DOS et graphisme

DOS et graphisme - Divers - Programmation

Marsh Posté le 09-09-2003 à 20:43:29    

Salut.
Voilà je suis en train de me préparer un CD avec divers utilitaires(ghost,etc) qui sera bootable.
 
J'ai commencer par me faire un menu DOS pour faire un peu plus zoli mais je suis vite limité. :/
 
Donc la question est:
Y a t'il moyen de me faire une interface de lancement "plus mieux"  et qui soit autonome.
 
Pascal étant à peu près contemporain du dos j'ai pensé(si si :d) qu'il pourrait aller.
 
merci d'avance. :)


Message édité par amsterdam le 16-09-2003 à 23:51:40
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Marsh Posté le 09-09-2003 à 20:43:29   

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:57:03    

13h :D
 
 
Edit : C'est un mode graphique ... pas un rencard !  :whistle:


Message édité par theshockwave le 09-09-2003 à 23:57:41

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 00:20:19    

:lol:  :lol:  :lol:  
Je connais(de nom) et je de ce pas chercher de la doc.
Merci. :)

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 23:08:25    

J'ai trouvé un site qui parle du pascal et qui fait référence à l'unité GRAPH.
 
Y a t'il moyen d'utiliser ça à partir de ma mon CD de boot, à condition bien sûr d'inclure le fichier BGI correspondant.
 
Ou bien faut il une version plus "complète" de DOS ?

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 23:58:12    

mes piètres souvenirs de Pascal remontent à un peu trop de temps, mais c'est sur que si tu ne veux pas trop te faire ch*er avec l'affichage de texte, il vaut mieux passer par les BGI ...
 
Je pense que ca devrait passer sans trop de pb quelle que soit ta version de DOS ... Mais bon, il faudrait que quelqu'un de calé sur le sujet passe, et là, vu comme ca commence à dater, j'ai quelques doutes ...


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Marsh Posté le 11-09-2003 à 00:01:22    

Ok merci. :jap:
 
En attendant un bonne âme ayant les connaissances voulues je continue mes recherches.

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Marsh Posté le 16-09-2003 à 23:58:09    

Tout compte fait j'ai commencé à l'écrire en quickbasic.
Mais j'ai déjà un prob. :d
 
Je vais lire dans un fichier le texte du menu à afficher et ensuite je dessine un cadre que je déplace au clavier pour choisir le prog à lancer.
Sauf qu'il faut que j'appuie une bonne seconde avant que le cadre passe d'un niveau à l'autre et bien sûr c'est trop lent. :d
Voici le code(qui n'est pas fini hein).


CLS
SCREEN 12
COLOR 2
DIM x AS INTEGER
DIM y1 AS INTEGER
DIM y2 AS INTEGER
DIM e AS INTEGER
DIM c AS INTEGER
c = 2
e = 65
x = 10
y1 = 140
y2 = 170
 
OPEN "menu01" FOR INPUT AS #1
 
FOR numero% = 1 TO 4
        LINE INPUT #1, li$
        LOCATE x, 30
        PRINT li$
        x = x + 4
NEXT
 
LINE (230, y1)-(400, y2), c, B
 
DO
IF INKEY$ = CHR$(0) + CHR$(80) THEN
        LINE (230, y1)-(400, y2), 0, B
        y1 = y1 + e
        y2 = y2 + e
        LINE (230, y1)-(400, y2), c, B
END IF
IF INKEY$ = CHR$(0) + CHR$(72) THEN
        LINE (230, y1)-(400, y2), 0, B
        y1 = y1 - e
        y2 = y2 - e
        LINE (230, y1)-(400, y2), 2, B
END IF
LOOP UNTIL INKEY$ = "6"
END
 


 
Voilà si qqun a une idée. :)


Message édité par amsterdam le 16-09-2003 à 23:59:54
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Marsh Posté le 17-09-2003 à 00:35:36    

Moi je te conseille le Pascal avec l'unité Graph, bien conçue et parfaite pour ton utilisation. Les BGI ne servent que pour les polices de caractères et t'en auras besoin. Au final, t'auras le .exe de ton menu et le .bgi nécessaire au fonctionnement car il n'est pas compilé.
 
Ceci fonctionnera quelle que soit la version de DOS employée (> 3.2 j'imagine)

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 00:41:42    

Sinon, si tu tiens à utiliser le basic (le quickbasic est bien un compilateur si j'ai bon souvenir) ça devrait donner ceci :
 
Plutôt que ton DO LOOP trop lent, tu capture rapidement la touche et tu traite l'action en fonction de la touche pressée (je ne sais pas s'il y a un CASE ou SWITCH en Basic...
 
:BOUCLE
A$ = INKEY$
IF A$="" THEN GOTO :BOUCLE
 
IF A$=CHR$(0) + CHR$(80) THEN
...
GOTO :BOUCLE
 
IF A$=... THEN
...
GOTO :BOUCLE
 
IF A$="6" THEN
...
Rem Sortie du programme
END

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 00:49:32    

Le case existe bien en quickbasic et on peut le compiler.
Je vais essayer ta méthode.  :jap:

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 00:49:32   

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 01:25:11    

C'était bien ça.  
Il vaut mieux mettre inkey$ dans une variable et ensuite travailler avec celle-ci et tout de suite on voit la différence.
Bon aller j'y retourne et je reviendrait au prochain bloquage.
Merci. :)

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 09:21:16    

Pas de quoi...

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