afficher plusieur image dans un sprite en as3 - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 26-01-2010 à 19:32:21
Comment tu appeles tes images ?
Si tu passe par un Loader, tu n'aura pas ce problème...
Sinon, avant d'ajouter l'image au sprite, tu peux supprimer tout les enfant de ce dernier...
Marsh Posté le 26-01-2010 à 20:48:16
je passe justement par un Loader ...
en gros lorsque je clic sur mon bouton je fais appelle a un Loader qui charge mon image l'aide d'un écouteur dans le sprite .
voici le code
Code :
|
heumm par contre je comprend pas trop l'histoire de supprimer les enfant de mon sprite , c'est a dire supprimer ces propriété ? mais si je fais ca mon image apparait n'importe où...
merci de ta réponse
Marsh Posté le 26-01-2010 à 22:06:36
Tu as 3 loaders différents, ce n'est pas malin, autant en utiliser qu'un seul...
Plutot qu'avoir 3 fonctions différente pour le comportement de tes bouton, autant en avoir une seule (on determinera l'action grace à l'argument :MouseEvent)
Code :
|
Ton erreur était de faire un addChild() à chaque fois que les images étaient charger, sans faire de removeChild() de ce qui étaient deja là...
Dis moi si il y a quelque chose que tu comprend pas...
Tu n'es pas obligée de reprendre le coup de la fonction unique et le switch() en fonction de l'objet qui a été cliqué...
Je trouve ça plus "propre" perso...
Marsh Posté le 26-01-2010 à 19:11:31
bonjour !
je souhaite créer un portefolio en AS3 pour cela j'ai créée 3 bouton qui appelle chacun une image qui s'affiche dans un sprite.
mais mon problème est que je veut veux que l'image du premier bouton charger dans le sprite disparaisse quand je charge l'image 2 du bouton 2.
car pour l'instant les image font que s'accumuler les une sur les autre et ca fait pas très jolie
(je précise je suis une débutante en AS3 )