C'est lourd un Timer ?

C'est lourd un Timer ? - Java - Programmation

Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:01:51    

Pour un tetris multijoueur (1-4), c'est mieux de faire un Timer pour chaque joueur ou bien un Timer commun et un compteur (entier) pour chaque joueur ?
 
Le compteur c'est donc un entier qui est égal par exemple à 10-level, qui se décrémente à chaque cycle du Timer et lorsqu'il vaut zéro, on descend la pièce vers le bas.
 
 
Si compteur commun est mieux, vous me conseillez de laisser le Timer delay à une valeur fixe, ou bien de le mettre à la valeur du PGCD des délais de chaque joueur ?

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:01:51   

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:17:12    

bin moué je sais po, si tu fais une archi client/serveur où les clients envoient les mouvements, et le serveur fait les calcules de lignes complètes et intègre toutes les actions de tout le monde, c'est le serveur qui actualise le "monde" du tetris (donc lui a le timer), et envoyes le monde aux clients....

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:48:51    

Non pas de client/serveur, c'est du multijoueur sur la meme machine avec le meme clavier :)

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:55:32    

souliane a écrit :

Non pas de client/serveur, c'est du multijoueur sur la meme machine avec le meme clavier :)


à 4 ? c'est sympa tous sur le même clavier..  :D

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 09:29:28    

Ben oui, ca fait un peu serré mais ca ne coute rien de le permettre alors pourquoi pas !

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 10:34:37    

JagStang a écrit :


à 4 ? c'est sympa tous sur le même clavier..  :D  

très tactique au niveau des coups d'épaule ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
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Marsh Posté le 05-04-2004 à 11:28:29    

Au fait, "disez" je sais pas si c'est français... dans la marche normale des choses, on "dites".

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 11:38:24    

souliane a écrit :

Au fait, "disez" je sais pas si c'est français... dans la marche normale des choses, on "dites".

spaaaaaaaaa vrééééé ????
mais alors je sais pas parler français ?
'pas grave, je sais faire du swing moi.


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trainoo.com, c'est fini
Reply

Marsh Posté le 05-04-2004 à 11:50:02    

souliane a écrit :

Non pas de client/serveur, c'est du multijoueur sur la meme machine avec le meme clavier :)


 
oulà, tu sais les claviers, des fois ils ont du mal à gérer plusieures pression de touches simultanées (va falloir travailler les réglages  :whistle: )

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 12:32:06    

bjone>
A deux, ce n'est pas genant (evidemment, la répétition de la touche se stoppe lorsqu'une autre est tappée), à quatre je ne sais pas mais bon, comme j'ai dit ca coute rien de plus alors pourquoi ne pas le proposer...
 
nraynaud>
Je sais pas swinguer mais je débrouille bien en pogo.

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 12:32:06   

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:59:29    

En tout cas jusqu'a maintenant on a pas appris grand chose sur les timers. Moi j'ai essaye de faire un pacman avec un timer pour chaque personnage. La tache de chaque timer est de faire mouvoir un personnage et de raffraivhir l'affichage apres. Ben autant vous dire que ca marche pas. Les mouvements sont pas du tout réguliers comme on peut s'y attendre, comme si les timers n'effectuaient pas leur tache a intervalles reguliers.

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 14:45:47    

ptet que tes traitements sont trops longs, et ça délayes le traitement de la queue de messages...

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 14:52:39    

amauryxiv a écrit :

En tout cas jusqu'a maintenant on a pas appris grand chose sur les timers. Moi j'ai essaye de faire un pacman avec un timer pour chaque personnage. La tache de chaque timer est de faire mouvoir un personnage et de raffraivhir l'affichage apres. Ben autant vous dire que ca marche pas. Les mouvements sont pas du tout réguliers comme on peut s'y attendre, comme si les timers n'effectuaient pas leur tache a intervalles reguliers.


 
J'avais une simulation d'un parking à faire, au départ pour déplacer mes véhicules j'utiliais des timers, ct ultra saccadé et lent. Il faut utiliser les Threads c bcp mieux.

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:01:40    

bjone a écrit :

ptet que tes traitements sont trops longs, et ça délayes le traitement de la queue de messages...


 
Ben ya pas grand chose comme message ... Pour raffaichir l'ecran, j'utilisait la methde qui repaint sans attendre (rapaint(0) ou qqchose comme ca). Et c'est completement saccade quand meme. C'est vrai que dans la tache du timer, il peut y avoir des traitements longs, mais ca explique pas l'aspect saccade.

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