Script qui fait un fondu d'une image à une autre et gratuis sans pub

Script qui fait un fondu d'une image à une autre et gratuis sans pub - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:30:49    

Est ce que quelqu'un connaitrais un scipt qui me permettrais de faire un fondu d'une image vers une autre image.  
 
Je connais déjà Anfy et 6sense qui propose ça gratuitement mais le problème c'est qu'il y a un bandeau de pub pour eux.  
Je serais ravis de leur faire de la pub parce que c'est super sympa de les proposer gratuitement mais c'est pour le site d'une mairie et il n'on pas le droit de faire de pub (à ce qu'on ma dit et vivement soutenu)
 
Donc si quelqu'un a déjà développer ce genre de script et qu'il veux bien me le filer ce serait cool
 
Merci

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:30:49   

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 12:02:59    

J'ai trouvé !!
Je ne sais pas encore si il y a de la pub ou pas, appriorie non
voilà l'adresse
 
http://www.toulouse-renaissance.ne [...] porama.htm
 
merci pour ceux qui aurait chercher ;)

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:15:08    

c est pas plus simple un gif anime ?

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:25:31    

Y'a les surcharges de DirectX proposées par M$, donc l'intégration aux normes futures de CSS sont en cours d'étude par le W3C.
 
Mais pour le moment, seul IE5 et plus les supporte (IE5.5 et IE6 pour certaines)
 
Par contre ils ont l'avantage de tirer partie du GPU de la CG donc extrêment rapides et peut consomateurs en ressources système.


Message édité par MagicBuzz le 04-09-2002 à 21:26:10
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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:33:38    

MagicBuzz a écrit a écrit :

Par contre ils ont l'avantage de tirer partie du GPU


tu tiens ça d'où ?

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:38:10    

Groumpf !
 
Y'avais une super page bien chiadée (qui faisait en quelques lignes et sans script un machin digne d'un flash bien chiadé, mais trouve plus...)
 
Mais y'a toujours cette page, qui donne un apperçu de ce que tu peux faire en combinant ça avec des scripts :
 
http://msdn.microsoft.com/workshop [...] Tidemo.htm
 
Et :
 
http://msdn.microsoft.com/workshop [...] ilt_05.htm

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:39:14    

youdontcare a écrit a écrit :

tu tiens ça d'où ?




C'est des appels direct à directdraw, et jusqu'à preuve du contraire, directdraw tire partie du gpu...
 
C'est juste une surchage des classes pour être utilisables depuis javascript et les css

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:40:50    

D'ailleurs, il suffit de regarder le nom des classes pour s'en rendre compte :
 

progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha


Message édité par MagicBuzz le 04-09-2002 à 21:41:00
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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:54:47    

tu as une implémentation software dans d3d, donc aussi dans ddraw maintenant que c'est unifié.
 
je demande car j'ai essayé de faire un contrôle utilisant d3d dans une page tout en lui laissant la possibilité d'être windowless - donc, que d'autres éléments html puissent s'afficher par-dessus.
 
sans succès. pour que ça reste windowless, il faut chopper l'image du gpu et l'afficher par le cpu (j'étais à 5fps), ou faire le rendering html sur le gpu (oups). si ie fait ce dernier automatiquement, ça m'intéresse beaucoup. j'avais regardé les dximage à l'époque, la doc était assez imbitable et j'avais laissé tomber. je vais retourner voir ...
 
merci :)

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 22:01:36    

A mon avis, ton truc était une émulation de D3D.
 
En effet, que ce soit D3D ou DX tout entier, il contient une implémentaiont softawre de 100% de toutes ses fonctions.
 
Ainsi, dans un jeu par exemple, si ta carte ne sais pas faire certaines choses, c'est le CPU qui se les tapes, mais niveau programme, y'a pas une ligne de changée.
 
Donc à partir du moment où tu fait appel à DX, tu n'as pas à te soucier du matos, c'est DX qui le gère tout seul. Il détecte si ta machine sait faire, sinon c'est lui qui fait.
 
Mais pour DirectDraw, étant une des toutes premières implémentations de DX, la plupart des CG qui ont moins de 5 ans supportent presque toutes les instructions. Donc pas de problème à ce niveau.
 
Par contre, si c'est un soft qui émule du D3D (même syntaxe en entrée) c'est pas sûr du tout qu'il va exploiter derrière le matériel.

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 22:01:36   

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 22:07:56    

je me suis mal exprimé. pour le windowless à 5fps, je faisais le rendu sur la carte, je choppais l'image dessinée dans une hbitmap, puis je blittais cette hbitmap dans ie. résultat, 5fps car le chemin carte -> windows n'est pas du tout optimisé (pas grand monde ne s'en sert).
 
si je ne blittais par vers hbitmap puis bitblt,  mais directement avec le blit directx, pas de problème : j'étais à la centaine de fps habituelle.
 
le truc était donc de faire tout le rendu html sur le gpu car l'upload windows -> carte est suffisamment rapide pour. et si les dximage permettent ça, yahou :D

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 22:19:53    

youdontcare a écrit a écrit :

tu as une implémentation software dans d3d, donc aussi dans ddraw maintenant que c'est unifié.
 
je demande car j'ai essayé de faire un contrôle utilisant d3d dans une page tout en lui laissant la possibilité d'être windowless - donc, que d'autres éléments html puissent s'afficher par-dessus.
 
sans succès. pour que ça reste windowless, il faut chopper l'image du gpu et l'afficher par le cpu (j'étais à 5fps), ou faire le rendering html sur le gpu (oups). si ie fait ce dernier automatiquement, ça m'intéresse beaucoup. j'avais regardé les dximage à l'époque, la doc était assez imbitable et j'avais laissé tomber. je vais retourner voir ...
 
merci :)




 
sinon, j'avais pas lu tout ton poast, désolé, donc j'ai posté )à côté de la plaque ;)
 
A priori, pour tout ce qui est décrit dans la doc officiel de M$ :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] frame=true
 
permet de fare ce que tu veux.
 
par contre, pas d'implémentation officielle de D3D donc...
 
mais comme exemple de superposition/mélange des genres :
 
Merde ! Trouve plus :lol:
 
M'enfin bon, y'avais une image avec des transitions dessus, et du texte devant qui avait aussi des transitions.

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