Probleme de "realtime" avec onclipevent(enterFrame)

Probleme de "realtime" avec onclipevent(enterFrame) - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 24-11-2005 à 13:53:13    

j'arrive pas à avoir mes objets qui reagissent en temps réel sur ma scene, je fais des trucs genre :
 

Code :
  1. onClipEvent(enterFrame)
  2. {
  3. haut_gauche.onPress=function()
  4. {
  5. startDrag(this,0,0,0,575,325);
  6.              old_width=champ.champInput._width;
  7. old_height=champ.champInput._height;
  8.              new_width=old_width+_xmouse;
  9.              new_height=old_width+_xmouse;
  10. champ.champInput._width=new_width;
  11. champ.champInput._height=new_height;
  12.             }
  13. haut_gauche.onRelease.stopDrag();
  14. }


 
(PS : c pas mon code exact mais c structuré comme ça)
 
en fait quand je clique sur mon element et que je le deplace... les parametres sont pris en compte que quand je reclique dessus... c bizarre


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Freed102
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 13:53:13   

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Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:07:03    

c bon j'ai trouvé j'ai ajouté:
 
this.onEnterFrame=function(){
}
dans mon onClipEvent


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Freed102
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:12:45    

en même temps un onPress et on Release n'ont rien mais alors rien a foutre dans un enterFrame...
 
a ce niveau la y a des bases fondamental a (re)voir !
 
tu devrais faire un tour sur yazo.net ou telecharger un ou deux tuto sur mon  site (animals.fla par exemple pour le onPress / startdrag)


Message édité par mechkurt le 24-11-2005 à 14:13:01

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D3
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:24:04    

bah je comprends pas pourquoi ça n'a rien à faire là.. puisque je mets des actions sur des élements qui se trouvent à l'interieur du clip en question


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Freed102
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:42:50    

parcque la toutes les frames il (ré)attache un gestionnaire onPress et un autre onRelease a haut_gauche, et je doute que ce soit le but de l'opperation!
 
ton truc marcherait bien mieux si il était structuré comme ca:

Code :
  1. clic=false;
  2. champ.onEnterFrame = function() {
  3.     if (clic) {
  4.         this.champInput._width=this.champInput._width+_xmouse;
  5.         this.champInput._height=this.champInput._height+_ymouse;
  6.     }
  7. }
  8. haut_gauche.onPress = function() {
  9.     startDrag(this,0,0,0,575,325);
  10.     clic=true;
  11. }
  12. haut_gauche.onRelease = haut_gauche.onReleaseOutside = function() {
  13.     stopDrag(this,0,0,0,575,325);
  14.     clic=false;
  15. }


je sais pas si ca marche j'ai pas tester, m'enfin le principe y est ;)


Message édité par mechkurt le 24-11-2005 à 14:45:45

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D3
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:53:02    

bah ça va pas il me dit tout le temps des trucs du genre :
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 30 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
      haut_gauche.onPress=function()


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Freed102
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:12:53    

excuse mais moi je fait tous mes scripts sur le timeline principal, j'ai pas l'habitude des codes inetrgres au MC (j'aime pas trops les encapsulages a droite a gauche de portions de codes, apres je m'y retouve plus ;) )
 
ce code il faut le coller dans la frame du timeline de ton movieclip et pas sur le movieclip...
 
je sais pas si tu vois la difference et/ou je m'exprime de facon intelligible  :(  
 
par exemple est ce que tu saisis bien la difference entre:

Code :
  1. champ.onEnterFrame = function() {
  2.     if (clic) {
  3.         this.champInput._width=this.champInput._width+_xmouse;
  4.         this.champInput._height=this.champInput._height+_ymouse; 
  5.     }
  6. }


et:

Code :
  1. onClipEvent(enterFrame) {
  2.    if (clic) {
  3.        this.champInput._width=this.champInput._width+_xmouse;
  4.        this.champInput._height=this.champInput._height+_ymouse; 
  5.    }
  6. }


?


Message édité par mechkurt le 24-11-2005 à 16:13:30

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D3
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:30:17    

oui je la saisie bien la différence.. j'avais commencé à faire mon code en creant dynamiquement des input avec createTextField etc etc..  pour ça j'utilisais la premiere image clé de ma timeline...
ensuite j'ai décidé de creer des clips directement dans la bibliotheque.. et vu que chaque clip va avoir ses propres fonctions.. j'ai preféré mettre le code sur chaque clip plutot que d'avoir 1000 lignes de code dans ma premiere image clé avec des chemins super compliqués !
Je debute un peu en ActionScript alors j'ai peut etre pas les bonnes méthodes... pour l'instant j'essaie de comprendre quels sont les moyens les plus pratiques pour coder.. j'essaie tout.. j'essaie de comprendre comment on fait bouger des éléments sans intervenir sur la timeline... et j'apprends plus facilement en essayant tout petit à petit


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Freed102
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