[Sound] Lire un fichier non-44100 Hz avec Flash 8 et inférieurs

Lire un fichier non-44100 Hz avec Flash 8 et inférieurs [Sound] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 19-04-2008 à 16:59:52    

Hellow
 
 
Voilà, avec Flash 8 la lecture se fait toujours à 44100 Hz. Du coup forcément avec des fichiers à 32 KHz, ça accélère, on est d'accord.
 
Ma question, c'est est-ce qu'il y a un moyen de contourner cette m*rde ? Autre que tout réencoder en 44100 pour faire plaisir à môssieur [:petrus75] ? Un autre plug-in de lecture par ex :??:
 
 
Merci tous.


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Marsh Posté le 19-04-2008 à 16:59:52   

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Marsh Posté le 19-04-2008 à 18:36:43    

par défaut le player flash8 échantillonne à 5, 11, 22 ou 44 KHz donc à mon avis t'es bon pour réencoder. :/

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Marsh Posté le 19-04-2008 à 19:34:10    

Si c'est juste "Par défaut", justement non :o
 
Mais il n'y a pas d'autres libs de lecteurs ?


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Marsh Posté le 19-04-2008 à 19:51:53    

euh... à ma connaissance je connais pas d'autres lecteurs que celui de Adobe (l'ogre) Flash pour lire des .swf si y en a je suis preneur aussi ^^

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Marsh Posté le 20-04-2008 à 18:10:40    

Non, je parle de libs flash de lecteurs mp3 (autres que new Sound() etc)


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 06:09:54    

Citation :

avec des fichiers à 32 KHz


 
Ben oui mais qu'est-ce tu fous avec un format pareil aussi :/


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 11:39:55    

Zedlefou a écrit :

Citation :

avec des fichiers à 32 KHz


 
Ben oui mais qu'est-ce tu fous avec un format pareil aussi :/


mp3 96 kbps classique [:airforceone]


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:07:51    

Je vois pas le rapport avec la frequence :gragrat:
 
C'est pas du tout standard le 32Khrz.
Quand t'es sur un projet c'est bien de penser aussi au support final.


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:25:28    

Zedlefou a écrit :

Je vois pas le rapport avec la frequence :gragrat:

 

C'est pas du tout standard le 32Khrz.
Quand t'es sur un projet c'est bien de penser aussi au support final.


32kHz n'est pas moins standard que 44.1 pour les fichiers compressés [:pingouino] De plus, 1) je me fout d'encoder les aigus > 16kHz pour mes extraits, manquerait plus que je sois obligé pour être standard ; 2) c'est LAME qui le fait tout seul, et LAME dans le genre mp3 standard je pense qu'il y a pire [:pingouino]

 

Et le support final, comment je peux deviner que Flash est programmé/conçu avec les pieds et pas foutu de comprendre autre chose que des multiples de 11 [:pingouino dei]

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Message édité par theredled le 21-04-2008 à 12:37:19

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:51:15    

theredled a écrit :

comment je peux deviner que Flash est programmé/conçu avec les pieds


 
Bah si tu le dis ... c'est vrai que t'as l'air d'etre un expert en Flash alors tu dois avoir un bon apercu general de l'outil (t'as aussi l'air d'etre un expert en conpression MP3 par la meme occaz :/ )
 
PS : c'est bizarre mais quand je regarde la foultitude de mp3 que j'ai, ils sont tous en 44Khz :gratgrat:


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:51:15   

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 13:04:08    

Zedlefou a écrit :

(t'as aussi l'air d'etre un expert en conpression MP3 par la meme occaz :/ )


Ecoute, si je me trompe sur qqch, t'es libre de m'en informer, merci d'avance :jap:
 

Zedlefou a écrit :

PS : c'est bizarre mais quand je regarde la foultitude de mp3 que j'ai, ils sont tous en 44Khz :gratgrat:


Ce sont probablement au moins des 128 kbps non ?


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 13:13:44    

oui minimum .... le standard en fait.


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 13:16:13    

Zedlefou a écrit :

oui minimum .... le standard en fait.


Là, va falloir que tu me trouves des sources. Le standard sur emule, surtout.

 

edit :
myspace : 96 kbps
djdownload : 64 kbps
beatport : 48 kbps
(tout mp3)


Message édité par theredled le 21-04-2008 à 13:28:36

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 13:37:26    

En passant, la spec mp3  :

 
Citation :


MPEG-1 audio (described in ISO/IEC 11172-3) describes three Layers of audio coding with the following properties:
# one or two audio channels
# sample rate 32kHz, 44.1kHz or 48kHz.
# bit rates from 32kbps up to 448kbps
Each layer has its merits.


http://mpgedit.org/mpgedit/mpeg_format/mpeghdr.htm

 


Enfin bon ça m'avance pas beaucoup tout ça...
Ca va etre Flash 9 obligatoire pour les 32 kHz, et encodage en 44 pour les nouveaux...


