a propos des jeux en HTML5 ( en remplacement du flash ) - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 06-05-2010 à 21:45:13
Salut,
Tu t'égares un peu, le flash restera le flash. Il n'est pas voué à disparaitre avec l'adoption de l'html5. Simplement, html5 prévoit l'utilisation de balises <audio> et <video> afin d'améliorer l'expérience utilisateur sur les contenus multimédia.
Ce sont essentiellement les contenus audio et video qui, au lieu d'être lus via un lecteur flash, pourront être interprétés directement par le navigateur à l'aide de codecs "intégrés".
Marsh Posté le 06-05-2010 à 23:54:38
j'essaye juste de voir comment les choses peuvent evoluer
exemple: http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 30574.html
si MS et apple lache le flash on peux imaginer sa disparition d'ici deux ans ( chose que je souhaite pas particulierement )
ma question est surtout technique au final, quid des protections des sources sous HTML5 ?
Marsh Posté le 07-05-2010 à 21:22:14
salut,
j'espère ne pas dire de conneries, mais les jeux ou apis html5 utilisent javascript, canvas, etc...
le code est visible,mais faut s'y connaitre.
dans les videos html 5 sur youtube j'arrive pas à trouver le fichier video...
Marsh Posté le 06-05-2010 à 18:27:03
hello,
question bete que je me pose et je trouve assez peu d'article sur le sujet.
tout le monde ne parle plus que du HTML5, j'entend bien les arguments ici et la.
Qu'en est t'il concretement du remplacement des jeux flash par leur alternative html5 ?
le code AS, aujourd'hui caché et présentant par moment des pseudos protection antifraude se retrouverai t il a la vue de tous dans un jeu HTML5 ?
n'est ce pas la un soucis pour tous les editeurs de jeux ?
qu'en est il d'un site comme deezer qui a plutot reussi son paris d'empecher les téléchargements via son site full flash, pourrait il respecter cette contrainte forte en HTML5 ?
merci pour votre aide