ecole de programmation jeux video - Divers - Programmation
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:18:26
Il existe un DESS jeux videos vers angouleme je crois, faut googler un coup
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:21:13
ouai j'ai matter mais rien de bien fantastique... c'est trop generaliste tu fait une specialisation progra jeux c'est plutot un peu de tout. enfin si j'ai bien tout piger.
merci quand meme
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:25:32
le premier semestre oui, par contre second semestre tu te spécialises dans une de ces catégorie :
Game Design / Conception Graphique / Programmation
Conception sonore / Chef de projets /Ergonomie
Tu veux faire quoi exactement dans les jeux videos ? Et quel est ton niveau d'etude ?
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:26:31
stagiaire6 a écrit : ouai j'ai matter mais rien de bien fantastique... c'est trop generaliste tu fait une specialisation progra jeux c'est plutot un peu de tout. enfin si j'ai bien tout piger. |
Heureusement qu'on fait un peu de tout... Je dirais même que c'est nécessaire
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:40:09
surment je n'en doute pas mais moi et l'education national on s'aime pas des masse j'en est marre de perdre mon temps a faire des truc qui me servirons surment mais d'ont je n'en vois pas l'utiliter sur le champ... (je me vois pas faire des integrale sur ma feuille d'impot et encore moins sur un convertisseur de temperature en ligne de commande)
mon niveau d'etude pour le moment est de BTS IRIS premiere annee.
Et ce que je veut faire c'est de la programmation dans les jeux video car elle est souvent plus poussez que dans l'inteligence artificiel que dans d'autre diplome, et les jeux video on toujours ete ma pation.
pour le moment je suis capable de faire de petit programme utilitaire simpas pour de petit utilisateur newbie pour qu'ils puissent utiliser de tres grosse machine sans avoir a en connaitre tous les rouages.
en clair je branle mes neurones dans le vide...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:42:24
Bosse bien tes maths, ça t'évitera comme moi de devoir se replonger dans des bouquins par après
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:46:21
ben si je cherhce maintenant si une ecole me plairais pour plus tard c'est un peu pour savoir si sa vaut le coup de me prendre la tete sinon j'y vais a la "va comme j'te pousse" .
et si j'ai le BTS tant mieux sinon tans pis
Marsh Posté le 22-06-2005 à 17:09:33
ReplyMarsh Posté le 22-06-2005 à 17:16:11
googler je fait qe ca depuis ce matin c'est pour ca que ej suis venu ici. Y avait deja une adresse d'une ecole comme je cherche.
Sur google les site des ecoles sont pas tous top.
certaines ce vende mal a leur futurs etudiants.
d'autre on pas de site ou sont tres connue.
le site de l'onisep est toujours une aussi grosse (nan une moins grosse) merde qu'avant.
enfin tous ca pour dire que je veut pas forcement des adresses mais si y a des etudiants qui sont dans ce genre d'ecole et qu'elle demande pas un bac +5 pour entrez ben je suis preneur.
faite un peu de pub ou filler moi les adresses... @+
merci quand meme pour les reponces précedentes et avenir
Marsh Posté le 22-06-2005 à 20:39:28
Fait déjà un bon IUT info, comme ça si la prog te plaît pas, t'aura perdu seulement max 2 ans
Marsh Posté le 22-06-2005 à 21:37:12
Citation : (...)Et ce que je veut faire c'est de la programmation dans les jeux video car elle est souvent plus poussez que dans l'inteligence artificiel(...) |
Les jeux n'inventent pas l'IA, ils l'utilisent. Si c'est cela qui t'interesse, essaie les sciences cognitives. Et encore, les jeux n'en utilisent qu'une partie infime (de l'IA) et bien souvent tronquée pour parvenir à leur fin.
Citation : (...)(je me vois pas faire des integrale sur ma feuille d'impot et encore moins sur un convertisseur de temperature en ligne de commande)(...) |
Tu fais un jeux à la Star Trek, tu es dans les pleïades, tu veux envoyer un missile sur une planète dans M31, tu fais comment sans bases en physique?
Citation : (...)c'est trop generaliste tu fait une specialisation progra jeux c'est plutot un peu de tout. enfin si j'ai bien tout piger. (...) |
Euh, je crois que non. Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées. Tu vois, si il faut 5 ans pour y arriver, dans un cursus de fac, qui reste encore de nos jours (enfin pas si ça continue comme ça) un des meilleurs cursus au monde, ce n'est certainement pas parce que l'on t'apprend à te pignoler.
Je crois, sans vouloir t'offenser, qu'il te manque beaucoup de notions et de concepts qu'il va te falloir acquérir, tel celui de l'expertise. En ce moment, tu survoles beaucoup de principes, beaucoup d'autres te sont occultés et c'est normal, cela rentre dans ton cursus. Ce que tu apprends est le travail mâché d'années de recherches, c'est normal que n'aies pas conscience de tout.
Si tes neurones s'ennuient, ben fais les travailler, apporte quelque chose en plus dans ce que l'on te demande, innove,...Les jeux ne sont qu'une instanciation du concept général de programmation qui n'est autre que de traduire une pensée, une reflexion dans un langage donné (euh, j'essaye de résumer, me tuez pas). Alors conseil: essaye déjà de faire bien ce que l'on te demande et de comprendre pourquoi on te le demande. Parce que il y va dans l'univers du jeu comme dans la vraie vie. Ce n'est pas de conformisme dont je te parle, mais de maturité. Et finis ton cursus, ce sera un gage de sérieux.
Et ta passion, garde là, mais nourris-la et canalise-la car il me semble qu'elle est en train de te dévorer et d'altérer ton jugement [/morale à 2 balles]. Sinon, bon courage et bonne chance (sincèrement).
Marsh Posté le 22-06-2005 à 21:38:56
Ouais, et faire un jeu, c'est autre chose qu'un pauvre traitement de texte. Y'a tellement de choses qui interviennent : maths, physiques, graphique, IA, réseaux, etc.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 08:17:32
je dis pas que ceque l'on m'apprend ne me sert et ne me sevira a rien. Parce que dans ce cas la j'aurais pas besoin des multiplications... lol
Je dis simplement qu'il est dur d'arriver a faire dire a un prof autre chose que "C'est pour l'an prochain"... Je trouve seulment dommage que dans une section qui a ete cree pour qu'en fin d'etude on aille au boulot de nous dire c'est pour vos etudes, plus tard vous en aurez besoin.
Je veux bien le croire et je le consois. Maintenant faire ce que l'on me demande en conprenant ce que ca veut dire je l'est fait toute ma scolarite defois je suis meme aller plus loins que le programme de l'annee, devorer par la pation qu'engendrer mes cours. Les reponces on souvant ete nefastes. l'education cherche a nous aprendre certe mais avec des freins de partout. C'est APREND, UTILISE, OUBLIE.
Resultat j'ai jamais vraiment aimer l'ecole maintenant ca commence a changer. Mais pour aller plus loins dans mes etude il me faudra reapprendre depuis le debut. Heureusement j'ai un stage, et des grande vacances pour reprendre mes bases.
Despler je me suis un peu perdu seulment pour essayer de dire que c'est dommage de devoir faire 25 ans d'etudes pour arriver a faire ce qui nous plait. Pour le moment je cherche a me motiver pour la suite et donc pour toute de suite aussi. Pour cela je cherhce a conaitre les noms, les adresses et programme des ecoles specialiser dans les jeux video.
A la reponce sur l'IA je suis au courant que les jeux video Tronque et ou n'utilise pas totalment toutes les potentialiter ce cet outil. mais j'aimerais en avoir un avant gout sur une pation qu'un degout sur des cours qui me plairons pas.
Je suis comme trop d'eleve je vie par pation et envie, plus que par pragmatisme et promesse futur. Japprend ce qui m'est utile tout de suite si un probleme surviens je le regle en apprenant ce qui peut le gerer. Et non comme on veut nous apprendre, je te donne ca c'est pour plus tard, tes reves sont encore trop loin.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 08:32:57
FlorentG a écrit : Ouais, et faire un jeu, c'est autre chose qu'un pauvre traitement de texte. Y'a tellement de choses qui interviennent : maths, physiques, graphique, IA, réseaux, etc. |
Cf TA Spring
(bon, je voulais mettre en exergue les champs utilisés par l'équipe de TAS, mais en fait au final ils le sont tous )
Marsh Posté le 23-06-2005 à 08:38:46
Si tu veut mon avis ta méthode est bonne mais une fois que tu veut faire quelque chose de plus compliqué tu es dans la merde. Je crois pas qu'on peut faire des jeux-vidéos de manière efficace sans avoir de solides bases dans la programmation plus traditionelle. Et pour évoluer après les études je crois pas qu'elle soit très utile.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 08:54:18
bon toute ces reponce me plaise et me font avance. Le probleme c'est qu'elles me ont pas forcement avancer ou je veut. J'avais poster le premeier message surtout pour avoir des adresses d'ecole specialiser dans un domaine pas pour avoir a expliquer ma pation.
Toute fois ca fait plaisir de debatre sur des sujet comme les ethode d'enseignement ou les facon d'apprendre.
WhatDe Je suis d'accort avec toi ma methode est bien et je l'aime comme elle est avec ses avantage (personel) et ses inconvegnants. Il est vrai qu'une fois l'obstacle passer ca marche bien. mais une fois un nouvelle obstacle trouver bien ........ c'est dur , c'est long, c'est pas facile. Toute fois l'avantege c'est que ca fait reflechir qur ce que tu as vraiment besoin et sur ce que tu aura besoin.
Je veut cree des logiciel avec des moteur physique pour des objet dans un environement graphique (ex: voiture sur route) super c'est cool, je suis pour cela partie du principe qu'il me faudrait des base en meca , j'ai donc fait un bac definition des produis industriel ou j'ai bouffer de la meca a plus savoir koi en faire. J'avais besoin de comprendre les interface homme machine et machine reseau j'ai fait un bts IRIS. maintenant j'aimerais que toute ces annees d'etudes passer a rever qu'un jour je ferai des jeux video ou des aplication graphique plus pousser que le solitaire, ne m'est pas servis a rien.
Je suis bon en math, bon en physique, et en info, et vrais aussi que je suis nul en anglais, en francais, et en sport. Deux des derniers exemples me serai pourtant utile pour continuer, mais a quoi bon constituer un dossier en beton armee si au final je fini sur le marche de l'emplois... un dossier pas mauvais me suffirais emplement.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 08:57:20
stagiaire6 a écrit : bon toute ces reponce me plaise et me font avance. Le probleme c'est qu'elles me ont pas forcement avancer ou je veut. J'avais poster le premeier message surtout pour avoir des adresses d'ecole specialiser dans un domaine pas pour avoir a expliquer ma pation. |
Tu es sérieux
Marsh Posté le 23-06-2005 à 09:07:23
lol je sais que que ca pareil nul maisJ'ai commencer a aimer l'ecole qu'apartir de am 4éme teck ou j'ai vu les atelier d'une entreprise. Le raport?
j'y viens! 2s. l'entreprise en question ce tirais des plomb dans les jambes entre les different service. Le BE comprenait pas le BM, le BM piger pas les ateliers, les ateliers piger pas ni le BE , ni le BM et encore moins la direction. Je hais resoudre un probleme sans comprendre comme ca marche dans tous ou presque touts les detail. Je me rend bien compte maintenant que faire deux ans de meca c'etait un peu nul comme idee. mais maintenant quand je veut coder un vase qui tombe et savoir ce qui ce passe ben je peut le justifier... lol (ben patron le vase la y casse et pas la parce d'apres machin ben ca ce passe comme ca... lol) alors que tout le monde sais ce qui ce passe quand un on lache ou fait tomber un vase...
Marsh Posté le 23-06-2005 à 20:18:07
ReplyMarsh Posté le 29-11-2005 à 12:54:52
Salut, je suis ingénieur et je réalise des jeux vidéos, je suis 100% d'accord avec WhatDe! Tout d'abord tu aura besoin avant tout d'une bonne formation en mathématique et en géométrie spatiale, puis il te faudra bien comprendre tout ce qui entoure les jeux vidéos, comme par exemple les mécanismes de communications actuels, etc.
De plus, il me semble que j'ai pu compter plus de 25 fautes d'ortographes dans ton dernier post, ce qui montre évidemment que l'on a aussi besoin d'autres compétences pour réussir ce que l'on souhaite atteindre. C'est super d'avoir une passion, mais il faut savoir la gérer et la canaliser. Moi j'ai suivis un cursus dans une école de programmation traditionnelle, mais cela ne m'a jamais empêché de développer mes propres idées liées au jeux vidéos.
La meilleur chose que tu puisse faire, c'est effectivement de continuer tes études, et par la suite de te trouver une école (jeux vidéos ou pas) qui te motive pour réussir.
A+
RoulioZ.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:10:33
salut hier j'ai demander ou avoir des cours sur les jeux video. J'ai eu deux trois reponces qui m'ont permit de faire un debut de recherche. Je clique je clique et la en revenant sur le site voir si j'avais eu des reponce je trouver plus mon post alors je lance jeux video dans la section recherche. Je regarde et trouve mon post aussi vide, desesperé je lit les titre des autres post (nombreux) et la je tombe nez a nez avec un post qui parle d'une ecole de jeux video. Moi qui en revait depuis des annees voilas ca existait.
J'ai donc regarder avec interet tout leur site et puis arriver a la section tarif j'ai vite dechanter. Mais la pation n'a pas d'oreilles et n'ecoutant qu'elle j'en est parler a mes sponsors (parents ;p), qui eux malheureusement n'ecoute que leur comptes en banque.
Voilas j'ecrivais ici deja pour redonner l'addresse www.creajeux.fr, c'est une ecole privee mais qui a l'air de faire un bon boulot. mais aussi et surtout pour savoir si d'autre personne connaitrais des adresse internet d'ecole dans ce genre.
Vi je veux vraiment allez dans une ecole de programmation ou on ne parlera que de jeux video. Et je me fous de savoir si c'est privee ou publique je veut juste avoir plusieur choix a donnees a mes parents et ainsi plusieurs tarifs, de plusieurs écoles.
Voilas c'été juste pour ca j'espere avoir de nombreuses reponces @+ et bonne continuation.