Message édité par theredled le 21-04-2008 à 13:40:47

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 18:50:21    

Citation :

32kHz n'est pas moins standard que 44.1 pour les fichiers compressés


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Sampling_rate - 32000kHz c'est l'échantillonnage miniDV, DVCam, DAT, NICAM... Tu as tort d'utiliser cet échantillonnage exotique, Flash n'y est pour rien et il n'y a aucun intérêt à le supporter.
 
En fait tu confonds "taux d'échantillonnage" et "taux de compression"  :pt1cable: . Le taux d'echantillonnage est totalement différent du taux de compression. Tu peux avoir un fichier 11kHz (téléphone) encodé en 256kbps si ça te chante. Les deux sont totalement indépendants. Rééchantillonne proprement tes fichiers à 44khz - ce qui est la norme pour reproduire de la musique - et réencode à 96kbps / mono / joint stereo, ce qui est le meilleur rapport/poids qualité pour du Flash. Si c'est juste des sons courts type roll-overs, 22kHz suffisent.
 
Effectivement, tu gagnes un peu de poids en down-samplant tes sons, mais c'est moins déterminant que le taux de compression, qui est la variable d'ajustement principale pour fixer le poids final du fichier dans le cas d'un encodage MP3, puisqu'il impacte moins la qualité finale. Traduction : on touche jamais au 44.1Hz  :hello:  
 

Citation :

2) c'est LAME qui le fait tout seul, et LAME dans le genre mp3 standard je pense qu'il y a pire


 
Avant de se servir d'un logiciel, RTFM

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Message édité par antika le 21-04-2008 à 21:03:15
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:01:45    

antika a écrit :

Citation :

32kHz n'est pas moins standard que 44.1 pour les fichiers compressés

 

C'est faux, un mp3 c'est quasi-systématiquement 44kHz, c'est toi qui est complétement à côté de la plaque. Soit tu suis le standard (11/22/44), soit tu le suis pas, mais si tu choisis de persister, ne vient pas affirmer l'inverse à des gens dont c'est le métier et qui te répondent tous gentiment "tu as tort".


"Tu as tort", sans argument ni source, ça ne vaut strictement rien [:airforceone] (et puis des gens dont c'est le métier et qui sortent que la compression 128 kbps c'est the standard et "tous mes mp3 sont en 44", ça pousse pas à creuser)

 
antika a écrit :

tu confonds "taux d'échantillonnage" et "taux de compression". Le taux d'echantillonnage est totalement différent du taux de compression. Tu peux avoir un fichier 11kHz (téléphone) encodé en 256kbps si ça te chante. Les deux sont totalement indépendants.


Euh non je ne confond pas, merci, c'est toi qui doit très mal lire mes posts [:pingouino]

 
antika a écrit :

...emacs démarre souvent en mode Lisp à la première install, ça ne fait pas de Lisp le langage le plus utilisé. Avant de se servir d'un logiciel, on le règle.


Pas "le plus utilisé", mais ça en fait un language "utilisé" tout de même ;) Même chose (a priori) pour le 32 kHz.

 
antika a écrit :

Citation :

comment je peux deviner que Flash est programmé/conçu avec les pieds et pas foutu de comprendre autre chose que des multiples de 11 [:pingouino dei]

 

Chais pas, en lisant l'article de wikipedia sur le taux d'échantillonnage par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Sampling_rate

 

32000kHz c'est l'échatillonnage miniDV, DVCam, DAT, NICAM... Alors pour penser que c'est un format adapté à la diffusion musicale sur le Web, excuse-moi mais faut vraiment pas être fin.


Ca, ça ressemble déja plus à une source :jap:


Message édité par theredled le 21-04-2008 à 21:06:18

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:04:50    

Citation :

(et puis des gens dont c'est le métier et qui sortent que la compression 128 kbps c'est the standard et "tous mes mp3 sont en 44", ça pousse pas à creuser)


 

Citation :

Several bit rates are specified in the MPEG-1 Layer 3 standard: 32, 40, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 144, 160, 192, 224, 256 and 320 kbit/s, and the available sampling frequencies are 32, 44.1 and 48 kHz. A sample rate of 44.1 kHz is almost always used, because this is also used for CD audio, the main source used for creating MP3 files. A greater variety of bit rates are used on the Internet. 128 kbit/s is the most common, because it typically offers adequate audio quality in a relatively small space.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/MP3
 
 :lol:
 
Ok c'est mesquin, j'arrête-là. Tu as eu ta réponse. Tu pourrais t'excuser, ça serait la moindre des choses.

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Message édité par antika le 21-04-2008 à 21:18:03
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:16:34    

antika a écrit :

Flash n'y est pour rien et il n'y a aucun intérêt à le supporter.


Et pourtant, Flash 9 le supporte :)
 

Citation :

Si c'est juste des sons courts type roll-overs, 22kHz suffisent.


Non, c'est pour des extraits audio, c'est pour cela que le 32 kHz me plaisait bien, je perdais en aigus tout en gardant une meilleure définition sur le reste du spectre...
 

antika a écrit :

Tu pourrais t'excuser, ça serait la moindre des choses.


