Planning partagé sous Access

Planning partagé sous Access - Divers - Programmation

Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:54:48    

Bonjour,
Voila dans le cadre de mon stage je dois développer une application sous Microsoft Access, je suppose que je devrais donc passer par des formulaires pour la plus grande partie de l'application.
Ce projet consiste à créer un planning partagé et consultable par tous les employés de l'entreprise afin de savoir a tout moment quel est l'emploi du temps d'une personne, il y aura également un formulaire accessible à tous afin de renseigner uniquement pour lui même son emploi du temps via un mot de passe je pense.
 
Le choix de Access n'est absolument pas discutable car ça m'est imposé, quelqu'un a t'il une idée de la façon dont je pourrai m'y prendre pour afficher un emploi du temps ? Quel composant utiliser ? Pour ce qui est de ce que je voudrais afficher dedans ca je pense que ca doit pas être trop compliqué, des petits formulaires avec des listes déroulantes suffiront.
 
En espérant que vous aurez compris mon problème.
Cordialement.
 
--
<ital>L'orthographe est primordiale sur un forum,
la politesse l'est encore plus.</ital>

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:54:48   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:56:53    

J'avais fait un truc comme ça : planning pour les voitures de fonctions vite-fait. Et si je me rappelle bien, dans ma table j'avait un champs 'date', et ensuite une dizaine de champ pour chaque tranche horaire (genre 8h9h, 9h10h, 10h11h, etc.). Après dans chaque champ on mettait ce qu'on voulait :)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:28:13    

Moi ce sera un peu plus élaboré, on saisira les informations ainsi que la plage horaire à l'aide dd'un formulaire et j'aimerai que selon l'activité choisi il y ai des couleurs différentes pour un meilleur visualisation lorsque l'on verra le planning général avec tous les employés à une tranche horaire donnée.
Penses tu que ce soit gérable de mettres des couleurs ?
De plus le planning s'affichera donc si j'ai bien compris sous la forme d'un resultat de requete, avec entêtes de colonnes et cellules ?
Cordialement.


Message édité par Seul le 07-02-2005 à 16:29:14
Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:30:41    

Ca risque d'être un peu relou à faire les couleurs sous Access :/ Pour la structure des tables, c'est facilement faisable. Après pour l'affichage, ouch...

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:36:12    

Sinon c'est possible d'avoir la base de donnée sur le serveur et d'autoriser seulement les personnes concerné a modifier leur propre emploi du temps grace à un mot de passe stocké dans la bdd ?

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:37:22    

Ouais, ça c'est la gestion de la sécurité access

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:43:43    

HS : Impressionnant les dégats de ton ancienne voiture !!!
 
Sinon merci de m'avoir répondu aussi vite, je vais voir ce que je peux faire.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:48:08    

C'est plus facile si les plages horaires sont fixées d'avance (genre toutes les 30 minutes), je pense.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:14:44    

Et au niveau des couleurs ?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:21:21    

Les couleurs, je ne crois pas que c'est possible (du moins afficher un enregistrement à une position spéciale et avec une couleur spéciale) :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed