prechargement flash / stopper un fichier flash

prechargement flash / stopper un fichier flash - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 24-06-2004 à 17:19:48    

Bonjour,
J'ai un problème depuis plus d'une semaine que je n'arrive pas à résoudre.
J'aimerais précharger une/plusieurs animations flashs à partir d'une page web.
En gros, je charge ma parge, une fois la page chargée je lance un javascript qui me charge le fichiers flash (ainsi pendant que l'utilisateur commence à lire la page, le flash se charge par derriére).
En clickant sur un bouton, l'utilisateur peux faire apparaitre le flash dynamiquement.
Ma méthode pour l'instant est la suivante: une fois la page chargée je lance un javascript qui fais un writeln (insertion de l'objet contenant le flash). L'objet est ecrit dans un div qui est invisible (display:none).  
Le problème est que le flash se lance automatiquement (ainsi que le son contenu dans le flash ...)---> pour un preload en toute discretion c'est raté ...
J'ai bien mis les paramètres play et autorun à false mais ca ne marche pas sur ces fichiers flashs.
J'ai également essayé de me servir de toute la panoplie de fonction javascript qui permettent de "diriger" des flashs (Stop();Rewind();StopPlay();TStopPlay();TGotoAndStop() ...) sans succés ...
Quelqu'un à t'il déja eu ce problème et aurais une solution ?, existe il  une solution pour stopper la lecture d'un fichier flash dans tous les cas ?, est ce que je me plante complétement de méthode ( et je devrais par exemple gérer ca totalement en flash avec une liaison php pour donner le noms des fichiers à charger) ??
 
Merci d'avance ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 24-06-2004 à 17:19:48   

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Marsh Posté le 28-06-2004 à 09:23:33    

fxoxo a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème depuis plus d'une semaine que je n'arrive pas à résoudre.
J'aimerais précharger une/plusieurs animations flashs à partir d'une page web.
En gros, je charge ma parge, une fois la page chargée je lance un javascript qui me charge le fichiers flash (ainsi pendant que l'utilisateur commence à lire la page, le flash se charge par derriére).
En clickant sur un bouton, l'utilisateur peux faire apparaitre le flash dynamiquement.
Ma méthode pour l'instant est la suivante: une fois la page chargée je lance un javascript qui fais un writeln (insertion de l'objet contenant le flash). L'objet est ecrit dans un div qui est invisible (display:none).  
Le problème est que le flash se lance automatiquement (ainsi que le son contenu dans le flash ...)---> pour un preload en toute discretion c'est raté ...
J'ai bien mis les paramètres play et autorun à false mais ca ne marche pas sur ces fichiers flashs.
J'ai également essayé de me servir de toute la panoplie de fonction javascript qui permettent de "diriger" des flashs (Stop();Rewind();StopPlay();TStopPlay();TGotoAndStop() ...) sans succés ...
Quelqu'un à t'il déja eu ce problème et aurais une solution ?, existe il  une solution pour stopper la lecture d'un fichier flash dans tous les cas ?, est ce que je me plante complétement de méthode ( et je devrais par exemple gérer ca totalement en flash avec une liaison php pour donner le noms des fichiers à charger) ??
 
Merci d'avance ...


C'est peut-être ta fonction de chargement qui n'est pas bonne...


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Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
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Marsh Posté le 28-06-2004 à 10:46:53    

Je ne pense pas, j'utilise pour charger le flash:
 
text_inner="<object id=\"swf_explication\" classid=\"clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000\" codebase=\"http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=4,0,2,0\" width=\"600\" height=\"400\" style=\"display:block;\" >";
   text_inner=text_inner+"<param id=\"test_param\" name=\"movie\" value=\""+t_flashs[i]+"\" />";//"+t_flashs[i]+"
   text_inner=text_inner+"<param name=\"quality\" value=\"high\" />";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"scale\" value=\"exactfit\">";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"autostart\" value=\"false\" />";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"play\" value=\"false\">";
   text_inner=text_inner+"<!--[if !IE]> <--><object id=\"swf_explication\" name=\"swf_explication\" data=\""+t_flashs[i]+"\" width=\"600\" height=\"400\" align=\"top\" type=\"application/x-shockwave-flash\" style=\"display:block; vertical-align:top;\">";//"+t_flashs[i]+"
   text_inner=text_inner+"<param name=\"quality\" value=\"high\" />";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"autostart\" value=\"false\" />";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"play\" value=\"false\">";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"scale\" value=\"exactfit\">";
   text_inner=text_inner+"<param name=\"pluginurl\" value=\"http://www.macromedia.com/go/getflashplayer\" />";
   text_inner=text_inner+"</object><!--> <![endif]--></object>";
         
         
         document.writeln(text_inner);
 
 
 
Ceci étant dans une boucle (t_flashs[i] étant le nom d'un fichier flash).
Le(s) fichier(s) se charge(nt) bien mais il se lance directement (ne respecte pas les parametres play=stop).
 
Par ailleurs, en faisant ca sans le javascript (et avec une syntaxe d'insertion plus classique (non XHTML))  j'ai le même problème, le flash  
se lance direct
 
 
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash2/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0" ID="sonify" WIDTH="100%" HEIGHT="100%">
    <PARAM NAME="movie" VALUE="test.swf">
    <PARAM NAME="quality" VALUE="high">
    <PARAM NAME="autostart" VALUE="false">
    <PARAM NAME="play" VALUE="false">
    <embed swLiveConnect="true" src="test.swf" quality="high" "width=100%" height="100%" type="application/x-shockwave-flash" NAME="sonify" id="sonify" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></embed>
</OBJECT>
 
 
Pour préciser, cela marche avec certain fichiers flash mais pas tous.
 
Donc en gros ma question (qui était pas forcément claire désolé ...) c'est est il possible de forcer un fichier flash à ne pas se lancer quand on le charge.
Sinon, quelle autre méthode pourrait je employer pour précharger mes fichiers flash.
 
Merci
 
 
 

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Marsh Posté le 28-06-2004 à 12:30:39    

Fais ton préchargement dans l'anim Flash... Tu mets un 'stop;' sur la première frame de ton anim  qui va précharger le reste de l'anim... Après tu n'as plus qu'à déclencher la lecture du reste de l'anim...


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Marsh Posté le 28-06-2004 à 17:11:29    

Merci Banane masquee (un copain de super tomate ???) mais malheuresement, je n'ai pas accès a la source fla des fichiers  
flash.
 
 
Donc au final, je pense que je vais laisser tomber cette méthode et utiliser un truc plus traditionnel dans le genre celle de banane masquée : créer un fichier flash qui charge les autres fichier (dont je n'ai pas la source) en faisant une laison php pour passer la liste des noms des fichiers à charger ...
 
 
Merci.

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