Problème de tache spéculaire [OpenGL] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 14-06-2005 à 16:11:45
traçe un point de couleur à l'endroit supposé de la source de lumière.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 16:12:15
et anime la source avec un sin() pour voir si ça réagit ou si c'est invariant...
Marsh Posté le 14-06-2005 à 16:59:48
Je suis arrivé à trouver le bug ! En activant le Z-buffer tout marche au poil...
Merci bjone.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 17:08:48
je comprends pas, c'est que les faces cachées sont traçées sur les faces visibles, à ce moment là il te manque aussi le backface culling, car normalement avec le culling ta sphère ne devrait avoir de problèmes de traçage même sans zbuffer.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 13:48:06
Bonjour, j'ai un problème avec la tache spéculaire en mode projection orthogonale : glOrtho à la place du gluPerspective classique. La type de projection ne devrait pas influer dans la gestion de la lumiere, et pourtant ...
J'ai mis le code minimum (juste l'affiche d'un sphère) (Vous pouvez voir directement le screenshot ici : http://60gp.ovh.net/~toutla/ss.jpg )
Si quelqu'un à une idée d'où peut venir ce bug.. merci d'avance
Florian.