Problème de preload en XML [Flash AS2] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 05-11-2007 à 03:38:45
Réponse constructive et totalement raccord avec le sujet ^^ et à part ça ?
Marsh Posté le 05-11-2007 à 03:48:35
Ton code de preload est 10 fois trop compliqué. Par exemple traiter tes 3 images en meme temps c'est super bizare.
Comme le sous entend Antika, une classe aurait ete la bienvenue.
Sinon une fonction peut faire l'affaire. Ensuite t'envoie chaque holder a ta fonction qui s'occupe du reste. L'interet de bosser comme ca, c'est que d'abord, c'est 10fois plus clair et ensuite le jour ou tu dois ajouter une autre image, c'est facile comme une ligne de code.
Marsh Posté le 05-11-2007 à 06:54:12
Merci pour ta réponse, tout dabord si je preload une image dans chaques mc c'est pour animer à ma guise le mc en question je peux ainsi manipuler sur la timeline le mc holder, holder2 ou holder3 à ma guise.
Quelle serait la solution alors pour garder mon idée de base (preloader plusieurs images dans 3 mc differents en XML) ?
La solution que tu évoques m'a l'air sympa mais ça fonctionne avec le XML ? Serait t-il possible (si tu as le temps) de me faire l'AS pour que ça fonctionne comme ça ? (j'en demande peut etre beaucoup) ^^
Merci,
Marsh Posté le 05-11-2007 à 07:04:51
Dans les grandes lignes
function preload (targ:MovieClip, img:String){
ici targ c'est holder et ton img tu la tiens de ton xml, que tu devrais d'ailleurs mettre dans un tableau pour pouvoir le reutiliser facilement.
Ensuite tu utilises MovieClipLoader pour charger ton image.
Et grace aux fonctions de loading de celui-ci tu peux modifier ta barre de progression, que tu plqces devant holder avec un DuplicateMovieClip()
Et voila
}
Marsh Posté le 05-11-2007 à 20:19:30
Citation : Réponse constructive et totalement raccord avec le sujet |
Code :
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L'interface c'est pour pouvoir changer à la volée ta couche de données en Remoting, à l'occasion, pour rigoler (ou comment faire des versions CD-ROM en 2h de sites énormes en implémentant l'abstraction de données sur du full-flash - c'est véridique ) :
Code :
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L'interface c'est vaguement ça :
Code :
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le code du composant c'est ça - on notera le coup de l'Iterator, toujours très clâssieux pour éviter les boucles for...next (c'est vulgaire!) :
Code :
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le code du sous-composant :
Code :
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Ne pas oublier des événements typés, et la gestion des exceptions.
Citation : et à part ça ? |
ça c'est l'AS2, et toi tu sors.
(sans déconner, moi je fais vraiment comme ça )
Marsh Posté le 05-11-2007 à 20:45:52
hahalala, j'oublie le plus important : converti _holder en BitmapData dans ImgHolder, comme ça tu peux le tourner et le scaler, et faire des rollOvers super-disco en code avec Fusekit, miam.
Marsh Posté le 06-11-2007 à 10:41:03
antika a écrit : hahalala, j'oublie le plus important : converti _holder en BitmapData dans ImgHolder, comme ça tu peux le tourner et le scaler, et faire des rollOvers super-disco en code avec Fusekit, miam. |
Fusekit c'est pour les filles
Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:29:13
Bonjour, mon problème est en rapport avec l'action script 2 et le XML
Voilà je désire preloader une image dans chacuns des 3 movieclip ("holder", "holder2"," holder3" ), le problème est que mon code de preload fonctionne pour le 1er movieclip "holder" mais pour les autres ça ne precharge pas voici mon code :
AS pour loadé le fichier XML :
AS du preloader :
et enfin le fichier XML en lui meme :
Voilà donc en gros je voudrais que mon preloader preloade chaques images contenues dans les 3 mc (ex : image1 preloadée dans mc1 image2 dans mc2 etc...)
Si quelqu'un peut m'aider c'est super ! Merci beaucoup,