[OpenGL - ARB] Fragment shader sur carte Ati Fire GL 9000 (IBM T40p)

Fragment shader sur carte Ati Fire GL 9000 (IBM T40p) [OpenGL - ARB] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 15-04-2005 à 16:03:08    

Hello
Je cherche à faire du fragment shader avec mon portable IBM T40p, sur une carte Ati Mobility FireGL 9000. Le seul soucis, c'est qu'alors qu'ATI  semble annoncer que c'est possible et que j'ai les derniers drivers dispo chez IBM, le fragment shader program n'est pas dispo dans les extensions.
Qqn as-t'il une solution? D'autres drivers? (les catalyst de ATI ne marche pas, peux pas les installer)? Le chip ne supporte pas cette fonctionnalité? D'avance merci

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 16:03:08   

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Marsh Posté le 16-04-2005 à 17:28:53    

UP

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Marsh Posté le 20-04-2005 à 16:53:23    

Ce que tu recherche m'interresse, je cherche à en connaitre plus sur les videoshader Ati, mais je ne trouve rien, j'attends une reponse d'ati, mais pour l'instant, rien ...  
 
Je ne connais pas le but de ta recherche ni l'effet des fragment shader, si tu pouvais m'en dire plus !?  
 
Sinon au niveau de tes drivers, c'est normal que tu ne puisses pas installer les catalyst générique ati ... bientot il seront compatible avec les versions mobile, mais pas encore. je te conseille de rechercher les "Omega drivers" cce sont des drivers modifié mais trés complets, et je sait qu'ils fonctionnent avec les version firegl des cartes mobile.
 
En tout cas tiens moi  au courant avec ces drivers, merci ;)

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 16:00:09    

Salut
J'avais déjà regardé pour les omega drivers. je n'ai ni fragment ni vertex shader (ce que j'avais avant). Et en plus, j'ai eu des gros bugs d'affichage... j'ai donc tout viré, et finalement remis les derniers de IBM et... tant pis (en tout cas pour l'instant) pour le fragment shader. Je n'ai toujours pas réussi à savoir si ma carte ne supportait pas le fragment shader (GL_ARB_Fragment_Program, parce qu'il existe également une version ATI) ou si ce sont simplement les drivers qui ne sont pas à jour.
 
Concernant le but de ma recherche: Pouvoir programmer en OpenGl en utilisant Fragment shader. Pour le détail de Fragment/Fragment Shader, je ne peux que te laisser regarder sur google ou ici: http://developer.nvidia.com/docs/I [...] rogram.pdf
 
A noter qu'il est hors de question que j'utilise le Fragment/Vertex shader propriétaire d'ATI, mon code devant tourner aussi bien sur une carte Nvidia que sur une carte ATI (tant que la carte supporte le fragment/vertex shader).
 
Si jamais, n'hésite pas à me contacter, si je peux t'aider...

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 22:58:40    

je ne connais pas les specs minimales des GL_ARB_Fragment_Program, peut être que les specs minimalement commençent à peu près au même niveau que les PS 2.0 coté DX ?

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