Ajouter un symbole avec addChild mais le lire une seule fois

Ajouter un symbole avec addChild mais le lire une seule fois - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 08-04-2011 à 14:53:01    

Bonjour à tous !
 
Après 3 jours de recherches intensives sur les divers forums, je bloque toujours.
J'espère pouvoir trouver la solution ici  :)  
 
J'ai créé un symbole (clip stocké dans la bibliothèque).
Ce symbole doit apparaître que sous certaines conditions, j'ai donc créer un bouton pour activer cette condition.
 
J'ai bien écrit le code correspondant au moment où je clique sur le bouton (MouseEvent.CLICK etc...),
si je met juste un addChild(mon_Clip); avec les propriétés de format qui vont bien, ce clip s'exécute à l'infini.
 
J'ai donc ajouté la fonction stop(); sur la dernière frame de mon symbole clip afin que celui-ci ne s’exécute qu'une fois. Ceci fonctionne parfaitement si le clip est ajouté (avec addChild(mon_Clip) ; ) en dehors de ma fonction MouseEvent. Dès que j'ajoute une occurrence de mon clip dans la fonction MouseEvent le clip se fige directement sur la dernière frame.
 
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème ou a une autre idée pour coder ceci je suis preneuse :)
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2011 à 14:53:01   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2011 à 13:53:22    

il ne faut pas confondre l'instanciation et l'ajout au stage (ou autre conteneur).
Je n'ai pas ton code sous les yeux, mais la tête de lecture s'est surement lancée avant que tu ajoute ton objet avec addChild... tu n'as qu'à (par exemple), juste après le addChild(mon_Clip), mettre mon_Clip.gotoAndPlay(0);


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed