Superposition de couleurs

Superposition de couleurs - Divers - Programmation

Marsh Posté le 07-11-2004 à 11:45:26    

Hello
 
J'aimerais faire pour mon TPE de cette année (= Travail Personnel Encadré, jsuis en terminale) un programme qui réalise le cryptage par la méthode de Vernam, mais pour faire ma démo à l'examen, le programme se limitera à des images bitmap (en couleurs), donc la clef sera elle même une image bitmap.
Jusque là pas de problèmes, seulement j'aimerai faire un décryptage visuel devant les profs à l'aide de 2 transparents (la clé et le fichier crypté) superposés sur un rétroprojecteur, et là je suis pas très sur de ce que le programme devra faire. Si je fais un bête cryptage avec des XOR, ça je me doute que le décryptage marchera très bien sur un PC, mais sur un rétroprojecteur je ne pense pas que ça soit pareil.
 
Avant de me lancer, j'aiemrais déjà savoir si ce que je veux faire est possible, et si je ne peux pas faire ça avec de bêtes ou exclusifs, avez vous une idée de comment je dois m'y prendre ?
 
Merci


Message édité par leneuf22 le 07-11-2004 à 11:48:36
Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 11:45:26   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 11:47:03    

j'ai franchement pas cpris grand chose a ce que tu veux faire

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 11:52:46    

ok
 
Au départ j'ai une image bitmap, que je veux crypter.
Je génère une clé sous forme d'image bitmap, plus ou moins aléatoire, qui viendra crypter la première image et en formera donc une deuxième (qui sera donc le fichier crypté)
 
Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque je superpose mon image cryptée avec la clé, il faudrait que je retrouve l'image originale !
 
Je me doute que je ne devrai pas utiliser n'importe quelle couleurs pour ma clé (si je mets du noir, si je superpose avec quoi que ce soit ça fera toujours du noir...)
 
Ya ptetre d'autres limitations, mais je voudrais juste savoir si il esiste une manière de calculer que telle couleur superposée avec telle autre couleur donne une autre couleur...

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 02:04:40    

hmm comme les transparents ne peuvent que "soustraire" de la lumière ça parait difficile de retrouver l'image originale en empilant des transparents.
 
Sauf si ça ne te dérange pas que l'image soit réduite de la moitié de sa luminosité mais alors le cryptage ne sera pas très efficace.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 18:42:56    

Non, à la limite c'est pas grave si l'image perd de la luminosité
Mais je comprends pas bien pourquoi elle perdra de la luminosité, si j'imprime des couleurs éclaircies juste ce qu'il faut sur le transparent, ya pas de chance que ça marche ? (sachant que je peux calculer ma clé et le fichier à crypter en même temps histoire de tomber sur quelque chose qui marche)
 
Dans tous les cas, ça minteresse !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed