[Résolu] Problème de chargement d'image

Problème de chargement d'image [Résolu] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 12-11-2007 à 20:53:14    

Bonjour !
 
Je suis en train de créer un site en flash et j'ai problème avec l'une de mes fonctions :
 
AfficherMiniatures = function(nombre) {
for (i = 1; i<=nombre; i++) {
miniature =
\"mini\"+i;
createEmptyMovieClip(
\"miniature\", 1);
miniature.
_x = 318+i;photo._y = 192+i;
miniature.
loadMovie(\"photos/jour1/mini0\"+i+\".jpg\";);
}
}
 
slider.jour1.
onRelease = function() {
AfficherMiniatures(6);
}
 
Donc le but recherché est que lorsqu'on clique sur le bouton "jour1" on appelle la fonction "AfficherMiniatures" avec l'envoit d'une variable "6".
La fonction est composé d'une boucle qui utilise la variable "nombre" et créée à chaque passage un clip vide, lequel est placé dans l'environnement avec les variables x et y puis on lui charge une photo située dans un dossier.
Si je fais un trace de chaque variables elles sont toutes correctes !
trace(miniature) m'affiche bien "miniature1, miniature2, miniature3, miniature4, miniature5, miniature6"
et le trace sur le chemin du fichier est bon également... Alors pourquoi rien ne s'affiche ?! Là j'avous que je ne vois pas la raison. La variable "miniature" peut être supprimée mais c'était surtout pour m'assurer que "createEmptyMovieClip" me l'accepte bien (string + number...).
Je sais que le positionnement des images est juste décalé de 1 pixels à chaque passage de la boucle mais pour l'instant ce n'est pas le problème...
 
Si quelqu'un à une idée sur le problème je suis preneur !
Merci d'avance !


Message édité par aurelien_fr le 15-11-2007 à 11:16:33
Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 20:53:14   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 22:16:05    

c'est toi qui a mis les \ avant les quotes ? ou c'est le forum qui les met automatiquement ???
 
le problème c'est que rien ne marche c'est ça ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 22:43:32    

Ah mince je ne l'avais pas vu... Non c'est le forum qui les a rajoutés : /
En plus il m'a fait n'imp' avec les codes couleurs ^^
 
Bah non ça ne fonctionne pas, si je ne passe pas par la variable I et que j'enlève la boucle for ça fonctionne parfaitement (c'est à dire juste en affichant une image mais le but étant d'en affiché plusieurs sans avoir à taper 6 fois la même chose).

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 22:46:27    

tu peux recoller ton code propre stp ? (sans éditer ton message ;) )

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 03:33:00    

createEmptyMovieClip(\"miniature\", 1);  
 
Hehe. C'est pas tres logique de creer a chaque fois un clip du meme nom, sur le meme niveau ...  
 
this.createEmptyMovieClip("miniature"+i, this.getNextHighestDepth());
 
La c'est mieu deja.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 09:40:20    

Ah je n'avais pas vu la balise "code" ^^


Message édité par aurelien_fr le 13-11-2007 à 09:46:39
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 09:40:20    

Voilà le code plus propre :
 

Code :
  1. AfficherMiniatures = function(nombre) {
  2. for (i = 1; i<=nombre; i++) {
  3. miniature = "mini"+i;
  4. createEmptyMovieClip("miniature", 1);
  5. miniature._x = 318+i;photo._y = 192+i;
  6. miniature.loadMovie("photos/jour1/mini0"+i+".jpg" );
  7. }
  8. }
  9. slider.jour1.onRelease = function() {
  10. AfficherMiniatures(6);
  11. }


 
Zedlefou : je suis d'accord mais "miniature" est incrémenté dans chaque passage de la boucle "for" est devient miniature1, miniature2 etc...
j'ai essayé de mettre "miniature"+i mais dans ce cas pour la suite se serait : miniature[i]._x ? Parce que si c'est ça et bien ça ne fonctionne pas non plus... : /


Message édité par aurelien_fr le 13-11-2007 à 09:45:11
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:13:33    

Zedlefou a écrit :

createEmptyMovieClip(\"miniature\", 1);  
 
Hehe. C'est pas tres logique de creer a chaque fois un clip du meme nom, sur le meme niveau ...  
 
this.createEmptyMovieClip("miniature"+i, this.getNextHighestDepth());
 
La c'est mieu deja.


 
ca dépend, ca permet d'écraser l'ancien et d'être sur qu'il n'est plus la  :D  

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:14:59    

Alors tu fais  
var nomDuClip:String = "mini"+i;
var ref:Moviclip = this.createEmptyMovieClip (nomDuClip, this.getNextHighestDepth());  
ensuite :
ref._x =  
ou alors  
this[nomDuClip]._x =


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:15:33    

alpseb a écrit :


 
ca dépend, ca permet d'écraser l'ancien et d'être sur qu'il n'est plus la  :D  


C'est pas le but apparement :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:15:33   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:23:46    

Code :
  1. AfficherMiniatures = function(nombre) {
  2. for (i = 1; i<=nombre; i++) {
  3. var miniature = "mini"+i;
  4. var maMignature = createEmptyMovieClip("miniature", i);
  5. maMignature._x = 318+(i*20);
  6. maMignature._y = 192+(i*20);
  7. maMignature.loadMovie("photos/jour1/mini0"+i+".jpg" );
  8. }
  9. }
  10. slider.jour1.onRelease = function() {
  11. AfficherMiniatures(6);
  12. }

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:24:01    

Zedlefou a écrit :


C'est pas le but apparement :/


 
oui, c'est sur ;)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 11:17:10    

>># var maMignature = createEmptyMovieClip("miniature", i);
 
Le meme mais sans les "" et tu t'enleves une grosse chandelle du pied quand t'utilises this.getNextHighestDepth() ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 11:24:48    

Zedlefou a écrit :

>># var maMignature = createEmptyMovieClip("miniature", i);
 
Le meme mais sans les "" et tu t'enleves une grosse chandelle du pied quand t'utilises this.getNextHighestDepth() ...


 
bin jsutement
this.getNextHighestDepth() ca marche assez moyen et pas toujours comme je veux
ici j'ai la maitrise totale de ou je met quoi... ça me parait plus propre
 
enfin, toutes ces merdes n'existent heureusement plus en AS3...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2007 à 11:15:56    

Super merci beaucoup !
 
J'ai effectivement enlevé les guillemets et ça fonctionne parfaitement !
J'espère que je n'aurais pas trop de soucis pour la suite  :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed