Démarrer une animation à une certaine image

Démarrer une animation à une certaine image - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:12:51    

Bonjour à tous :hello:  
 
je suis en train de faire mon site Web et j'ai un soucis, je m'explique
 
j'ai une page avec un menu flash à gauche : ici
 
et lorsque je clique sur la première image du menu le contenu de la div du centre doit changer, je n'ai pas trouver d'autres solutions que de faire une nouvelle page avec le nouveau contenu exemple ici
 
mais le soucis c'est que si on a cliqué dans le menu dans les iamges tout en bas (on est dessendu dans le menu tout en bas) quand on arrive sur la page le menu flash est relancé et donc on est revenu en haut, l'utilisateur va donc redevoir tout redscendre si il veut re-cliquer en bas  :pfff:  
 
est ce que je suis clair ?  :pt1cable:  
 
donc ma question est : est ce possible dans chaque page de définir la ou doit commencer mon menu (un numéro d'image) ?  :??:  
 
 
 
merci d'avance pour les réponses  :jap:


Message édité par seb306bzh le 26-11-2005 à 17:18:01

---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:12:51   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:21:02    

oui c'est possible mais je vois pas trops ou tu coince...
 
tu peux envoyer un info a ton menu flash de cette maniere:

Code :
  1. <div id="page_menu_fond">
  2. <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="165" height="496">
  3.               <param name="movie" value="flash/menu_flash.swf?image=11">
  4.               <param name="quality" value="high">
  5.               <embed src="flash/menu_flash.swf?image=11" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="165" height="496"></embed>
  6.    </object>
  7. </div>


dans ton Flash image serat une variable accesible au niveau _root et avec la valeur 11
 
ca répond à ta question ?


Message édité par mechkurt le 28-11-2005 à 16:16:58

---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:27:30    

oui ça répond en partie
 
je dois donc récupérer cette valeur dans mon flash mais comment ?


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 16:33:21    

c'est bon merci
 
j'ai fait ça
 

Code :
  1. $image = _root.image;
  2. if($image>1){
  3.  gotoAndPlay($image);
  4. }


 
marchi  :jap:  :jap:


Message édité par seb306bzh le 24-11-2005 à 16:44:39

---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 18:04:44    

a) on est pas en PHP, t'est pas obligé de mettre un $ devant chaque variable ;)
b) si ton code est sur le timeline principla tu peux directement faire ca:

Code :
  1. if(image>1) {
  2.     gotoAndPlay(image);
  3. }


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 18:38:16    

mechkurt a écrit :

a) on est pas en PHP, t'est pas obligé de mettre un $ devant chaque variable ;)
b) si ton code est sur le timeline principla tu peux directement faire ca:

Code :
  1. if(image>1) {
  2.     gotoAndPlay(image);
  3. }



ok désolé  :lol:  
 
je suis développeur PHP c'est pour ça  :D


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 20:07:12    

j'avais compris  :hello:


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:46:47    

j'ai un nouveau pb mon animation fait 1000 images
 
j'ai donc fait ma manip pour chaques pages, jusque la 345ème image pas de problème
 
mais ensuite pour les autres pages je dois aller à l'image 370 puis 405 puis 440 ...
 
mais il va toujours à la 345eme  :??:  :??:  
 
 
bizarre ça on peut pas aller au dela d'un certaint nb d'images ?  :heink:


Message édité par seb306bzh le 26-11-2005 à 16:50:44

---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 18:07:43    

normalement si...
 
As tu essayé en nommant ta frame dans la palette propriete ?
 
puis en faisant _root.gotoAndPlay("lenomdelaframe" );


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 16:01:08    

c'est pareil
 
j'ai même fait un gotoAndPlay(475); pour essayé et pas moyen il va pas plus loin que la 345eme ...
 
je comprends pas la


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 16:01:08   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 16:21:25    

no comprendo...
 
pour resoudre ton pb tu peux faire un truc dans le genre:
fait trois sous clips de 333 images et colle ca:
if (image<=333) {
souclip1_mc.gotoAndPlay(image);
} else if (image>333 && image<=666) {
souclip2_mc.gotoAndPlay(image-333);
} else  {
souclip3_mc.gotoAndPlay(image-666);
}


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 16:44:56    

ouai je crois que j'ai plus que ça a faire  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
par contre comment le couper en 3 mon clip actuel ? y a un truc qui le fait automatiquement ou pas ?  :sol:


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 18:00:24    

tu selectionne tes 333 frames, clic droit couper les images, puis dans la bibliotheque nouveau clip, tu clic dans la 1ere frame, clic droit coller les images...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 18:14:45    

mechkurt a écrit :

tu selectionne tes 333 frames, clic droit couper les images, puis dans la bibliotheque nouveau clip, tu clic dans la 1ere frame, clic droit coller les images...


à oui nikel. merci
 
 
par contre je viens de m'apercevoir que sous ie le menu fonctionne pas (le goandplay(image) fonctionne pas)  :pfff:  
 
 
pourquoi je me suis embarqué dans un menu flash moi  :lol:  :lol:


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed