Débutant AS3 recherche une correction pour un premier script - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 18-12-2014 à 19:56:41
Personne n'as d 'idée?
je pige pas pourquoi il ne se passe rien, comme si je n'avais pas mis de code.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:51:59
bonjour
tu mets dans ton code
vaisseau.addEventListener(MouseEvent.CLICK,auClic);
function auClic(e:Event){
rayon.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,sedeplace);
}
alors que la fonction auClic est un MouseEvent Donc
vaisseau.addEventListener(MouseEvent.CLICK,auClic);
function auClic(e:MouseEvent){
rayon.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,sedeplace);
}
@+ gustave02
Marsh Posté le 19-12-2014 à 13:31:16
Ahah merci, pour moi débutant tout ça c'est pas encore trés clair .
Je vais vite corriger ça.
Bon ba après test toujours rien , je pige pas pourquoi il ne se passe rien.
Les deux objets ne sont même pas à leur place.
Je dois avoir fait une bourde mais la quelle.
D'après le bouquin les premières lignes sont bonnes donc le rayon devrait être placé au milieu de l'axe Y et à 10 de l'origine de l'axe X.
Et pourtant il est en plein milieu de ma scène, la ou je ai posé l’occurrence pour l’éditer et lui donner un nom pour le code.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 15:02:28
je repen et je comment ok? si pas ok tant pis.
import flash.events.*; /// normal
//mise en place des variables Largeur et hauteur correspondant à la scène.
var largeur:uint = stage.stageWidth; // tu la connait puisque que c'est toi qui détermine la scène pourquoi créer cette variable?
var hauteur:uint = stage.stageHeight;// tu la connait puisque que c'est toi qui détermine la scène pourquoi créer cette variable?
//placement des deux objets
vaisseau.x = largeur - 540; // vaisseaux.x = // la largeur que ta determiné /2;
vaisseau.y = hauteur / 2;// vaisseaux.x = // la hauteur que ta determiné /2;
rayon.x = largeur - 540; // rayon.x = // la largeur que ta determiné /2;
rayon.Y = hauteur / 2; // rayon.y = // la hauteur que ta determiné /2;
// mise en place de la variable position initiale pour faire réapparaitre le rayon en position initiale
var poseInit:Number = rayon.y; // c'est toi qui la deja fixé
//instalation du click bouton entrainant la fonction sedeplacer
vaisseau.addEventListener(MouseEvent.CLICK,auClic);
function auClic(e:MouseEvent):void{
rayon.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,sedeplace);
}
// mise en place de la fonction sedeplacer
function sedeplace(e:Event):void{
rayon.y = rayon.y - 10; // ok
}
// mise en place du reset quand le rayon sort de l écran
if (rayon.y > 550) { // cette condition ne sera effectuer qu'une seule fois je crois qu'elle n'est pas a ca place.
rayon.y = poseInit;
rayon.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,sedeplace);
}
Marsh Posté le 19-12-2014 à 15:24:57
http://www.citroen-france-tours-no [...] 0nom-1.swf
j'ai mis un exemple a cette adresse.
http://www.citroen-france-tours-no [...] 8Bl_forum/ tu pourras prendre le fla.
@+ gustave02
Marsh Posté le 19-12-2014 à 17:23:10
ok
je crois comprendre t'as logique (que je n'aime pas car bizarre);
tu as mis un frame 1(image1), un lecteur ( public var video1:FLVPlayback) ;
essais de le mettre qu' a la frame 2.
@+ gustave02
Marsh Posté le 19-12-2014 à 17:35:47
me pas tenir compte du message ci dessus. erreur de discutions.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 17:40:39
je place les variable largeur et hauteur pour les réutiliser après.
si je change la taille de ma scène les objet resterons bien au centre sur Y.
Sinon grâce à ton fichier j'ai pu regarder mais je trouve pas la réponse mal grès tout.
l installation du clic plante le script.
//instalation du click bouton entrainant la fonction sedeplacer
vaisseau.addEventListener(MouseEvent.CLICK,auClic);
function auClic(e:MouseEvent):void{
rayon.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,sedeplace);
}
pour temps c'est la même que sur ton code.
et si je copie colle ton code à la place du miens ça fonctionne parfaitement.
C'est bon j ai trouvé mes deux erreurs
Merci du coup de main.
Premièrement je ne savais pas que le if devait être inclus dans la fonction "sedeplace".
Deuxièmement la fonction "sedeplace" était réutilisée sous le nom "seDeplace" du coup le programme ne comprenait rien XD.
Merci pour ton aide et bonne fin de journée.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 18:02:21
j'ai repris ton code de depart avec mes composant ( vaisseau et rayon ) et moi ca marche.
j'ai mis dans le dossier du site tu peux aller te servir.
donne ton code erreur.
vérifie que tes composant (vaisseau et rayon) soit bien nommé dans les propriétés.
@+ gustave02.
Marsh Posté le 17-12-2014 à 21:15:05
Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour une petite correction de mon premier petit script.
l'idée est simple , un bouton ( le vaisseau) et un clip ( le rayon)
quand on clic sur le vaisseau le rayon part, quand le rayon arrive au bout de l écran il est reset à ça position initiale.
après avoir écrit mon script je le lance et rien ne se passe . les deux objets ne sont même pas à leur positions.
voici le script:
si vous avez des conseils sur l'organisation ou autres ils sont les bienvenues ( mieux vaut apprendre avec les bonnes bases et techniques de mise en forme)
bonne journée à tous