GWT-GXT-XML

GWT-GXT-XML - Java - Programmation

Marsh Posté le 13-08-2009 à 10:09:48    

Bonjour,  
développeur J2EE depuis pas mal d'années, je m'intéresse depuis peu au framework GWT.
J'ai donc installé celui ci ainsi que la librairie GXT et créé un petit projet à base d'exemple trouvé sur l'overview de GXT.
 
Ce que je cherche à faire est plutôt tout bête : lire un fichier XML, afficher dans un Grid son contenu, pouvoir le modifier et, grâce à un bouton "save", sauvegarder mes modifications.
Pour ce faire, j'utilise un mix entre le XmlGridExample et le EditableGridExample tout deux présent sur le site de GXT (http://extjs.com/examples/explorer.html).
Le 1er me permet de lire un fichier XML (grâce entre autre à XmlLoadResultReader) et le second à obtenir des cellules modifiables ainsi qu'un bouton save.
 
C'est à partir de la que cela coince quelque peu.
L'action sur le save est store.commitChanges();
Cela permet, si je ne m'abuse, de valider la saisie et de la "remonter" au grid comme enregistrée. Mais en aucune manière mon fichier XML n'est modifié.
 
Ma question est, comment faire cette sauvegarde en XML? Dois je passer par un appel RPC afin d'enregistrer sur le serveur? Comment cela fonctionne t'il dans ce cas? Et comment ne réaliser la sauvegarde que d'un seul élément XML dans un fichier pouvant en contenir plusieurs?
 
Je ne sais pas si je suis très clair ni si je m'y prends bien mais j'espere avoir quelques éléments de réponses grâce à vous :)  
Merci d'avance
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-08-2009 à 10:09:48   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 09:14:56    

J'ai finalement pu trouver une solution à base d'XMLEncoder/XMLDecoder que je fais coté serveur.
Pas sur que ce soit la meilleure solution mais sans d'autres avis ... :(

Reply

Marsh Posté le 05-09-2009 à 22:04:05    

La lecture ou la modification d'un fichier XML doit effectivement plutôt se faire côté serveur, le javascript n'étant pas fait pour cela. Le côté client n'est que l'interface graphique de l'application.
Le meilleur type de données côté client en Javascript est le JSON. Le mieux est que ton serveur lise le XML, le transforme en représentation JSON, l'envoie au client javascript qui l'affiche, ensuite tu peux manipuler directement les objets du côté javascript et renvoyer le résultat final ou les changements au serveur sous forme JSON, afin que celui-ci recrée le fichier XML modifié.
 
Vu que tu utilises GWT, tu peux directement transférer entre le serveur et le client des Objets Java (des POJO) qui représentent le document, c'est GWT qui se charge d'encoder et décoder ces objets sous forme JSON de façon transparente.


Message édité par cbeyls le 05-09-2009 à 22:07:01
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed