passage à l'AS3 : un peu perdu avec les changements
passage à l'AS3 : un peu perdu avec les changements - Flash/ActionScript - Programmation
MarshPosté le 05-09-2010 à 12:09:37
Salut,
ça fait quelque temps que je code en AS2, là j'ai décidé de faire le grand pas, et de passer en AS3, pour profiter de la poo. Faire des class .as pas de soucis. Faire une class avec un swf => ça va encore, encore que j'ai pas bien compris où se mettait le .as correspondant au .fla lors de la compilation (dans le swf). Là où j'arrive pas c'est faire un gestionnaire d'affichage, comme en C#, c'est-à-dire charger les différentes images 1 seule fois et les affiches à plusieurs endroits en même temps. En as2 y avait duplicateMovieClip() Clone(). Mais là rien ...
Pour résumer : à l'ouverture du programme => je charge 1 fois les différentes images disons en png. puis le client les multiplies sans consommer d'avantage de bande passante (comment faire ?) et en affiche disons 100 sur la fenêtre.
merci.
Message édité par lefermier le 05-09-2010 à 12:10:39
Marsh Posté le 05-09-2010 à 12:09:37
Salut,
ça fait quelque temps que je code en AS2, là j'ai décidé de faire le grand pas, et de passer en AS3, pour profiter de la poo.
Faire des class .as pas de soucis. Faire une class avec un swf => ça va encore, encore que j'ai pas bien compris où se mettait le .as correspondant au .fla lors de la compilation (dans le swf).
Là où j'arrive pas c'est faire un gestionnaire d'affichage, comme en C#, c'est-à-dire charger les différentes images 1 seule fois et les affiches à plusieurs endroits en même temps. En as2 y avait duplicateMovieClip() Clone(). Mais là rien ...
Pour résumer :
à l'ouverture du programme => je charge 1 fois les différentes images disons en png.
puis le client les multiplies sans consommer d'avantage de bande passante (comment faire ?)
et en affiche disons 100 sur la fenêtre.
merci.
Message édité par lefermier le 05-09-2010 à 12:10:39