Editeur actionscript externe

Editeur actionscript externe - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 07-03-2007 à 14:51:44    

bonjour à tous,
 
J'ai voulu essayer un éditeur actionscript externe comme me l'a conseillé craps_youpla sur le message si dessous...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1520765
 
... j'avais jamais essayé avant.. mais j'ai l'impression que flash ne sait utiliser d'editeurs externes que pour les classes ? est ce que je me trompe ? si c'est le cas... je dois mal m'y prendre... que me conseillez vous ?
 
là j'utilise SE/PY...
 
 
Merci :jap:
 
Freed


Message édité par freed102 le 07-03-2007 à 14:52:15
Reply

Marsh Posté le 07-03-2007 à 14:51:44   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2007 à 22:19:03    

Ce programme je voyais pas trop l'interêt avant.
Je l'ai un peu laissé de côté surtout que j'avais toujours besoin de fouiller dans l'aide.
Et puis au fur et à mesure je m'y suis mis et certains outils me sont devenues indispensables :
- le WorkSpace qui permet d'accéder rapidement à mes fichiers. Parce que la fenêtre "Projet" de Flash c'est de la grosse daube.
- le snippets qui permet de stocker des lignes de code trèèès utiles et très utilisés. Une fonction qui marche dans Flash mais seulement quand on edite un .fla, pas un .as :??:
- les stickers que j'utilise pour noter mes ToDo. (j'arrive pas à utiliser l'outil Todo de SEPY :/ )
Et parfois le XML reader et le Class explorer qui font gagner du temps quand on fait XML et inport de Class (normal)

 

Pour le reste pas grand chose de différent avec l'IDE de Flash ...
Je ne l'utilise peut être pas encore à 100% mais déjà c'est très agréable.

 

Sinon au sujet des classes, je vois pas pourquoi tu dis ça, tu peux l'utiliser pour tout ton code.
Moi je crée un nouveau .fla, je fais un calque action, je mets :
#include "dossierDeScript/monFichier.as"
et tout le reste du code ce passe dans SEPY.


Message édité par Zedlefou le 07-03-2007 à 22:20:01

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 09:11:03    

moi j'utilise essentiellement les panneaux 'members' qui affiche les membres (constructeur/propriétés/méthodes) de la classe en cours, 'class explorer' qui fait la même chose sur toutes les classes dans un répertoire donné, et 'XML Reader ' bien pratique ma foi. je l'utilise aussi pour éditer du XML.
 
bon évideement si tu bosses pas en AS2/OOP, ça n'a pas grand intérêt.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 10:01:21    

et bien je viens d'arriver à faire fonctionner mn include.. en fait je voulais utiliser import..donc ça ne marchait pas !!!
 
là mon diapo fonctionne...  
 
ya juste un truc qui m'inquiete.. c'est le ciblage des MC ... ya t il des fonctions pour ça ? j'ai deja testé le ciblage XML.. ça a l'air top !
 
le truc que j'aime pas avec l'IDE de Flash, c'est l'espace de travail qui prend bcp de place pour editer... on a un petit prob de lisibilité, là on a un plein ecran pour le code... c plutot bien ! je sens que je vais rapidement m'habituer au raccourcis ALT+Tab !


Message édité par freed102 le 08-03-2007 à 10:03:41
Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 10:39:03    

t'as qu'un seul écran ? ouuuuuuh...faut gueuler, te laisses pas faire par le patronat, camarade - le bi-écran fait partie des acquis sociaux du flasheur.


Message édité par craps_youpla le 08-03-2007 à 10:40:00
Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 10:57:59    

c'est marrant ! c'est ce dont on vient de parler à un collegue !! hihi ! il me disait qu'il fallait faire remonter l'information et faire une demande d'un deuxieme ecran ! hihi !!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed