dans quel cas est il preferable d'utiliser vector ou linkedlist ?

dans quel cas est il preferable d'utiliser vector ou linkedlist ? - Java - Programmation

Marsh Posté le 26-05-2003 à 00:27:18    

:??:  
D'un point de vue interne, qu'est ce que un vector ?
Comment ce passe le redimenssionnement d'un vector ?

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 00:27:18   

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 00:58:20    

karim63 a écrit :

:??:  
D'un point de vue interne, qu'est ce que un vector ?
Comment ce passe le redimenssionnement d'un vector ?


c'est un tableau.
redimensionnement = nouveau tableau plus grand + copie de tableau
 
de toute façon les Vector capuduku ! utilise une ArrayList.


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 00:59:35    

qui est une implémentation possible de Deque
 
acces en temps constant, ajout/supression en debut/fin de sequence constant, ajout/supression milieu en temps linéaire


Message édité par Taz le 26-05-2003 à 01:00:50
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 01:22:08    

++Taz a écrit :

qui est une implémentation possible de Deque
 
acces en temps constant, ajout/supression en debut/fin de sequence constant, ajout/supression milieu en temps linéaire


 :non:  
une ArrayList c'est comme un Vector mais en non synchronisé.
 
c'est la linkedList qui est une deque.
mais l'accès est pas en temps constant, l'itération l'est. (le reste est bon)


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 01:24:56    

ok c bien ce que je pensais a propos des Vectors, c'est pas biéng  :D  
J'etait parti pour utiliser LinkedList, c'est quoi la difference avec ArrayList ?
 
Bon j'ai maté dans ArrayList.java et y a pas d'insertion au debut ou ailleurs, c'est caca  :D  
LinkedList doit cependant utiliser plus de ram au niveau structurel.

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 01:27:20    

benou a écrit :


mais l'accès est pas en temps constant, l'itération l'est. (le reste est bon)


 
Avec le ArrayList ou Vector ou Array on peut acceder a un objet, en fesant index*tailleobjet pour tomber dessus direct, alors que linked on doit tout parcourir jusqua index.  :)

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 06:56:21    

karim63 a écrit :


Avec le ArrayList ou Vector ou Array on peut acceder a un objet, en fesant index*tailleobjet pour tomber dessus direct


 :heink:


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 08:00:25    

karim63 a écrit :


Avec le ArrayList ou Vector ou Array on peut acceder a un objet, en fesant index*tailleobjet pour tomber dessus direct, alors que linked on doit tout parcourir jusqua index.  :)  


 
Il est vachement bien ton java, il scompile des fois ? :o


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 08:59:17    

karim63 a écrit :


 
Avec le ArrayList ou Vector ou Array on peut acceder a un objet, en fesant index*tailleobjet pour tomber dessus direct, alors que linked on doit tout parcourir jusqua index.  :)  


 
 [:rofl] n'importe quoi  [:rofl]


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Just because you feel good does not make you right
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 09:01:11    

Bah, il confond avec le C, c'est pas un crime!

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 09:01:11   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:18:38    

benou a écrit :


 :non:  
une ArrayList c'est comme un Vector mais en non synchronisé.
 
c'est la linkedList qui est une deque.
mais l'accès est pas en temps constant, l'itération l'est. (le reste est bon)
 

ah ben merde c'est bien de la merde alors, ils avaient qu'a choisir mieux les noms.... me voilà donc parti a programmer une deque, ceci expliquant cela, je comrpends pourquoi mes programmes en chiaient... je la déteste cette api de merde   [:klemix]

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:28:57    

pkoi tu refais une Deque  :??: ? LinkedList s'en est une !
 
une deque ca a pas un accès en temps constant, enfin ! :o

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:30:12    

si ça a. vois ça comme une liste de tableau


Message édité par Taz le 26-05-2003 à 10:30:30
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:38:49    

++Taz a écrit :

si ça a. vois ça comme une liste de tableau


c'est toi qui voit ca comme ca, mais c'est faux.
une deque c'est une liste doublement chainée. c'est pas une liste chainée de tableau (qui n'a d'ailleur pas de temps d'accès constant)


Message édité par benou le 26-05-2003 à 10:43:43
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:41:02    

benou a écrit :


c'est toi qui voit ca comme ca, mais c'est faux.
une deque c'est une liste doublement chainée. c'est pas une liste chainée de tableau (qui n'a d'ailleur pas d etemps constant)


 
+1  :jap:


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get amaroK plugin
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:45:10    

benou a écrit :


c'est toi qui voit ca comme ca, mais c'est faux.
une deque c'est une liste doublement chainée. c'est pas une liste chainée de tableau (qui n'a d'ailleur pas d etemps constant)

ah ouais, ça serait aussi une idée à la con, genre ça s'appelerait pas comme ça...
 
http://www.nist.gov/dads/HTML/deque.html
 
ça peut effectivment s'implémenté avec une liste, mias ça a pas grand interet
 
 
ça c'est du bon http://www.sgi.com/tech/stl/Deque.html
 
 
voilà, vous avez appris un truc
 
edit: j'ai dit constant pour pas rentré dans les détails, parce que c'est assimilable


Message édité par Taz le 26-05-2003 à 10:45:51
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:51:08    

++Taz a écrit :

ça peut effectivment s'implémenté avec une liste, mias ça a pas grand interet


tu n'en vois pas l'intérêt != ca n'a pas grand intérêt

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:56:20    

OK, vas y dis moi l'interet par rapport à une liste nue alors? :??:

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 10:58:02    

++Taz a écrit :

OK, vas y dis moi l'interet par rapport à une liste nue alors? :??:  


ben de pouvoir se déplacer dans les 2 sens  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:00:17    

ben ça c'est une liste doublement chainée


Message édité par Taz le 26-05-2003 à 11:00:30
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:02:30    

++Taz a écrit :

ben ça c'est une liste doublement chainée


c'est ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure ..
 
LinkedList = Deque = Liste doublement chainée

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:05:25    

et t'as vu ça ou? Double End Queue c'est un petit peu pas la meme chose du tout

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:11:51    

++Taz a écrit :

et t'as vu ça ou? Double End Queue c'est un petit peu pas la meme chose du tout


en effet, c'est moi qui me trompe. Je voyais les deques de façon plus réductrice ...  
désolé.
 
je corrige donc, LinkedList est une implémentation d'une Deque sous la forme d'une liste doublement chainée.

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:16:37    

c'est l'inverse. une deque est au meme titre qu'une pile ou une file un adaptateur. comme une file et une pile,on peut implémenter une deque sur différentes bases

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:17:46    

++Taz a écrit :

c'est l'inverse. une deque est au meme titre qu'une pile ou une file un adaptateur. comme une file et une pile,on peut implémenter une deque sur différentes bases


en quoi ca va à l'inverse de ce que j'ai dit ?

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 11:23:53    

ché pas je commende à m'emmeler les pinceaux [:the grosminet]

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 12:33:45    

vs allez refaire ce debat tous les 3 jours? :heink:


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 14:06:43    

DarkLord a écrit :


 
 [:rofl] n'importe quoi  [:rofl]  


 
benh non, c'est pas taille de l'objet, mais juste taille du pointeur.
Pour acceder a un element d'un tableau t'es pas obligé de parcourir le tableau jusqu'au bon index, tu peux y sauter directement contrairement a une liste chainée ou la position en mémoire de l'objet d'index n ce trouve en n-1 et n+1 si c'est doublement chainé.
Chui pas fou j'vous dis  :D  

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 14:38:06    

karim63 a écrit :


 
benh non, c'est pas taille de l'objet, mais juste taille du pointeur.
Pour acceder a un element d'un tableau t'es pas obligé de parcourir le tableau jusqu'au bon index, tu peux y sauter directement contrairement a une liste chainée ou la position en mémoire de l'objet d'index n ce trouve en n-1 et n+1 si c'est doublement chainé.
Chui pas fou j'vous dis  :D  


 
Bin ce post ci et le post précédent c'est carrément autre chose hein :o


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 15:06:18    

DarkLord a écrit :


 
Bin ce post ci et le post précédent c'est carrément autre chose hein :o


 
a part le fait que je parle de tailleobjet qui est de toutes façon la taille du pointeur c'etait relativement clair :kaola:  
 :p

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Marsh Posté le    

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