Question sur les JPanel [résolu] + question sur les listeners [résolu]

Question sur les JPanel [résolu] + question sur les listeners [résolu] - Java - Programmation

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:26:14    

Bonjour,
 
Je voudrais réussir à mettre un Canvas à l'intérieur d'un JPanel. Si je ne me trompe pas, dans une JFrame c'est simple, il suffit de faire un getContentPane(), mais comment faut-il faire avec les JPanel ?
 
Si vous avez des idées ou expériences, merci  :)


Message édité par kobeb le 19-05-2004 à 14:44:04
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:26:14   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:36:46    

add() ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:41:34    

on ne mélange pas swing et AWT !


---------------
trainoo.com, c'est fini
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:44:18    

non, ca ne fait rien...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:46:56    

nraynaud a écrit :

on ne mélange pas swing et AWT !

... je veux diviser une fenetre en 4 et afficher un canvas sur chaque, comment faire alors ?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 22:47:50    

kobeb a écrit :

... je veux diviser une fenetre en 4 et afficher un canvas sur chaque, comment faire alors ?


tu peux tout faire en swing ou en awt, je ne vois pas le pb.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:08:19    

gridLayout >> 2 lignes , 2 colonnes  [:joce]


Message édité par veryfree le 17-05-2004 à 23:08:36
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:11:37    

ok... apparemment il n'y a pas de canvas en swing ?? donc tout en awt pour moi

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:12:30    

veryfree a écrit :

gridLayout >> 2 lignes , 2 colonnes  [:joce]

c'est ce que j'ai fait, mais c'est pour leur mettre les canvas dedans le pb

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:22:01    

kobeb a écrit :

c'est ce que j'ai fait, mais c'est pour leur mettre les canvas dedans le pb


 
ca ca viens du fond de mon ordi:
 

Code :
  1. ImageCanvas iconM = new ImageCanvas(null, res.getImage("asl.male" ), null);
  2.  gb.setConstraints(iconM, gbc);
  3.      dialog.add(iconM);


 
et ca marche tres bien ( c'est de l'AWT)
 
il se passe quoi avec swing au juste?


Message édité par veryfree le 17-05-2004 à 23:24:17
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:22:01   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:29:59    

veryfree a écrit :

ca ca viens du fond de mon ordi:
 

Code :
  1. ImageCanvas iconM = new ImageCanvas(null, res.getImage("asl.male" ), null);
  2.  gb.setConstraints(iconM, gbc);
  3.      dialog.add(iconM);


 
et ca marche tres bien ( c'est de l'AWT)
 
il se passe quoi avec swing au juste?

ImagesCanvas >> il connait pas
res >> il connait pas
gb >> il connait pas
gbc >> il connait pas

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:32:53    

oui bien sur :D
 
c un truc qui traine sur mon ordi
ImagesCanvas est un composant qui herite de canvas
res on s'en fou
gb et gbc c'est les layouts on s'en fou aussi.
bref, la conclusion: on peux ajouté des canvas a une classe heritant de componant via add ( ou getContentPane().add() ) sans problemes.
 
precise , ce qui se passe parce que c pas clair

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:40:01    

Juste que j'ai mes 4 JPanel, et sans aucun Canvas, même en ayant fait un add
Et pour ton code, il me faut quelquechose pour remplacer ton res.getImage, car je ne peux pas tout mettre a null

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:52:30    

kobeb a écrit :

Juste que j'ai mes 4 JPanel, et sans aucun Canvas, même en ayant fait un add
Et pour ton code, il me faut quelquechose pour remplacer ton res.getImage, car je ne peux pas tout mettre a null


 
 
oubli mon code , c'est mieux je crois ;)
 
si tu ajoute de l'AWT a du swing c'est normal que ca capote :/

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:54:40    

veryfree a écrit :

si tu ajoute de l'AWT a du swing c'est normal que ca capote :/

oui... tu avais fais comment toi ? tout en awt ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2004 à 00:05:08    

c'etait de l'awt oué et c'etait pas de moi :D
 
 
la jvai dormir  
 
 
a+

Reply

Marsh Posté le 18-05-2004 à 00:33:09    

kobeb a écrit :

ok... apparemment il n'y a pas de canvas en swing ?? donc tout en awt pour moi


Ca dépend ce que tu veux faire avec ton Canvas mais si c'est pour dessiner, tu peux le faire directement sur le JPanel...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 18-05-2004 à 00:35:09    

gm_superstar a écrit :

Ca dépend ce que tu veux faire avec ton Canvas mais si c'est pour dessiner, tu peux le faire directement sur le JPanel...

ok, je v voir ca. Merci.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:26:55    

Update : Voilà, j'ai réussi, merci à vous MAIS j'ai un autre probleme :
 
J'ai une classe qui implémente : MouseMotionListener, MouseListener et KeyListener  
 
Les évenements de KeyListener et MouseListener fonctionnent, mais pas ceux de MouseMotionListener. L'application ne rentre jamais dans les fonctions MouseDragged et MouseMoved qui sont les deux fonctions de l'interface MouseMotionListener. Une idée ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:30:02    

tu n'as pas oublié la objet.addMachinListener() qui va bien ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:32:48    

antsite a écrit :

tu n'as pas oublié la objet.addMachinListener() qui va bien ?

... et bien oui je l'avais oublié lui !! mdrr
Merci, j'ai un peu honte  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:33:58    

tu vois j'ai émis cette idée parce que ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et on peut parfois perdre beaucoup de temps la dessus :)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:42:30    

lol, on les voit ceux qui ont la tete à l'ouest ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed