Aide pattern visitor svp !

Aide pattern visitor svp ! - Java - Programmation

Marsh Posté le 28-01-2005 à 15:32:49    

Bonjour à tous,
 
Je suis débutant en Java et j'aurais besoin d'un peu d'aide !! Je dois utiliser la librairie ASM dans le cadre d'un travail (http://asm.objectweb.org), ayant lu de la documentation sur celle-ci je vois donc que cette libraire est basée essentiellement sur le pattern visitor. Le problème est que je je n'arrive pas à cerner l'utilisation des ClassVisitor et autres méthodes accept pour chaque objet... Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément de réponse ça serait sympa :). Merci d'avance,
 
P2k4

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 15:32:49   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 16:25:22    

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 16:56:03    


Oui enfin, tu n'es pas obligé de l'acheter là, hein, tu peux commander où tu veux  :)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 17:34:19    

lol merci mais ça me parait un peu trop complet pour ce que je recherche ... J'ai compris que le pattern Visitor était de type "comportemental" et permettait de gérer des structures segmentées ... Entre autres on peut gérer plusieurs structures sans en modifier la totalité ... mais j'aimerais bien un peu plus de précision en fait :)
 
Merci pour vos réponses :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 18:32:31    

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 18:48:05    

superbe exemple C++
 
void Foo(B* b) {
  // ...
  b.accept(v);
 }
 
hum hum
 
J'ai posté récemment des liens sur les DP sur le bibliolinks C++ (y a pas de topic DP, alors j'ai mis là, mais ça traite évidemment pas de C++ (même s'il y a entre autres des exemples C++))

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 12:55:44    

Pandinus2k4 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis débutant en Java et j'aurais besoin d'un peu d'aide !! Je dois utiliser la librairie ASM dans le cadre d'un travail (http://asm.objectweb.org), ayant lu de la documentation sur celle-ci je vois donc que cette libraire est basée essentiellement sur le pattern visitor. Le problème est que je je n'arrive pas à cerner l'utilisation des ClassVisitor et autres méthodes accept pour chaque objet... Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément de réponse ça serait sympa :). Merci d'avance,
 
P2k4


 
visitor est un « pattern » donc en vulgarisant c’est l'équivalent d'un principe et peut donc être réalisé avec n'importe quel class. Le visiter se situe souvent dans un contexte d’un DP composite. Imagine un arbre avec un tronc des branches et des feuilles. Toi tu es le dieu des feuilles mais tu ignore tout du tronc ou des branches. Dans cette histoire tu es un dieu de petite taille et tu n’a accès qu’au tronc. Le principe du visiteur est pouvoir ajouter et appeler une nouvelle méthode sur les feuilles sans pour autant modifier les class tronc et branche dont tu ne connais rien. La force du DP visiteur est là car il évite les multiples points de maintenances sur les différents nœuds du composte. En plus d’accélérer le développement, il évite les régressions lié à la méconnaissance des différents nœuds du composite. Le  visiteur est d’autant plus pertinent que le composite est complexe.  
voici un exemple d’implémentation du visitor extrait du GOF
 
Diagramme de classe:
http://www.uml.org.cn/images/upfile/20045253849.gif
 
Diagramme de Séquence:
http://www.uml.org.cn/images/upfile/20045253851.gif


---------------
Kyril LEKARSKI
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed