Problème de disparition programmée en AS3 - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 30-11-2012 à 16:16:13
Une methodologie simple :
A chaque frame, on enregistre les coordonnées du curseur.
On dessine un trait correspondant à la liaison des 50 dernières coordonnées enregistrées
Code :
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Ça marche assez bien si le taux de FPS est elevé.
Si il est faible et que tu ne peux pas l’élever, utilise un Timer plutôt qu'un Event.ENTER_FRAME !
Marsh Posté le 30-11-2012 à 16:40:12
Idem avec une atténuation du trait (pas de transparence, c'est un mélange avec du blanc, plus qu'à mettre ton layer en mode produit !)
Je me prend un peu la tête avec le R/V/B , pas le temps de faire plus simple
Code :
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Marsh Posté le 29-11-2012 à 14:44:14
Bonjour à tous !
Je réalise un petit jeu en flash pour un projet de ma fac', j'm'en sors pas trop trop mal (tout en restant dans le très basique, on n'est pas dans une formation très technique) sauf pour un petit truc que je n'arrive pas à régler
Je vous explique, j'ai une cible qui bouge sur l'écran, et j'ai une ligne qui suit ce movie clip et qui trace donc le chemin qu'il a parcouru.
Le problème c'est que si on ne clique pas sur la cible pendant un moment (ce qui réinitialise le chemin) bah l'écran devient surchargé très rapidement et fait même lagger mon PC.
J'aimerais donc faire en sorte que la trajectoire suive bien mon movie clip mais qu'elle disparaisse progressivement 3 secondes après son apparition afin qu'il n'y ait jamais trop de bordel à l'écran.
J'ai réussi à faire disparaitre la trajectoire avec un timer, mais le problème c'est que ça fait disparaître TOUTE la trajectoire et pas juste ce qui est apparu 3 secondes avant
En gros il me faudrait un truc du genre addChildFor(ligne, 3 secondes) mais à la dernière nouvelle ça n'a pas l'air d'exister
Vous auriez une idée par hasard?
Merci d'avance !
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Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc