Vous etes au courant pour hl2????

Vous etes au courant pour hl2???? - Divers - Programmation

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:51:15    

Ben ouais un gars a reussi a chopper le source code et la publie sur le net
 
Apparament ca pas lair d'etre un fake
 
En gros du c++ et ca contient a peu pres 32mo de source code compresse
 
 
Si c vrai aurevoir les millions de dollars en licence du jeu  :lol:


Message édité par red faction le 03-10-2003 à 22:29:54
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:51:15   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:53:29    

C'est quoi le rapport avec la catégorie ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:55:13    

code source <-> prog
 
et je vois pas trop en quoi ça voudrait dire au revoie les millions de $
que le code soit dispo n'empêche pas de vendre le jeu,
et aucune boîte ne pourrait se risquer à faire un jeu issu de ce code source


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:56:28    

apparemment c'est bien vrai le code source a été diffusé. c'est dommage pour Valve mais bon ils avaient qu'à etre plus prudent :p

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:58:14    

antp a écrit :

code source <-> prog


 
Dans ce cas, autant fusionner W&SR et ici, puisque les progs ont tous un code source.
 
Et puis le principal problème pour valve, c'est que l'on va en plus se foutre de leur gueule si le code est vilain (et il est foicément vilain, puisque c'est du C++).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:59:11    

kadreg a écrit :

Et puis le principal problème pour valve, c'est que l'on va en plus se foutre de leur gueule si le code est vilain (et il est foicément vilain, puisque c'est du C++).

nraynaud ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:01:45    

red faction a écrit :


 
Si c vrai aurevoir les millions de dollars en licence du jeu  :lol:  
 
 
 


 
ben voyons, genre une boite qui va commercialiser un jeux avec du code rippé. Autant dire qu'elle a interet a serrer les fesses, cette boite la

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:07:07    

en tout k jsuis sur que ca va cheater a mort en multi  
 
sans compter les bufferoverflow sur les serveurs  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:07:55    

kadreg a écrit :


 
Dans ce cas, autant fusionner W&SR et ici, puisque les progs ont tous un code source.
 
Et puis le principal problème pour valve, c'est que l'on va en plus se foutre de leur gueule si le code est vilain (et il est foicément vilain, puisque c'est du C++).


 
troll ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:07:58    

ca doit vraiment pas etre la joie chez valve la :/

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:07:58   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:08:37    


lancer de poids
 
(putain de message debile, a part "troll" vous savez dire qqchose ?)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:09:20    

red faction a écrit :

en tout k jsuis sur que ca va cheater a mort en multi  


 
Parceque ça cheat pas déjà sur CS ?
 

red faction a écrit :


sans compter les bufferoverflow sur les serveurs  :whistle:  


 
C'est juste plus simple de les trouver. Tu n'a pas besoin des sources pour trouver un buffer overflow, regarde MSBlast [:spmapafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:11:49    

chrisbk a écrit :

ca doit vraiment pas etre la joie chez valve la :/


En même temps (enfin si cette info vraie, parce que ça paraît tellement énorme), ils l'ont un peu cherché... Utiliser Outlook et avoir un firewall-gruyère...
 
 
Edit: enfin je verrais plus ce topic sur JV, s'il n'y en a pas déjà un...


Message édité par gm_superstar le 03-10-2003 à 22:12:54

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:12:27    

gm_superstar a écrit :


En même temps (enfin si cette info vraie, parce que ça paraît tellement énorme), ils l'ont un peu cherché... Utiliser Outlook et avoir un firewall-gruyère...


 
(elle est vraie l'info :O)
 
sclair qu'ils ont un pb de securité

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:13:19    

gm_superstar a écrit :


Edit: enfin je verrais plus ce topic sur JV, s'il n'y en a pas déjà un...


 
225 pages :o
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:14:11    

+1 avec Kad', je trouve que ç'est un fait divers, et donc je vote pour la cat 13; à moins qu'on poste le dit code ici même, mais je ne crois pas que les modos apprécieraient beaucoup  :whistle:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:14:45    


Oui mais sur le vol du code...
 
