Architecture d'une application - Java - Programmation
Marsh Posté le 09-05-2005 à 10:59:39
Je vois pas l'intérêt de ne pas *tout* mettre dans le serveur d'appli, qui t'offre des services transactionnés et de persistance à pas cher (puisque c'est déjà payé par le business) pour tout les aspects de ton appli.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 11:15:35
Je te remercie de ta participation.
J'y avait songé mais je m'étais dis que de tout *bourré* dans le serveur d'application pouvait en faire une vraie usine à gaz. (alors que je cherche à faire exactement le contraire en strucurant mon architecture)
Alors j'ai songer à plusieurs SA mais bon vu qu'il seront hebergés sur la même machine physique, à part des ralentissement dûs à SOAP, je vois pas l'intérêt (si ce n'est la perenité)
Marsh Posté le 09-05-2005 à 11:19:34
darknagash a écrit : Salut, |
En considérant tes chiffres, je prévois un dépassement de 33% .
Marsh Posté le 09-05-2005 à 11:25:21
darknagash a écrit : Je te remercie de ta participation. |
ça n'impacte pas l'aspect usine à gaz d'avoir tout dans el serveur d'appli, retiens que certains prônent d'avoir des layers déployables séparément, et vise cet cible pour ton tas de contraintes dans le serveur d'appli.
les webservices n'ont aucun rapport avec la choucroute, laisse-les dormir queei longtemps que possible.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 11:26:41
Cherrytree a écrit : En considérant tes chiffres, je prévois un dépassement de 33% . |
répartis à 60/40 sur h.j/performances en charge ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 10:26:47
Salut,
Je suis actuellement en stage et je dois concevoir une architecture pour une application d'analyse documentaire qui doit être accessible sur le web.
L'architecture que j'ai actuellement conçue est 4/3 (client Web/servuer Web/Serveur d'application/Base de données).
L'application doit gérer les ressources documentaires, les droits d'accès, les fonctionnalités de modification des documents et les fonctionnalités d'analyse.
Etant donné la complexité du service offert (modification, analyse, personnalisation de l'applicatif) j'ai décider de centraliser le service metier sur un serveur d'application (avec EJB), mais de gérer sur le serveur Web tous ce qui est en rapport avec les utilisateurs. (comptes, accès, droits, préférences...).
Cependant je remet en cause mon jugement car le serveur d'application ne sera pas accessible pour un autre serveur Web autre que celui qui lui est dédié. (il ne rend des services qu'à CE serveur Web)
Merci de mon donné votre avis dans le but de batir un système convenable.