Bonsoir.je suis en train de faire un jeu pour mon mobile et jai un probleme.Je voulais savoir comment faire pour que mon image(sprite) en se deplacant s'arrête a une limite.Par exemple le bord de mon ecran par ce que pour le moment quand je dirige mon image(c une voiture) elle va continuellement mm hors de mon ecran j'ai envie qu'arriver au bor de lecran ca s'arrete.Et comment je peux faire pour que par exemple lorsque jappuie la touche gauche que l'image de cale directement par exemple de 5 pixels.Voici joint une partie de mon code. Merci de me repondre.
if ((iKey & GameCanvas.UP_PRESSED) != 0) { // show the van facing up Van.setFrame(0); // move the van upwards cy--; } else if ((iKey & GameCanvas.DOWN_PRESSED) != 0) { // show the van facing down Van.setFrame(1); // move the van downwards cy++; } else if ((iKey & GameCanvas.LEFT_PRESSED) != 0) { // show the van facing left Van.setFrame(2); // move the van to the left cx--; } else if ((iKey & GameCanvas.RIGHT_PRESSED) != 0) { // show the van facing right Van.setFrame(3); // move the van to the right cx++; } // update the vans position Van.setPosition(cx, cy);
Marsh Posté le 19-08-2008 à 20:34:32
Bonsoir.je suis en train de faire un jeu pour mon mobile et jai un probleme.Je voulais savoir comment faire pour que mon image(sprite) en se deplacant s'arrête a une limite.Par exemple le bord de mon ecran par ce que pour le moment quand je dirige mon image(c une voiture) elle va continuellement mm hors de mon ecran j'ai envie qu'arriver au bor de lecran ca s'arrete.Et comment je peux faire pour que par exemple lorsque jappuie la touche gauche que l'image de cale directement par exemple de 5 pixels.Voici joint une partie de mon code.
Merci de me repondre.
if ((iKey & GameCanvas.UP_PRESSED) != 0) {
// show the van facing up
Van.setFrame(0);
// move the van upwards
cy--;
} else if ((iKey & GameCanvas.DOWN_PRESSED) != 0) {
// show the van facing down
Van.setFrame(1);
// move the van downwards
cy++;
} else if ((iKey & GameCanvas.LEFT_PRESSED) != 0) {
// show the van facing left
Van.setFrame(2);
// move the van to the left
cx--;
} else if ((iKey & GameCanvas.RIGHT_PRESSED) != 0) {
// show the van facing right
Van.setFrame(3);
// move the van to the right
cx++;
}
// update the vans position
Van.setPosition(cx, cy);