quesqu'on fais pour crée des jeux (graphisme...) - Divers - Programmation
Marsh Posté le 03-06-2006 à 14:56:32
tous les langages, ou presque, permettent de créer des jeux. on privilégiera les langages natifs comme le C++ aux langages tournant sous VM, pour une question de rapidité, mais même cet argument a tendance à devenir caduque quand tu vois ce qu'il est possible de faire en C#/DirectX ou en Python/PyGame :
http://www.c-sharpcorner.com/Code/ [...] kOut3D.asp
http://www.pygame.org/projects/20/
Marsh Posté le 06-06-2006 à 21:39:57
re
j'ai telecharger la SDL pour faire des petit jeux
en 2D
mes comment en peut faire en 3D ?
si il y a des documentation , merci !
Marsh Posté le 06-06-2006 à 22:11:06
commence déjà par faire quelque chose en 2D
Marsh Posté le 06-06-2006 à 23:33:05
ReplyMarsh Posté le 08-06-2006 à 10:21:41
Tristou a écrit : Regarde sur le site du zéro, y'a un tuto qui explique comment faire |
merci c'est un trés bon tuto ça !!!
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:31:02
je pensé que les jeux en 3d etait fait différement:
le code source en c++ pour du genre si je tire la ça fait ci ça:
et pour la 3d on utilisé un logiciel pour creer les perso que le jeux modeliserai en temps reel suivant la configuration ou la resolution que l'on demande, e: de log: 3DSMAX
Marsh Posté le 09-06-2006 à 09:31:41
Ben c'est généralement comme ca que ca se passe, qu'est-ce qui te parait contradictoire?
Marsh Posté le 09-06-2006 à 09:48:14
big_dadi_fat a écrit : re |
Il faut des livres sur les API que tu veux utiliser (DirectX ou OpenGL), une bonne maîtrise de ton langage de prédilection, les DK qui vont bien, des heures à en remplir quelques mois et du courage.
Tristou a écrit : Regarde sur le site du zéro, y'a un tuto qui explique comment faire |
Marsh Posté le 03-06-2006 à 14:42:00
salut
quell est le langage (ou le truc) qu'on utilise pour creé des jeux avec du graphsme est tout ca
merci