[Opengl] afficher un texte

afficher un texte [Opengl] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 10-10-2006 à 00:06:35    

Bonjour,
 
Comment faire pour créer une classe qui permet d'afficher une texte 2d dans Opengl ?
 
Faut-il procéder comme ceci ou y a-t-il plus simple ? :
1) Créer une texture avec toutes les lettre de l'alphabet du genre : http://www.momes.net/imagier/abecedaire.gif
2) Faire 26 listes d'affichage qui contienne chacune un GL_QUAD avec la texture de lettre appliqué.
3) Et puis faire une classe avec comme méthode : show(std::string varTexte). Et à l'interieur de cette méthode, on appelle les différentes liste d'affichage en fonction des caractère de "varTexte".
 
Merci d'avance  

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Marsh Posté le 10-10-2006 à 00:06:35   

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Marsh Posté le 10-10-2006 à 14:31:38    

Salut,
 
Nehe devrait pouvoir t'aider avec ce tuto

Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 15:20:44    


Geez, les commentaires à outrance [:mlc]


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Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 17:27:43    

Ah, ça, c'est sûr qu'ils sont bavards, y compris dans le code fourni [:dawa]
 
Ceci dit, je préfères ça plutôt qu'un listing non communicatif quand il s'agit de débuter (au risque d'être perdu à la première lecture, ça se discute quoi ;) ).

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