 
Edit: bon ils en parlent dans le topic en question. Je ferme le sujet :o


Message édité par gm_superstar le 03-10-2003 à 22:15:52

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:14:59    

Bah si ça discute de l'aspect code source volé pourquoi pas le laisser ici [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:15:47    

antp a écrit :

Bah si ça discute de l'aspect code source volé pourquoi pas le laisser ici [:spamafote]


 
y'a des goto dans le code de hl2 [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:21:02    

le code non compilé fait 160mo, perso clair que c'est chiant si ya des gens mal honnete qui l'utilise pour faire des cheats voir meme se générer des clés et les enregistrer sur steam


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:22:24    

burgergold a écrit :

le code non compilé fait 160mo, perso clair que c'est chiant si ya des gens mal honnete qui l'utilise pour faire des cheats voir meme se générer des clés et les enregistrer sur steam


 
on peut raisonnablement penser que l'algo de gen de clé sera modifié d'ici la

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:23:43    

chrisbk a écrit :


 
y'a des goto dans le code de hl2 [:cupra]


 

Spoiler :


boucle principale de ce jeu, très bien conçu au demeurant:
for(Gordon freeman(); freeman.isAlive(); freeman.kickAss());


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:23:49    

chrisbk a écrit :


 
on peut raisonnablement penser que l'algo de gen de clé sera modifié d'ici la


 
je l'espère bien, car j'ai l'intention de l'acheter et ca me tente pas d'avoir une clé qui me dit: votre clé est déjà utilisé
 
ca serait trop la catas  :fou:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:24:53    

chrisbk a écrit :


 
y'a des goto dans le code de hl2 [:cupra]


 

Spoiler :


if "%build_type%"=="debug" goto build_debug
goto build_release


 
:D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:22:50    

Moi je pense que c'est un cp monté par Valve pour retarder la sortie du jeu car il était sûr de ne pas être ds les tps!!Vu qu'ils ont retarder la sortie jusk avril 2004 :ouch:  
 
 
Dans le genre ils auraient balancé du code source bidon sur le net  [:yamusha]

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:25:40    

et c'est à partir de ce code source bidon qu'aujourd'hui est apparu une release fonctionnel :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:26:57    

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:29:35    


 
oui je sais, mais avec du code bidon, on réussi pas à compiler une release fonctionnel :D
 
Half-Life 2 - "Chosen 9" release


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:32:02    

burgergold a écrit :


 
oui je sais, mais avec du code bidon, on réussi pas à compiler une release fonctionnel :D
 
Half-Life 2 - "Chosen 9" release


 
et ca donn koi sans les data??? :??:

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:36:13    

red faction a écrit :


 
et ca donn koi sans les data??? :??:  


 
ben rien, tu t'attendais a quoi ? :D

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:40:27    

jsais pas mais en tout k on peut faire du code qui ressemble a qqch qui devrait tourner :D
 
le mieux ce sera de verifier avec les donnees du jeu complet qd il sera sorti.... ou qd il sera volé :whistle:


Message édité par red faction le 08-10-2003 à 00:41:09
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:56:27    

stun fake, c'est le code source de Quake 3 un peu modifié.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 01:04:15    

parce que Q3 est déja en GPL ? :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 01:05:27    

ToxicAvenger a écrit :

stun fake, c'est le code source de Quake 3 un peu modifié.


 
Ben, HL2,  C'EST quake 3 un peu modifié non ?  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 01:18:12    

red faction a écrit :


 
et ca donn koi sans les data??? :??:  


 
le data y est, models, sounds, textures...
 
le truc fait 1.5go et n'est pas considéré comme un nuke par le monde warez
 
c'est par contre considéré comme un alpha car Valve va modifié le code et ce ne sera pas comme la version finale


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 11:26:32    

Half.Life.2.Beta-ANON :o

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 11:35:55    

ToxicAvenger a écrit :

Half.Life.2.Beta-ANON :o


 
BAN

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 12:31:10    


 
ah bon et pkoi ?
 

burgergold a écrit :


 
oui je sais, mais avec du code bidon, on réussi pas à compiler une release fonctionnel :D
 
Half-Life 2 - "Chosen 9" release


 
et lui, il a eu un ban ?
 
Edit:
Mise à jour du 21/04
 
Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) entraînera des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.


Message édité par ToxicAvenger le 08-10-2003 à 12:34:38
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 12:45:51    

D apres l article de jeuxvideo la consequence du vol serai un recodage de plusieurs parties du jeu :??: c est quoi cette histoire ! ils ont pas de version ou des copies de leur travail ?
 
A moins que le voleurs aient ete assez viciex pour tout voler  [:ddr555] . Mais bon vu l envergure de la boite j en doute.
 
@++


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 12:48:44    

krzAramis a écrit :

D apres l article de jeuxvideo la consequence du vol serai un recodage de plusieurs parties du jeu :??:


 
Ils ont codé comme des porcs en espérant que le "security by obscurity" soit sufisant pour leur éviter les problèmes. (trous de sécu ou cheats).
 
Maintenant que la boite est ouverte, leur réflexion marche plus (de toutes façon, par définition, le sécu by obscurity ne marche pas), et ils vont changer ça pour espérer que personne tombe dessus.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed