opengl, conseil a propos d un projet

opengl, conseil a propos d un projet - Divers - Programmation

Marsh Posté le 28-04-2005 à 04:24:07    

:hello: ,
J ai une unite d opengl ce semestre, notre premier projet etait une sorte de mspaint 2D basique en opengl cetait sympa.
Par contre le second projet est lanimation dune main virtuel en 3D, la faire ramasser un objet, signe de victoire ect.
ils conseillent de representer la main de la facon suivante :
un cylindre pour le poignet, un cube pour la paume, d autre cylindres pour les doigts.
 
Ca vas representez pas malde boulot vu que je nai jamais fait de 3d ni danimation en opengl,
On as aussi acces a 3dsmax, est ce util que je me lance la dedans ? comment cela pourra til maider  
pour le projet ?
peut on importer des modeles creer avec 3dsmax dans un prog en opengl ? (jimagine que oui vu que cest comme ca que marche tous les jeux)
Bref si vous pourriez me donnez des conseils, chemin a suivre ce serait le bien venu.
 
pour ceux que ca interesse voila mon premier projet , source.cpp + exe + readme
http://platypus.ics.mq.edu.au/~s4046342/drafter.zip

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Marsh Posté le 28-04-2005 à 04:24:07   

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Marsh Posté le 28-04-2005 à 08:25:22    

Y'a des supers bouquin sur OpenGL, ils sont clairs et précis, c'est impeccable, autant t'y mette.

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Marsh Posté le 28-04-2005 à 12:23:11    

Salut,
Pour ton projet actuel ne te prend pas la tête avec 3DS. L'import se fait à la main ou par le biais de librairies tierce, et c'est comme si tu t'achetais une porshe pour aller à la boulangerie en face...
Sinon pour te lancer, prends des bouquins si tu peux, sinon : www.opengl.org et nehe.gamedev.net (excellent site d'apprentissage, bourré de tutoriaux).
Amuse-toi bien ;)

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