Langage de script

Langage de script - Divers - Programmation

Marsh Posté le 13-11-2010 à 18:25:03    

Hello HFRl !
ceci est une question de programmation à laquelle je ne trouve pas la réponse....
Comment fonctionne un langage de script (exemple : LUA) ? De ce que je comprend, un "langage de script" est un truc qui va être lu par le programme de base (mettons fait en C++) à l'éxécution afin d'éviter de recompiler des petites modifs. Par ex, le comportement d'un NPC est donné par un fichier texte qui est une suite d'instruction, et ces instructions sont lues à l'éxécution.
Ce que je comprend pas trop c'est pourquoi alors il existe des langages de scripts (LUA) qui ont un formalisme propre etc... vu que d'après moi il faut toujours recoder un parser des fichiers de scripts pour faire correspondre les bonnes commandes du scripts (donc des commandes type "bouge" , "parle" ) à bonnes méthodes du programmes (genre une méthode en C++)
merci !  :hello:

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Marsh Posté le 13-11-2010 à 18:25:03   

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Marsh Posté le 13-11-2010 à 18:38:27    

lezebulon20001 a écrit :

Hello HFRl !
ceci est une question de programmation à laquelle je ne trouve pas la réponse....
Comment fonctionne un langage de script (exemple : LUA) ? De ce que je comprend, un "langage de script" est un truc qui va être lu par le programme de base (mettons fait en C++) à l'éxécution afin d'éviter de recompiler des petites modifs.


non.


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r
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Marsh Posté le 13-11-2010 à 18:40:05    

Et donc en fait comment ça fonctionne?

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Marsh Posté le 13-11-2010 à 18:48:41    

lezebulon20001 a écrit :

Et donc en fait comment ça fonctionne?


http://en.wikipedia.org/wiki/Scripting_language
 
La sous-catégorie dont tu parles (et pour laquelle Lua est célèbre) est l'extension/embedding, dans lequel on intègre un langage B (runtime compris) au sein d'une codebase écrite dans un langage A, habituellement pour simplifier l'extension de la codebase (le langage B étant généralement plus haut niveau que A, et donc plus facile à apprendre, lire et écrire, et moins verbeux) via plugins ou scripts (campagnes, UI scripting, ...) ou pour éviter de devoir tout recompiler (les langages embarqués étant fréquemment interprétés)


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