PB affection de texte dans un bouton [Résolu] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:09:10
voila le fichier (je l'ai allegé ..)
[data deleted, too old. Sorry !]
(500ko)
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:17:07
on (release) {
// PASSAGE EN FRANCAIS
if (_root.var_langue == "en" ) {
_root.var_langue = "fr";
_root.lng_actu = "Actu";
gotoAndPlay(21);
// PASSAGE EN ANGLAIS
} else {
_root.var_langue = "en";
_root.lng_actu = "News";
gotoAndPlay(2);
}
}
et en mettant lng_actu dans la case "variable" dans le panneau de propriété du champs texte, ca marche ;-)
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:23:29
mhm j'avais pourtant souvenir de l'avoir fait (comme pour le texte fr-en) ....
c'est marrant mais ca marche sur le fichier que je t'ai filé et pas sur mon fichier principal
Ahh ! En fait j'ai du applatir mon clip qui contenait tous les boutons et la ca marche ... bref mystere et boule de gomme.
En tout cas merci et bonne journée
Marsh Posté le 19-04-2006 à 02:02:36
Voila tout est dans le titre...
Pour plus de détail, j'ai dans un clip un bouton. dans ce bouton j'ai un text qui compote le mot "Actu".
Je souhaiterai modifier le contenu de ce texte ("Actu" par "News" )
dans une condition If...
Bref ca marche en dehors d'un bouton (dans le _root...)
mais pas dans le bouton.
je cite :
main_menu (clip)
Btn_news (bouton)
lng_actu (text)
J'ai récupré la cible du boutons grace a l'utilitaire cible.
Le soucis c'est que je ne peux pas cibler directement l'element text qui se trouve dans le bouton.
J'ai testé mes conditions sur un element text se situant dans le _root et ca marche.
Bref si qq1 a une idée, moi je seche
Message édité par BlendeR le 19-04-2006 à 14:49:45