Pas d'IOException sous UNIX écriture de fichier - Java - Programmation
Marsh Posté le 26-01-2016 à 16:01:29
popol_55 a écrit : Salut, Contexte : Unix RedHat, java 1.6.0 Un programme simple qui écrit dans un fichier ce que l'on tape au clavier. Je lance le programme, je tape, je fais entrée, ça écrit. La meme chose sous windows me donne une exception. Y'a-t-il une solution particulière pour attraper les exception UNIX ou alors elles ne sont tout simplement pas gérer sur les fichiers.... Merci |
Info pas claire. Sous Unix, si tu supprimes un fichier en cours d'utilisation, le nom va être retiré du filesystem (de nouveaux accès ne seront plus possibles) mais l'inode n'est supprimée que quand le dernier accès au fichier est fermée (et uniquement s'il n'y a pas un autre moyen d'accès au fichier, possible via hardlinks). Ce n'est pas un comportement anormal. Me semblait que Windows empêchait la suppression d'un fichier en cours d'utilisation, je suis surpris que ce ne soit pas le cas.
Dans tous les cas, un cas de test minimal démontrant le problème tend à aider.
Marsh Posté le 27-01-2016 à 15:27:24
Oui, Windows devrait empêcher la suppression normalement.
Mais bon, vu l'ancienneté de la chose: java 1.6.0 alors qu'on est en java 8.71 de nos jours, c'est peut être pas surprenant.
A+,
Marsh Posté le 26-01-2016 à 14:26:18
Salut,
Contexte : Unix RedHat, java 1.6.0
Un programme simple qui écrit dans un fichier ce que l'on tape au clavier.
Je lance le programme, je tape, je fais entrée, ça écrit.
Je supprime le fichier ou j'ai écrit, le programme tourne toujours, je peux taper au clavier et faire entrée --> pas d'exception.
La meme chose sous windows me donne une exception.
Y'a-t-il une solution particulière pour attraper les exception UNIX ou alors elles ne sont tout simplement pas gérer sur les fichiers....
Merci
---------------
Philips HUE || Ikea Hack