Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation) - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 23-07-2006 à 20:29:54
1. Oui les navigateurs tiennent compte des DTD
2. Non, il n'est pas possible de retirer des éléments d'un DTD, ni même d'un XSD.
3. Tu peux très bien faire tes balises news et titre pour autant que tu fasse soit un document XML sans contrainte, soit un document XML auquel tu adjoints un DTD/XSD correspondant à tes balises.
Marsh Posté le 23-07-2006 à 20:38:59
2. Par exemple si on prend ce site,, on a ça :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
On pourrait très bien pointer sur une DTD perso auquel on aurait enlever des éléments de la grammaire
3. La finalité serait de rajouter des balises à ma page XHTML, donc garder quand meme ma trame HTML, mais avec quelques balises en plus (en terme de norme, je ne suis pas sur qu'on puisse encore appeller ça du HTML)
Marsh Posté le 23-07-2006 à 20:41:53
Olivier51 a écrit : 2. Par exemple si on prend ce site,, on a ça : |
non.
Olivier51 a écrit : 3. La finalité serait de rajouter des balises à ma page XHTML, donc garder quand meme ma trame HTML, mais avec quelques balises en plus (en terme de norme, je ne suis pas sur qu'on puisse encore appeller ça du HTML) |
C'est ce que j'ai dit, cela se fait avec du XML, c'est le principe de modularité.
Marsh Posté le 23-07-2006 à 17:16:47
Je me demandais est-ce que les navigateurs interpretaient rééllement la DTD quelques fois spécifiée ?!?
Je pense que les navigateurs sont très tolérants sur le langage (X)HTML, puisque peu de pages sont W3C compliant donc regardent-ils vraiment la DTD ?
Si c'est le cas, il serait donc possible d'alléger l'arbre décrit dans la DTD puisque toutes la grammaire n'est pas utilisée (-> accélération de l'affichage sur le client), mais également d'ajouter des balises correspondant plus au contenu par exemple pour l'affichage d'une news (titre, auteur, date, description) au lieu d'avoir soi la news afficher dans un tableau ou soi avec des <div> on pourrait directement la décrire en XML dans le document et grace à une jolie CSS avoir le meme resultat que si on l'avait affiché dans un tableau :
<news>
<titre></titre>
<date></date>
...
</news>
impact: pages plus légère, plus facile à écrire, exploitation des ressources du client