M'excuser de ? Je veux bien te remercier, mais m'excuser je vois pas de raison.


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Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:19:40    

Citation :

M'excuser de ?


 
Poster sur un forum au lieu de simplement taper "mp3" sur wikipedia.

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 21-04-2008 à 21:19:50
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:20:05    

antika a écrit :

Citation :

(et puis des gens dont c'est le métier et qui sortent que la compression 128 kbps c'est the standard et "tous mes mp3 sont en 44", ça pousse pas à creuser)

 
Citation :

Several bit rates are specified in the MPEG-1 Layer 3 standard: 32, 40, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 144, 160, 192, 224, 256 and 320 kbit/s, and the available sampling frequencies are 32, 44.1 and 48 kHz. A sample rate of 44.1 kHz is almost always used, because this is also used for CD audio, the main source used for creating MP3 files. A greater variety of bit rates are used on the Internet. 128 kbit/s is the most common, because it typically offers adequate audio quality in a relatively small space.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/MP3

 

:lol:

 

Ok c'est mesquin, j'arrête-là. Tu as eu ta réponse.


"Common" != "Standard" :jap:

 

Pour des extraits audio sur le web, le 128 kbps n'est d'ailleurs ni "common" ni "standard".

 

Et je n'ai jamais dit que le 44.1 kHz n'était pas le plus courant, tu peux chercher, juste que "tout mes mp3 sont en 44 kHz" ne représente pas un argument valable, le contexte de l'écoute privée n'étant pas celui du web  [:airforceone]


Message édité par theredled le 21-04-2008 à 21:21:20

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:24:58    

antika a écrit :

Citation :

M'excuser de ?

 

Poster sur un forum au lieu de simplement taper "mp3" sur wikipedia.


Quand je tape "mp3" sur wikipédia, ça ne me dit pas si il existe des manières de contourner cette limitation de flash, or c'est ce que cherchais à la base :)


Message édité par theredled le 21-04-2008 à 21:25:10

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Marsh Posté le 22-04-2008 à 07:27:52    

Ben alors vient pas dans une cat Flash en disant que c'est de la merde.

 

C'est quand meme dommage que t'es pas envie d'apprendre un peu.
On te dit que c'est pas fait pour et tu t'entetes. Tu mets pas du parquet sur une terasse, tu passes pas les vitesses d'une boite automatique. Si tu veux le faire, t'achetes une manuel et tu commences pas a bricoler la boite de vitesse.

 

Apres comme t'insistes vachement pour tortiller du cul et etre super pointilleux, y'a pas de probleme on peut y passer la nuit. Moi, meme si j'ai pas une tonne d'experience sur le son dans Flash, j'ai fais beaucoup d'enregistrement et maintenant du Flash H24.

 

Alors d'abord comme l'a dit Antika, frequence et bit rate n'ont strictement rien a voir.
Le bit rate, c'est le nombre de bit qui va defiler en 1s de lecture. En general on ecoute du 16bits, et on enregistre en 24 ou 32. (64 pour les grosses prod, genre cinema) ce qui nous donne un bitrate courrant de 128kbit puisqu'on se base sur du 16 donc ca change pas beaucoup.
Dire que c'est le plus commun c'est pas faux, mais aujourd'hui on tent de plus en plus vers le 164 ou le 192 et + et y'a beaucoup aussi de VBR (variable bit rate) qui s'adaptent au contenu de ta musique. Sous entendu, quand t'as un silence, le bit rate descend a fond. Mais ce dernier a parfois des problemes de compatibilité.

 

Pour la frequence, la norme c'est 44kHz. Voila c'est dit. Le matos semi pro enregistre en 44 ou 48. Le matos qui propose ce dernier, offre aussi un solide downsampler pour ramener proprement a 44.
Les cartes sons "Creative" par exemple. D'autre matos pro a destination d'enregistrement sur CD, propose meme des frequences multiples de 44 pour pas se faire chier. 88.2 ou 176.4khz ... mais ca reste anecdotique.

 

Pour du pro de pro on prend du 96 kHz mais bon ca depend toujours de moyen de chacun. Au dessus, c'est encore du matos tres specifique, comme pour le cinema par exemple. 192kHz.

 

En dessous de 44 y'a 22 et 11. Parce que c'est les plus courant.
11 t'entends rien, et 22 ca peut aller pour des sons simples.
Quand t'enregistres, tu as que ca (tout ce que je viens de citer). Parce que tout tourne autour du 44kHz. Donc si tu veux pas te prendre la tete, tu fais avec ca et c'est tout.
Si tu veux gagner de la place tu peux baisser le bit rate ou mettre en mono. Et sur internet on est pas trop exigeant parce que le systeme d'ecoute du chalant de base est plus que mediocre, donc il y voit que du feu.


Message édité par Zedlefou le 22-04-2008 à 07:31:00

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Marsh Posté le    

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