Comment faire un liste un peu plu poilu qu'une simple java.awt.List ..

Comment faire un liste un peu plu poilu qu'une simple java.awt.List .. - Java - Programmation

Marsh Posté le 06-11-2002 à 11:48:55    

Je veux pouvoir mettre du texte + une icone (par ligne) et que j'ai une barre déroulante si le nombre de ligne dépasse la taille de l'emplacement réservé dans l'applet

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 11:48:55   

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:01:30    

Tu écris une classe qui rassemble une seules de tes images et toutes les données qui lui sont associées. Ainsi tu créeras un objet de cette classe pour chacune de tes images, et à ta liste, tu pourras ajouter des objets de cette classe-là...  :sarcastic:

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 13:22:51    

Euh, je crois que ce dont il parle est plus un poblème d'affichage....Tu voudrais qqchose dans ce genre là?? :
 
http://site.voila.fr/gfive/table.gif  
 
le code est un peu galère à écrire pour faire ça..y'en a un bon millier de lignes...Globalement, c'est basé sur le principe de la JTable de Swing (un modèle pour gérer les données, une classe d'affichage qui demande au modèle ce qu'elle doit afficher, et des renderers pour que la classe d'affchage sache quoi dessiner pour chaque valeur renvoyée par e modèle)  
 
Le tout est écrit en AWT : pour le dessin, ben c'est une sous-classe de Canvas, sur laquelle je dessine les lignes du tableau, et le contenu des cellules.
 
ouala ouala..

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 13:28:44    

Au temps pour moi, je ne sais pas lire... (java.awt.List)...  :o  :sarcastic:  

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:01:08    

C'est exazctement ça que je veux !!! si tu pouvais me filer les sources ce serais cool  :love:  :love:  :love:

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:06:05    

ça c'est mon code pour le canvas par exemple :
 
 
 
import java.net.*;
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
 
 
public class ListeUsers  extends Canvas implements MouseListener {
         
        public void paint(Graphics g) {
                //zone_texte.append( setBackground(Color.white);"entrer dans paint()" );
            setBackground(Color.blue);
            g.drawString("Connerie d'awt de merde",5,5);
            g.drawImage(/* mon image */);
        }
         
        public void mouseClicked(MouseEvent e) {
        }
         
        public void mouseEntered(MouseEvent e) {
        }
         
        public void mouseExited(MouseEvent e) {
        }
         
        public void mousePressed(MouseEvent e) {
        }
         
        public void mouseReleased(MouseEvent e) {
        }
         
    }

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:09:16    

Et ça c'est mon applet:  
 
 
 
public class Chat extends java.applet.Applet {
     
    public void init() {
         
        lusers = new ListeUsers();
        add(lusers);
    }
}

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:37:16    

mais ça marche pas

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:58:16    

bah, t'as pas tout compris à la prog AWT....Pour le source, je verrais ça : c'est en partie du code pour le boulot..

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 09:17:00    

Ben non C clair que je connais pas du tout. Qu'est ce qui va pas par exemple dans mon source ?

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 09:17:00   

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 10:03:48    

Plein de choses...d'abord, ton Canvas, tu lui donne pas de taille, alors Java n'a aucune raison de lui en donner une autre que (0x0) ce qui est pas spécialement visible, hein!! :D Et bon....là, ça fait un moment que j'ai pas touché à ces trucs là, mais bon, il faut prévoir le double-buffering pour éviter que ça clignote quand tu touches à la barre de scrolling, par exemple....Enfin, c'est un sacré bowdel....j'essaierai de te retrouver du code à te passer..

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:50:47    

Ce seriat cool car j'ai effectuvement besoin d'une barre de scrooling now ...

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