fichier .dll du type jeu

fichier .dll du type jeu - Divers - Programmation

Marsh Posté le 11-03-2006 à 19:13:37    

Salut !
 
Voilà je suis un moddeur sur un jeu et je voudrais modifier un fichier .dll qui est libre de droit c'est un fichier DLL de type jeux vidéo, j'ai essayé ressource hacker mais il n'y a rien alors je voudrais savoir avec quels programmes je pouvais modifier ce type de fichier .dll ?
 
merci d'avance :)

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Marsh Posté le 11-03-2006 à 19:13:37   

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Marsh Posté le 11-03-2006 à 23:45:04    

J'ai cherché avec Hexwork mais en vain ... s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider :(

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:24:57    

Personne ne sait ? :(

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:27:40    

Demande à ce gars, il a le même problème que toi à quelques jours d'intervalle et je suis qu'il a trouvé la solution [:itm]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par smaragdus le 12-03-2006 à 16:16:19
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:52:13    

C'est vague ce que tu demandes. Tu veux faire quoi, au juste ? Changer des images/sons a l'interieur de l'exe? Trouver des cheat codes? Sans la source de la dll tu pourras pas aller tres loin.

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 17:20:26    

Oui je veux modifier le dll pour mettre des cheats pour le jeu solo, donc j'ai ouvert le fichier en question et j'ai du language ASM je crois mais après je suis perdu car c'est toujours scripté ... et oui j'ai les source du jeu je crois car il y a un pack complet pour les moddeurs.
http://img69.imageshack.us/img69/8894/fdfdf7cg.th.gif

Message cité 1 fois
Message édité par skanet le 12-03-2006 à 17:22:06
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:53:00    

Ce que tu vois, c'est pas du "langage ASM", c'est un fichier ouvert en hexadecimal. Pas la peine de chercher a comprendre quelque chose de ca, il te faut au minimum un desassembleur.
C'est pas plus simple de recompiler a partir des sources?

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:59:29    

skanet a écrit :

Oui je veux modifier le dll pour mettre des cheats pour le jeu solo, donc j'ai ouvert le fichier en question et j'ai du language ASM je crois mais après je suis perdu car c'est toujours scripté ... et oui j'ai les source du jeu je crois car il y a un pack complet pour les moddeurs.
http://img69.imageshack.us/img69/8894/fdfdf7cg.th.gif


 [:psychokwak]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:23:36    

En fait j'ai regardé dans le pack, j'ai pleins de fichiers différents mais pas de .dll, c'est bien comme désassembleur PE Explorer v 1.98 ? Ou alors en connais tu un qui soit bien ?
 
@Harkonnen: je ne comprends pas ce que tu as voulu essayer de signifier, désolé.

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 23:29:46    

Il a voulu dire que tout ton charabia ne veut rien dire. Si tu sais pas comment est construite une dll, que tu connais pas l'asm & co , c'est tres probablement pas de ton niveau de compétence de bidouiller les sources du jeu, donc laisse béton


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 23:29:46   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 13:58:13    

Ben je suis curieux et j'ai pas envie de laisser tomber en disant c'est pas de mon niveau, si tout le monde faisait comme ça personne n'évolurait.

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:51:56    

Oui mais je pense que dans ce cas precis tu ne te rends pas bien compte du travail que ca va te demander. Ca ne te prendra pas juste quelques semaines, ca va plutot se compter en mois, voire en annees.  
Il y a des chances pour qu'au moment ou tu atteindras le niveau requis pour se livrer a ce genre de bidouilles, le jeu ne t'interesse plus tellement...
 
Maintenant, trafiquer les executables ca peut etre passionant (attention aux limites, la license l'interdit 9 fois sur 10) et si tu veux vraiment t'y mettre il te faut apprendre l'assembleur, le C ... et te faire la main sur des programmes simples.  
 
Si ce qui t'interesse, c'est le resultat (la dll dont tu parles) et pas la theorie, la reponse a la question "as-tu les sources de cette dll" a un importance ENORME. Donc dis nous precisement ce qu'il y a dans l'archive, si tu vois des .c, .cpp, .h, il y a des chances pour que ca soit bon.
 

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:55:41    

Autre chose a propos du desassembleur : ca ne te permettra pas de retrouver le code source du programme. Tu vas te retrouver avec plusieurs centaines de milliers de lignes du type  
 
.....
push edx
call [00410680]
mov [ebx+48], eax
.....
 
Donc dis toi que ca ne va pas etre beaucoup plus lisible. Tu peux tenter l'experience avec Win32Dasm, Ollydbg, IDA....


Message édité par Ace17 le 13-03-2006 à 14:55:54
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:15:34    

Merci pour ta réponse, Ace17 :)
 
Oui je comprends ce que tu dit et tu as bien raison, seulement dans mon cas je veux juste modifier peut-être qu'une ligne ou un truc ridicule.
 
Pour la source ce sont des fichiers propres au jeu, du type : .uc etc..

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:32:05    

le probleme, c'est pas la modifier, c'est la trouver d'abord [:joce]

Reply

Marsh Posté le 16-03-2006 à 00:07:27    

skanet a écrit :

Merci pour ta réponse, Ace17 :)
 
Oui je comprends ce que tu dit et tu as bien raison, seulement dans mon cas je veux juste modifier peut-être qu'une ligne ou un truc ridicule.
 
Pour la source ce sont des fichiers propres au jeu, du type : .uc etc..


 
Oui, mais tout le probleme consiste a la trouver, cette ligne! C'est la toute la difficulte.  
Les fichiers .uc, je ne pense pas que ce soit la source de ta dll  :whistle:  
 
Donc il va te falloir mettre les mains dans le cambouis, t'as pas 36 solutions. Les outils a utiliser, puisque c'est ca qui a l'air de t'interesser (mais tu vas etre decu, car si tu n'as jamais lu du code assembleur genere ca va pas te parler beaucoup plus), sont :
- Ollydbg (freeware, ++++)
- Softice
- Win32dasm
- IDA
- Hex Workshop
Apres, pour la facon de faire, ca depend completement de ce que tu veux modifier, si il s'agit d'une modification d'ordre quantitatif ou pas, ......
 
 
Est-ce que tu connais l'interface de ta dll (les fonctions/classes qu'elle exporte) ? Si oui il t'est peut etre possible d'intercaler ta propre dll entre l'application et la dll d'origine, tu forwardes les appels/codes de retour, mais en modifiant les donnees au passage. Dans ce cas tu n'auras pas a modifier la dll pour avoir le comportement voulu, mais il te faut savoir programmer.
 
Au risque de me repeter, ca peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Mais bon, on est la pour t'aider  :D
 
 
edit : grilled .... mais avec quelques heures d'avance.  :sarcastic:  faut que je dorme.


Message édité par Ace17 le 16-03-2006 à 00:08:40
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