java 3D : tutoriaux [JAVA] - Java - Programmation
Marsh Posté le 15-11-2003 à 12:23:39
Pas mal du tout pour commencer : http://www.eteks.com/coursjava/java3D.html
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:54:29
merci beaucoup
ceux là je les connaissais pas, je vais jeter un oeil
** edit : javad3d.org je connaissais mais le cours à l'air pas mal
Marsh Posté le 18-11-2003 à 04:27:52
DLR a écrit : salut, est ce qu'à part les tutoriaux de Sun, vous connaissez de bons tutoriaux java 3D? (anglais ou français) |
peut pas te donner de lien, mais tu verras que tu peux faires des choses vraiment pas mal....
je suis allé voir un projet de maitrise...
c'était un genre de jeux quake like fait en java 3d et le tout s'utilisait avec des lunettes ed
Marsh Posté le 18-11-2003 à 08:36:31
Marsh Posté le 18-11-2003 à 15:29:41
ReplyMarsh Posté le 18-11-2003 à 16:48:16
J'ai fait un projet en java3D il y a 2 ans. Dans la bibliographie il y avait le site de sun, celui d'eteks et celui-ci : http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/Java3D/Java3D.htm
Marsh Posté le 18-11-2003 à 20:14:46
ReplyMarsh Posté le 18-11-2003 à 20:15:25
pascal_ a écrit : J'ai fait un projet en java3D il y a 2 ans. Dans la bibliographie il y avait le site de sun, celui d'eteks et celui-ci : http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/Java3D/Java3D.htm |
Marsh Posté le 18-11-2003 à 20:17:34
ReplyMarsh Posté le 18-11-2003 à 20:21:54
heu juste je m'incruste dans le topic
sur un lien un peu plus haut je tombe sur ca :
http://www.eyrolles.com/php.inform [...] 2212112726
c bien ?
pasque ca va faire 1ans et demi que je bosse en java, et je cherche un bouquin pour vraiment approfondir et apprendre de bonne méthode
Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:14:31
chrisbk a écrit : |
pas du tout, je me tiens au courant. Cela dit, je suis d'accord que je devrais m'intéresser à d'autres languages
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:04:43
DarkLord a écrit : |
absolument
si tu veux, y'a l'assembleur qui est bien dépaysant
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:37:32
Harkonnen a écrit : |
le langage machine c'est mieux !
et puis y a moins de mots clefs à retenir ...
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:39:32
benou a écrit : |
Je crois que tu te fais des illusions sur ce que sont capables de faire les architectes là !
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:42:57
nraynaud a écrit : Je crois que tu te fais des illusions sur ce que sont capables de faire les architectes là ! |
des immeubles
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:49:43
benou a écrit : |
des qui se fissurent, qui deviennent tout gris en 5 ans, des dont le ravalement coûte super-cher, des qui sont pas aux normes d'hygiène et de sécurité.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 11:20:00
pour le bouquin, je suis pas sur que tu trouves des trucs specifiques à J3D, tu risques de tomber sur un truc pour apprendre Java
Marsh Posté le 20-11-2003 à 23:12:49
chrisbk a écrit : |
on croirait entendre philou_a7
n'importe quoi
et même si c'était vrai, ça te regarde aucunement
Marsh Posté le 20-11-2003 à 23:15:56
os2 a écrit : |
Nan mais je te cause pas a toi, hein ?
Marsh Posté le 20-11-2003 à 23:19:47
chrisbk a écrit : |
calme tes hormones
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:07:32
un petit up ici, j'ai des problèmes pour bouger le point de vue (la caméra)
j'ai pas du tout piger dans les tutoriaux
kkun a déjà réaliser un petit monde virtuel en java3D?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:39:06
Moi y a une truc qui m'interresserait, ce serait qu'un gars qui connait bien la prog 3D (genre Chrisbk) essaye d'y jeter un oeil, en mettant 30 secondes ses apprioris aux placard. Histoire qu'il dise ce qu'il en pense réellement (niveau perfs, ergonomie des classes et architecture, ...)
Marsh Posté le 23-02-2004 à 12:26:04
el_gringo a écrit : Moi y a une truc qui m'interresserait, ce serait qu'un gars qui connait bien la prog 3D (genre Chrisbk) essaye d'y jeter un oeil, en mettant 30 secondes ses apprioris aux placard. Histoire qu'il dise ce qu'il en pense réellement (niveau perfs, ergonomie des classes et architecture, ...) |
Je crois pas qu'on puisse se faire un avis dessus si vite
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:01:54
WhatDe a écrit : |
Heu, quand je dis "30 secondes", c'est une image. En fait ça voulait dire un peu plus longtemps !
Marsh Posté le 24-02-2004 à 09:39:54
Je vais peut être dire une conneurie...
L'entreprise ou je suis en stage développe une simulation de convoyeurs de colis à l'aide d'un logiciel. Et il se trouve que Java3D rame (par rapport à la machine virtuel si j'ai bien compris), a tel point qu'ils sont passés à un ODE C++. Donc est ce que Java3D est si gourmand en ressources mémoires ?
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:24:09
el_gringo a écrit : |
Oui je sais, mais je veux dire qu'on peut voir les avantages et les défauts de J3D qu'en faisant des projets etc.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 17:20:02
Un tutoriel fait par des copains et moi :
OpenGL, java3D, VRML
http://rvirtual.free.fr/ rubrique programmation
Sinon, c'est normal que ca rame un peu le java3D mais pas tant que ca. C'est tout a fait viable. Tu ne feras pas un quake avec mais pour une application pas trop exigente, c'est parfait.
edit : je sais pas insérer de liens, et je m'en cogne. Le lien c'est http://rvirtual.free.fr
Marsh Posté le 24-02-2004 à 20:17:01
Vous m'avez donné l'envie de tester la bête
J'ai tenté de lancer un truc tout bête (un cube static). Pas besoin de voir le code ! Après compilation, je le lance et j'obtiens ce message :
Citation : C:\Documents and Settings\Kayl\Bureau>java -classpath . SceneVU |
Alors, j'en viens à ma question -> y aurait il un problème de compatibilité avec les cartes ATI ? (J'ai testé le prog sur une machine avec une carte nvidia et aucun problème...)
Marsh Posté le 15-11-2003 à 11:49:31
salut, est ce qu'à part les tutoriaux de Sun, vous connaissez de bons tutoriaux java 3D? (anglais ou français)
après quelques recherches sur le Net, je n'ai pas trouvé de choses intéressantes
comment se déplacer dans un monde, comment déplacer des objets, etc.
merci d'avance
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Narf... It is broken...