Leek Wars : La Guerre des Poireaux - Divers - Programmation
Marsh Posté le 16-07-2014 à 09:27:10
Je trouve l'idée plutôt bonne, j'irais sûrement jeter un oeil quand j'aurais le temps.
Marsh Posté le 16-07-2014 à 10:57:56
Le site de Korben en a parlé de ce site
Marsh Posté le 23-09-2014 à 14:56:06
J'ai commencé il y a quelques jours. C'est vraiment passionnant !
Je tiens à préciser, je ne suis pas programmeur ... Mais simple ingénieur en mécanique !
Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:33:33
Ce jeu
intéressant d'avoir des fonctions inaccessibles en dessous d'un certain niveau, mais quand même faisables avec les instructions de base
Marsh Posté le 19-02-2015 à 16:00:11
J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a une semaine : rapidement, je me suis passionné pour ce jeu
Au début, on tâtonne un peu, certains aspects des règles du jeu ne sont pas forcément claires (notamment, les instructions qui nécessitent un nb de cores, traduit en fr par coeur, faisant ambiguïté avec les coeurs de vie )
Y'a aussi le coup des récupérations de tours avec des puces de soins que j'ai pas encore compris : je pensais que c'était en références aux nb d'actions par tour, mais c'est pas ça. Si qq'un peut m'expliquer.
Mais une fois qu'on a a peu près bien tout compris, on se prend vite au jeu. On fait une IA, on voit comment elle réagit en combat et de suite, on voit des failles/effets de bord (souvent dus à des if/else mal construits ou alors qu'on a pas tenu compte d'assez de conditions dans lesquelles exécuter telle ou telle action) ou possibilités d'amélioration
En ce moment, je tourne avec une IA qui roxe pas mal : niveau 23 avec 311 points de talent, soit 45 points > à la moyenne des talents pour mon niveau (me dit l'IHM du jeu)
Du coup, tant que je gagne une large majorité de combats, je touche pas trop à mon IA; je fais juste quelques ajustements, notamment pour prendre en compte les nouvelles armes/puces.
Bref, je trouve que ce jeu pourrait tout à fait servir de base pédagogique pour enseigner la programmation à l'école, que ce soit à petit niveau (initiation en fin de primaire ou collège) comme en école d'ingé (y'a largement de quoi faire pour faire tourner les neurones !). Dommage que les instructions soient pas en POO. Sans doute pour pas pénaliser les jeunes qui s'initient au dév...
Marsh Posté le 19-02-2015 à 17:06:38
Arriver à certain niveau, du tombe contre des IA aussi bien voir mieux modéliser que la tienne ^^ du coup, tu apprends des autres ... mais après faut être plus malin sinon ça finit en match nul ...
Les premiers niveaux sont hyper facile, tu tombes souvent sur des IA mal fichues, par des débutants ou alors des Poireaux laissés à l'abandon.
Quand tu approcheras du niveau, tu comprendras ta douleur
Perso, j'ai lâché l'affaire, ça devait lassant au bout d'un moment ....
Marsh Posté le 19-02-2015 à 17:08:47
T'es allé jusqu'à quel niveau ?
Marsh Posté le 19-02-2015 à 17:17:05
60 xD
Marsh Posté le 09-03-2015 à 21:14:47
rufo a écrit : J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a une semaine : rapidement, je me suis passionné pour ce jeu |
la même, enfin moi depuis 2 mois
rufo a écrit : Y'a aussi le coup des récupérations de tours avec des puces de soins que j'ai pas encore compris : je pensais que c'était en références aux nb d'actions par tour, mais c'est pas ça. Si qq'un peut m'expliquer. |
tu veux parler des cooldowns des puces?
ou alors certaines puces de soin qui s'étalent sur plusieurs tours?
D4rkA a écrit : 60 xD |
le level 60 c'est encore dans le 'early game' : ya des truc de malades après (en plus le jeu est récent, ils l'updatent plutot souvent)
Marsh Posté le 10-03-2015 à 10:28:43
Oui, je parlais des cooldown des puces. Franchement, y'a vraiment des traductions qui laissent à désirer
Par contre, je suis étonné, maintenant, on peut faire plus que 10 combats par jour alors qu'avant, c'était 30. Nouvel upgrade ou ça vient du niveau où je suis (54)
Marsh Posté le 10-03-2015 à 12:29:47
C'est le niveau. A partir d'un certain niveau c'est limité à 10 combats par jour.
Marsh Posté le 10-03-2015 à 21:21:20
ya toujours les 200 défis par jours si tu veux tester ton IA "sur le terrain"
quand tu seras éleveur et/ou que t'auras une équipe là tu auras de quoi faire!
Tu peux acheter ton deuxieme poireau à 10000, ça multipliera par 2 ton nb de combats (et il faudra recoder une IA pour lui, je trouve ça interessant pour faire table rase et repenser le code)
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:08:17
D4rkA a écrit : C'est le niveau. A partir d'un certain niveau c'est limité à 10 combats par jour. |
Bizarre, je suis au niveau 54 toujours et aujourd'hui, j'ai 20 combats pour ce jour
En lisant le tuto, j'ai compris pourquoi ce nb de combats. Ca vient du fait que je ne les ai pas tous fait le jour précédent.
Marsh Posté le 14-07-2014 à 13:40:55
Même si ça n'en a pas l'air, c'est bel et bien un sujet en rapport avec la programmation, puisqu'il s'agit d'un jeu où vous devrez programmer l'IA de votre poireau pour qu'il remporte des combats.
http://leekwars.com (Site officiel)
Bref c'est un petit jeu web francais (cocorico), où vous êtes un entraineur de poireau et il faut basher les poireaux ennemis...
Donc ils ont créé un mini langage, le "leek script" (assez proche du javascript), pour gérer votre poireau. Il est assez limité forcement, et il faut monter en niveau pour débloquer des fonctions permettant de faire des trucs de plus en plus complexes.
Il y a un peu d'aléatoire dans les combats (exemple: l'arme de base fait entre 15 et 20 dégats et à 5% de chance de rater). Avec les combats on gagne de l'argent (virtuel) qui permet d'acheter d'autres armes ou des sorts (les puces), et en montant de niveau on peut augmenter les stats de notre poireau.
A vos poireaux !
PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez me mettre en tant que parrain : Palpatine
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