insertion d'une image dans un panel...

insertion d'une image dans un panel... - Java - Programmation

Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:06:24    

bonjour a tous,
Je n'arrive pas a inserer une image dans un panel...
 
Je me suis aidé de plusieurs livre de Java pour essayer de resoudre mon probleme, ainsi que de divers code source mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution...
 
En fait j'arrive sans probleme à récupérer mon image à l'aide de "getToolkit().getImage(url)", mais le probleme vient après, au moment de l'insertion...
 
J'ai essayé de l'ajouter "brutalement" : add(image) mais celà ne marche pas.
J'ai donc essayer de créer une autre class dérivée de Canvas dans laquelle je recupère l'image dans le constructeur, puis je la dessine avec la fonction paint (contenant l'instruction : g.drawImage(image)). Puis ensuite j'insère mon objet dans le panel, mais celà ne fonctionne pas non plus.
 
On m'a dit qu'il était possible d'insérer une image dans un label, lequel est ensuite insérer dans un panel. Mais je ne trouve pas comment faire pour insérer une image dans un label (je me demande si celà est possible !).
 
Enfin je crois qu'il est possible d'insérer l'image dans le panel à l'aide de la classe ImageIcon() de Swing, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
 
Quelqu'un pouraait-il m'aider à résoudre ce petit problème ?
Je vous en remercie d'avance.
 
                       Baba

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:06:24   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:39:06    

Salut!
 
Tiens, voila un exemple de paint d'un Canvas que j'ai fait dans lequel tu affiches une images, une fois que t'as fait ça t'as plus qu'à le mettre dans un panel et à lui faire un repaint().
 
 

Citation :


public void paint(Graphics g)
{
 Image img1;
 img1 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("2364b.gif" );
 g.drawImage(img1,0,0,25,23,this);
}


 
je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus propre, mais en tout cas ça marche très bien...


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 14:58:39    

Merci beaucoup, je vais tester ton script...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:54:48    

babthefox2002 a écrit :

Merci beaucoup, je vais tester ton script...

[:totoz]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:56:26    

j'ai un probleme de nouveau : j'arrive bien à ajouter le nouveau canvas a mon panel p3 (" p3.add(_img) " ), ensuite j'exécute la commande : " _img.repaint() ", puis j'ajoute ensuite un label dans mon panel : " p3.add(_ecran) ".
Au final j'affiche le tout et là, je n'ai que mon label qui se trouve affiché dans le panel, pas l'image ?!
Tandis que si j'ajoute directement l'image dans ma frame : "add(_img) " alors là elle s'affiche...
JE pense que le probleme vient peu être d'une image trop grande ?  
Est ce possible ?
 
                               baba

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:51:05    

Euh... je ne sais aps trop comment t'aider là...
Essaye de mettre des ".validate()" partout pour voir(p3.validate(), _img.validate()...)


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed