passer de l'image 1 à l'image 2

passer de l'image 1 à l'image 2 - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 12-12-2005 à 19:43:11    

Bonjour
 
sur ma séquence 1:
une première image sur laquelle j'ai mis un clip.
une deuxième image sur laquelle j'ai mis un second clip.

et maintenant ma question !!
comment passer de l'image 1 à l'image 2 ?
et avoir lu les clips dans leur entier.
 
et oui comme d'hab, ça a l'air simple comme ça..... :heink:


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annelaure
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Marsh Posté le 12-12-2005 à 19:43:11   

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 19:56:38    

soit tu teste dans une boucle que tonclip1._currentframe==tonclip1._totalframes et tu fait _root.gotoAndStop(2); quand c'est vrai (pas classe)
soit tu mets un _root.gotoAndStop(2) dans la derniere frame de ton anim 1 (classe)
 
ou alors j'ai rien compris a ce que tu veux faire  :pt1cable:


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D3
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Marsh Posté le 12-12-2005 à 23:51:00    

mechkurt a écrit :

soit tu teste dans une boucle que tonclip1._currentframe==tonclip1._totalframes et tu fait _root.gotoAndStop(2); quand c'est vrai (pas classe)
soit tu mets un _root.gotoAndStop(2) dans la derniere frame de ton anim 1 (classe)
 
ou alors j'ai rien compris a ce que tu veux faire  :pt1cable:


 
 
je dirais plutôt tout pouilleux que classe, mais ca va marcher quand même ;)

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 08:30:57    

disont qu'on s'encombre pas avec un onEnterFrame, maintenant on peut aussi faire de l'humour  :whistle:


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D3
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Marsh Posté le 13-12-2005 à 10:01:07    

mechkurt a écrit :

disont qu'on s'encombre pas avec un onEnterFrame, maintenant on peut aussi faire de l'humour  :whistle:


 
un on enterframe pour changer d'image ?  ;)  
tant qu'on y est, je propose une classe AS2 :  
 
ChangerPage.as, avec une methode  changementPage(page:Number):Void{}
et pourquoi pas un event dispatcher sur les boutons et un eventlistner sur une super classe qui va lancer la méthode changementPage...   :lol:  
 
 
en fait, la ou ca me parait un peu porcos c'est l'utilisation du _root...
si possible il vaut mieux l'éviter.. sinon, si un jour on veux faire un loading propre, si on veux charcher notre anim dans une autre;.. tous les trucs ciblés avec root ne marcherons plus

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 11:19:19    

ben comment tu ferait toi (a part lui dire qu'est ce que tu as besoin d'avoir deux clips differents si il faut jour le deuxieme apres le premier, t'as qu'a tout coller dans le même) ?


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D3
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Marsh Posté le 13-12-2005 à 14:18:12    

merci beaucoup !! j'avoue que j'ai pas tout compris sur la fin, mais le début marche très bien pour mon cas!

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 14:25:10    

c'est vrai que le ciblage _root peut poser des pbs (si tu charge ton anim dans une autre par exemple), le _root faisant toujours reference au timeline de l'anim principale (celle de loader dans mon ex), _parent devrait fonctionner tout aussi bien mais sans le PB de ciblage absolue...


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D3
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