04