A propos des motifs

A propos des motifs - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 05-04-2005 à 19:30:52    

Bonsoir à tous,
question de débutant: j'ai une page dont la largeur est de 720 pixels de façon à ce qu'elle soit visible dans des résolutions de 800x600 cette taille restera statique quel que soit les résolutions des visiteurs qui viendront sur mon site, par contre comme tout le monde n'est pas forcément en 800x600, je veux remplir les bords gauche et droit d'un motif dont la largeur s'élargira (s'agrandira?) en fonction de ces résolutions de façon à ne pas laisser "vide" les cotés de ma page, me fait je bien comprendre?
Comment dois-je procéder, svp? Je travaille sous dream MX, mais bon peu importe, taper du code ne me fait pas peur (c'est le meilleur moyen d'apprendre  :D )
Vu que ma charte graphique fait 720 px de large quand je l'insere dans dream en tant qu'html fireworks, ma page dans dream fait aussi 720 de largeur et je n'ai donc plus de place à droite et à gauche pour y faire un remplissage de motifs, c'est ballot, non?
A moins d'augmenter la largeur de la charte dans fireworks......???
merçi à tous de m'avoir lu.


Message édité par ventilo2005 le 05-04-2005 à 19:36:09
Reply

Marsh Posté le 05-04-2005 à 19:30:52   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 01:20:52    

Dans la CSS:
body:  {
background-image:url(images/image_de_fond.png);
}
 
Ceci te permet de mettre un motif qui se répètera en mosaïque sur le fond de ta page, je ne crois pas que tu puisses étirer une image, on en a déjà parlé et il vaut mieux oublier tout de suite. Trouve plutôt un motif léger (10ko max) et discret (il sera très visible sur les écrans qui font 1280 de large).
 
 :hello:


Message édité par Mitternacht le 06-04-2005 à 01:21:49
Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 10:09:07    

Mauvaise section. :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed