probleme projet casse brique ... - Java - Programmation
Marsh Posté le 31-03-2004 à 11:54:42
ReplyMarsh Posté le 31-03-2004 à 11:59:40
Si j'ai bien compris, il arrive parfois que ta balle casse une brique lorsqu'elle en sort au lieu de le faire en touchant la 1ère face sur son chemin c'est bien ça?
Si c'ets ça je dirais que la collision avec la 1ère face croisée n'est pas détectée...
Marsh Posté le 31-03-2004 à 12:22:47
non ce n'est pas exactement ca car il y a un test qui regarde si il y a collision avec un cote que dans le cas ou la balle se trouve de ce cote.
collision
avec cote gauche
possible
cote droit
impossible
____ ____
O-> |____| |____|
Ô
Marsh Posté le 31-03-2004 à 12:24:23
the real moins moins merci pour ta reponse c'est tres instructif
Marsh Posté le 31-03-2004 à 12:25:51
minimoke a écrit : non ce n'est pas exactement ca car il y a un test qui regarde si il y a collision avec un cote que dans le cas ou la balle se trouve de ce cote. |
alors c'est p-e ta méthode qui détecte de quel coté de la brique la balle se trouve qui déconne...
Marsh Posté le 31-03-2004 à 12:33:49
minimoke a écrit : the real moins moins merci pour ta reponse c'est tres instructif |
Marsh Posté le 31-03-2004 à 17:45:33
Reply
Marsh Posté le 31-03-2004 à 11:17:32
salut a tous.
je vous annonce la couleur.
J'ai un prof qui me demande de faire un casse brique en java. mais on dirrais qu'il n'aime pas les thread et qu'il prefere un timer qui me fait tout clignoter mais comme c lui qui note je ne vais pas le contredire.
Mais je voudrais savoir votre avis thread ou timer, quelle est la meilleurs methode?
bon ensuite g deja pas mal avancer dans le projet j'ai quasiment fini balle barre brique (avec dureter differente et dissparition) level vie score ...
Seulement j'ai un probleme pour les collisions avec les briques et je me demmande comment le resoudre. Le probleme c'est que de temps en temps la balle traverse les briques tout en les cassans ca serais genial si c t fait expres pour une option mais ce n'est pas le cas.
j'explique :
j'ai gerer les colisions en prennant compte le vecteur vitesse de la balle qui est defini comme Line2D.Float (en partant du centre reel de la balle) et je dit que si elle coupe un des cote de la brique (definit en Line2D.Float) alors il y a collisions.
J'ai dit aussi que pour qu'il y ai collisions avec le cote droit il faut que la balle soit a droite de la brique. de meme pour les collisions avec le cote haut,bas et gauche.
et je fait ce test pour toute les briques qui sont au environs de la balles.
sinon quand il y a qu'une seul brique sa marche nickel;-)
Bon j'espere que vous avez un peu compris enfin suffisament pour pouvoir me donner quelques conseille.
Est ce que ma methode de collisions ai bonne?
Y'en a t'il une meilleur?
Ou ce trouve le probleme dans mes collisions?
Bon sur ceux je remercie tous ceux qui prendrons la peinne de lire tout ca.
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