Besoin d'aide pour mon programme javascript

Besoin d'aide pour mon programme javascript - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 14-05-2014 à 16:43:47    

Je ne trouve pas la raison pour laquel ce programme ne veut pas se dérouler correctement, le but est que link et armos se battent à mort pour cela ils ont 1 chance sur 5 d'enlever 10pdv à l'adveraire.
#pragma strict
 
function Start () {
 var link:Personnage = new Personnage("Link" );
 var armos:Personnage = new Personnage("Armos" );
 var vieLink:int = 100;
 var vieArmos:int = 100;
 print("Que le combat commence!!" );
 while(vieLink!=0 || vieArmos!=0) {
  print("C'est au tour de Armos !" );
  var aleatoire:int = Random.Range(1,6);
  if(aleatoire!=6) {
   print("Link n'a subit aucun dégat" );
  } else {
   vieLink=vieLink-10;
   print("Link a perdu 10 de vie" );
  }
  var aleatoire2:int = Random.Range(1,6);
  print("C'est au tour de Link !" );
  if(aleatoire2!=6) {
   print("Armos n'a subit aucun dégat" );
  } else {
   vieArmos=vieArmos-10;
   print("Armos a perdu 10 de vie" );
  }
 }
 if(vieLink==0) {
  print("Armos est le vainqueur !" );
 } else if(vieArmos==0) {
  print("Link est le vainqueur !" );
 }
}
 
function Update () {
 
}
 
class Personnage
{
 function Personnage(nom:String){
  Debug.Log("Bonjour, je suis " + nom + " et j'ai 100 de vie" );
 }
}


Message édité par toto872208 le 14-05-2014 à 16:46:30
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Marsh Posté le 14-05-2014 à 16:43:47   

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 17:00:05    

c'est quoi cette syntaxe avec les nomVariable:type ?  


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Reply

Marsh Posté le 14-05-2014 à 18:26:13    

Celle qui est noté dans le tuto pk?

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 19:01:50    

Mais le tuto de quel langage ?


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 20:08:02    

C'est marqué javascript! Plus précisément avec Unity3d


Message édité par toto872208 le 14-05-2014 à 20:09:08
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Marsh Posté le 15-05-2014 à 14:37:32    

Unity3d est écrit dans 3 langages : C#, Javascript, Boo.
C'est peut être pas du JS, du coup. Moi, ça me dit rien non plus cette forme de déclaration. Je me suis dit que c'était peut-être du Boo, mais a priori non. :??:
 
Sur ce site : http://www.kenneth-truyers.net/201 [...] d-modules/
§Private members: caveats   -> ça ressemble à ses déclarations...


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 15-05-2014 à 15:11:14    

C'est du UnityScript, modélisé sur la base du Javascript, utilisable uniquement dans le moteur de jeu Unity.
Tu as crée un projet dans Unity ?

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Marsh Posté le 18-05-2014 à 01:28:06    

En fait c'est un langage de la même famille que javascript c'est une implémentation d'ECMAScript. Javascript (dans ses multiples versions) est l'implémentation la plus utilisée d'ECMAScript. ( http://en.wikipedia.org/wiki/ECMAScript )
 
La syntaxe nomVariable:type c'est du typage optionnel, c'est en cours de proposition pour la prochaine édition d'ECMAScript et déjà utilisée dans certaines implémentations comme ActionScript/Flex.
 
Sinon sur la ligne "while(vieLink!=0 || vieArmos!=0) { ", le vaincu continue de participer même mort-vivant. "!= 0" c'est moins bien que ">= 0". Les morts-vivants ont des points négatifs la probabilité que le combat dure une éternité est plutôt fort.

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